Chapitre 2 : « Pendant ce temps-là... »

252 24 5
                                    

— 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ —
𝙥𝙚𝙣𝙙𝙖𝙣𝙩 𝙘𝙚 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨-𝙡𝙖̀...

❨ 𝟐 ❩

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❨ 𝟐 ❩

Drago Malefoy avançait dans les couloirs, de mauvaise humeur. Il se sentait trahi, délaissé, abandonné. Des sentiments bien amers et désagréables.

Il avait appris, un peu plus tôt dans la matinée, que Blaise Zabini et Pansy Parkinson s'étaient embrassés, et qu'ils sortaient ensemble. Il était allé les voir, avait giflé Pansy, et avait ajouté les deux tourtereaux dans sa liste de futurs victimes de tortures. Non pas que cette annonce ait attisé la flamme de sa jalousie, non. Elle avait juste heurté son amour propre, lui qui pensait que tout ce qu'il désirait été toujours à sa portée. Les deux tourtereaux étaient sortis de son emprise, et il fulminait désormais. Il n'était pas habitué à ce que l'on aille pas dans son sens.

Les cours étaient presque finis, il restait seulement deux heures de Potions avec les Gryffondor : Drago avait demandé au professeur Rogue de rater le cours, parce qu'il se sentait mal, et son parrain avait été d'accord, sans manquer de lui adresser un coup d'œil légèrement méfiant, mais ne posant pas de questions inutiles. Le blond se promenait maintenant dans les couloirs, profitant de cette pause, et il espérait trouver quelqu'un à embêter : effrayer des premières années, par exemple. Mais tout est tellement mieux avec un ami. Drago fut près, pendant une fraction de seconde, à pardonner à Blaise , à courir aller le chercher en Potions et dire au professeur Rogue qu'il se sentait mal lui aussi, pour qu'ils aillent courir ensemble dans les couloirs. Pour qu'ils embêtent ensemble les premières années, en lançant des sorts ridicules qui suffiraient à les faire piailler de terreur. Mais il revint à la réalité, et frissonna. Et merde.

C'est alors qu'il vit une silhouette courir dans les couloirs, sans avoir le temps de l'identifier. Il eut juste le temps de se cacher derrière un pilier, emporté par un réflexe issu de son instinct de fouine parfaite. Il put juste la voir disparaître derrière une porte, et il sortit alors de sa cachette.

- Granger, fit Drago dans un murmure à peine audible.

Sa tignasse châtain était reconnaissable entre mille, avec ses frisettes sauvages et cette épaisseur inhumaine, flottant dans son dos de façon frénétique à chacune de ses foulées. Il l'avait discernée dans le flot d'élèves suffisamment de fois pour s'en accommoder finalement.

« Les toilettes des filles, pensa le Serpentard avec déception en lisant l'inscription sur la porte. »

Il était un connard fini, mais pas au point de se glisser dans un tel repère. Il craignait l'arrivée d'un professeur en vadrouille, et préférait éviter de s'introduire dans un lieu si féminin.

Puis il réfléchit un moment, et il sourit.

- Mimi Geignarde, souffla-t-il. Alors là, t'es foutue, Granger : tu iras bien expliquer ce que tu mijotais... chez Dumby.

Et il courut à la suite d'Hermione, un sourire maléfique naissant à la commissure de ses lèvres.

Il ouvrit discrètement la porte et se glissa derrière un angle de mur ; Hermione ne le vit pas, apparemment trop concentrée à tripoter quelques choses d'un doré éclatant entre ses mains. Drago plissa les yeux pour voir ce qu'elle tenait dans ses mains et qu'elle tournait sans cesse, mais il ne put pas le discerner complètement et poser un nom dessus. Quand elle eut un léger sourire, et qu'elle commença à disparaître, il sauta sur l'occasion, et il se jeta sur elle, sans vraiment réfléchir à ce qu'il faisait. Il tenait simplement à lui flanquer la frousse de sa vie, avant de la traîner jusqu'au bureau du directeur. Hermione eut juste le temps de pousser un cri perçant en le voyant, puis ils disparurent tous les deux, laissant les toilettes de nouveau déserts.

Réécriture finie sur ce chapitre ✔️

𝓒𝓸𝓾𝓻𝓼𝓮 𝓭𝓾 𝓹𝓪𝓼𝓼éOù les histoires vivent. Découvrez maintenant