Chapitre 1 : « Oups »

384 29 28
                                    

- 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ -
❝𝙤𝙪𝙥𝙨❞

- 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ -❝𝙤𝙪𝙥𝙨❞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❨ 𝟏 ❩

Hermione plaqua la main sur sa bouche , stupéfaite. Ron fronça les sourcils et s'arrêta.

- Ça va, Hermione ?

- N... non ! dit-elle d'une voix blanche. Je... je me sens mal...

Harry rejoignit Hermione et Ron et posa une main sur l'épaule de la jeune fille.

- Tu veux qu'on aille voir les professeurs ?

- Non, coupa Hermione , reprenant sa fermeté initiale. Je... je veux juste aller aux toilettes... oui... aux toilettes.

Harry et Ron échangèrent un regard, puis hochèrent la tête.

- Ok, dit Ron, on dira à Rogue que tu te sentais mal. Mais si c'est juste pour sécher les cours , gare à toi, Mione ! On te tient à l'œil.

Hermione eut un faible sourire, mais elle était toujours aussi pâle. Elle fit demi-tour et marcha à contre-sens dans la foule pressée d'aller en cours, surtout à cause de la peur de se faire coller, et cette peur était d'ailleurs davantage amplifiée quand ledit professeur était Severus Rogue.

« C'est illégal, dit une petite voix intérieure. Quand on te l'a donné, on ne pensait pas à CETTE utilisation. »

Hermione s'efforça de chasser cette voix, mais elle savait qu'elle avait raison.

Elle arriva au détour d'un couloir, et certaine d'être hors de la vue d'Harry et Ron, elle sortit le Retourneur de Temps.

Elle s'était rendu compte, un peu plus tôt , qu'elle avait oublié de faire un devoir - et par la même occasion, de réviser une partie des BUSE. Elle-même avait eu du mal à y croire , étant donné le fait qu'elle figurait parmi les élèves les plus appliqués, sérieux et doués de tout Poudlard. Mais c'était bel et bien la vérité, et elle n'avait pas vraiment la tête à se soucier de la façon dont elle en était arrivée là, le fait était qu'elle devait se débrouiller pour rattraper cela, et au plus vite. L'examen avait lieu après le repas, et les cours de l'après-midi étaient donc supprimés ; mais ils venaient de finir ceux du matin, ou du moins presque, il restait encore Potions - autrement dit un enfer. En temps normal, Hermione aurait d'abord fait le cours de Potions puis aurait ensuite remonté le temps. Mais elle était trop pressée. Elle ne réussirait pas à suivre un cours de façon posée dans cette situation, ou encore manger dans un tel état.

- Mais dis donc, c'est peu commun, de voir cette très chère Hermione Granger en train de sécher... qu'est-ce que tu fous ici ?

Hermione se tourna et aperçut Lavande Brown, flanquée de toute sa cour. Une blonde aux longs cheveux retombant en bouclettes harmonieuses sur son pull gris. Une grimace d'énervement vint barrer son visage habituellement doux. Elle haïssait cette idiote de fille, qui, depuis un moment, n'arrêtait pas de se faire remarquer par Ron. Ce serait mentir de dire que le rouquin n'aimait pas la blonde ; Hermione, sous ses airs d'adolescente intelligent , solitaire et toujours à faire la morale à ses deux amis, aimait bien le jeune homme : mais elle n'arrivait pas à le lui dire. Pas le moment. Pas le courage. Pas l'endroit. Quoi qu'il arrivait, ce n'était jamais la bonne occasion. Mais maintenant que Lavande Brown et Ron se remarquaient mutuellement, et commençaient même à se rapprocher peu à peu, au fil du temps, Hermione se sentait désespérée et regrettait toutes ses fois où elle était avec lui, qu'ils étaient seuls. Comme la fois où elle avait eu peur et qu'elle lui avait pris la main... comment aurait-on pu ignorer la vague de honte et d'amour qui est passé dans le regard de la brune ? Quand ils étaient seuls sous la neige, qu'ils discutaient, avant que Drago Malefoy n'arrive et foute tout en l'air...? Hermione avait failli le lui dire ; mais ce foutu Serpentard avait tout gâché. Elle aurait voulu l'étrangler, mais comme il était toujours flanqué de Crabbe et Goyle, qui étaient assez costauds, elle n'aurait jamais pu. Et puis, c'était sans parler de l'éternel respect des règles chez la brunette. Un sort, aussi discret fut-il, aurait bien pu servir de vengeance, mais elle se serait faite repérer, tôt ou tard. Une fois aussi, aux Trois Balais, alors qu'ils buvaient une bièraubeurre, et que le bar était bondé, elle lui avait presque dit. Mais quand Ron avait vu Ginny et Dean ensemble, il était parti dans un discours indigné et furieux. Hermione avait fait comme si elle écoutait, mais elle était horriblement triste.

- Ça te regarde pas, Brown ! rétorqua Hermione, bouillonnante de rage.

Lavande haussa un sourcil, pendant que toute sa cour de dindes gloussait derrière elle.

- Écoute, Granger, au début, je pensais être un minimum gentille avec toi, mais je crois avoir changé d'avis, coupa sèchement Lavande. Ron m'adore ; il se désintéresse de toi, bientôt tu ne seras qu'une poussière dans son cerveau qu'on devra nettoyer. C'est une vérité qui te blesse sûrement, mais tu vas devoir t'y faire. Alors, écoute-moi bien : essaye encore une fois de l'approcher, et tu es morte. Et n'essaye pas de changer ça : c'est le destin. Tu avais tout ton temps pour lui déclarer ta flamme, tu n'en as rien fait. Maintenant, c'est mon tour : ton joker est usé.

Hermione hoqueta de surprise. Le monologue de la blonde avait eu l'effet d'une balle tirée en plein dans son cœur, bouillante de vérité - car oui, aussi pimbêche fut-elle, elle avait bel et bien raison. Bien entendu, pour rien au monde la brune ne l'admettrait à voix haute. Elle avait tout de même un minimum de fierté, et pour le moment, les paroles glaçantes et mauvaises de Lavande Brown résonnaient encore dans sa tête, comme des coups de fouets assénés sans pitié. Elle préféra s'éloigner à grands pas, furieuse comme jamais, sous les ricanements de Lavande et de toutes ses idiotes d'amies endoctrinés par l'idiotie naturelle de la blonde.

« Comment une fille aussi stupide peut avoir tant d'amies ? pensa-t-elle, révoltée. »

Il lui fallait un endroit calme, où personne n'aurait l'idée de venir, où elle serait tranquille. Enfin.

Les toilettes de Mimi Geignarde.

Réécriture finie sur ce chapitre ✔️

𝓒𝓸𝓾𝓻𝓼𝓮 𝓭𝓾 𝓹𝓪𝓼𝓼éOù les histoires vivent. Découvrez maintenant