Le lendemain, en descendant, elle blêmit. Un homme vieux, ridé et d'un blond épatant se tenait dans la cuisine et discutait avec James et Lily. Un grand blond se tenait à côté, les bras croisés, l'air sérieux.
- Ah, Hermione, dit Lily en souriant. Tu as bien dormi ?
- Oui, dit-elle, peu assurée. Vous...
- Abraham Malefoy, présenta James. C'est notre voisin. Et voici... Drago Malefoy. Vous vous connaissez, je crois.
- J'ai appris que c'était mon petit-fils, grogna Abraham. J'ai déjà eu affaire à des petits mariolles qui faisaient n'importe quoi en voyageant dans le temps. Mais comme c'est un Malefoy, j'ai confiance en lui. Et vous, vous êtes... Larmone Stranger, c'est ça ? fit-il en désignant Hermione du menton.
- Hermione Granger, rectifia-t-elle. Je... je suis...
- Une Sang-de-Bourbe ? interrompit Abraham. Sachez que je ne fais pas de favoritisme : les Malefoy ont un honneur à tenir.
James serra la mâchoire et enlaça Lily - elle est aussi une née-moldue, se souvint Hermione.
- Mais je suis venu ici uniquement pour reporter mon petit-fils à son époque, reprit Abraham toujours sur son ton ferme et grincheux. Vous êtes en possession du retourneur de temps ?
- Ou... oui, répondit Hermione, se sentant flancher.
- Si tu ramènes et ne tue pas mon petit-fils jusqu'à votre retour, je ne te promets rien, mais PEUT-ÊTRE - je dis bien PEUT-ÊTRE - que je pardonnerais un peu ton sang. Un tout petit peu.
- Merci, monsieur, balbutia Hermione.
- Tu crois quoi ? marmonna Drago à son grand-père, encore plus pâle que d'habitude. Elle ne risque pas de me tuer, et je sais parfaitement voyager dans le temps, grand-père.
- C'est ton premier voyage, devina Abraham. Tu ne connais pas les règles du voyage dans le temps.
- Pas du tout, protesta Drago, son teint pâle commençant à virer dangereusement au rouge.
- Tu mens, grogna Abraham. Ça se voit.
- J'en ai déjà entendu parler, objecta Drago, toujours sans lâcher le morceau.
- Tu n'en as jamais fait, insista son grand-père.
- Est-ce que tout le monde veut du thé ? demanda Lily pour essayer de détendre l'atmosphère.
- Oui, répondirent-t-ils, grincheux.
Hermione était mal à l'aise, car elle était restée en pyjama. Elle s'attendait bien à recevoir tôt ou tard un commentaire désobligeant de Malefoy. Après qu'ils eurent un peu discuté, assis sur les canapés, une tasse de thé à la main, le débat était clos : Hermione, Drago et Abraham iraient chez un spécialiste, et ils verraient s'il est possible d'avancer le temps.
- Va te changer, dit Drago en la reluquant d'un air dégoûté. Tu crois qu'on va t'emmener comme ça ? Plutôt mourir !
Il ricana un moment, et même si Abraham ne riait pas, mais Hermione était sûre qu'il partageait son opinion.
Elle retourna dans sa chambre, prit quelques vêtements de Lily et les enfila. Elle renifla, peinée. Elle avait peur d'assister à la mort des parents d'Harry... que dirait-elle à l'Élu, alors, quand elle serait revenue ? Qu'elle avait vu ses parents, qu'elle leur avait dit qu'ils lui manquaient, et qu'elle n'avait rien pu faire ? Elle ne pouvait pas faire ça. Seulement... comment les sauver sans peur de modifier le temps ? Est-ce que Voldemort serait encore vivant ? S'il était mort, que serait le monde sans lui ?
VOUS LISEZ
𝓒𝓸𝓾𝓻𝓼𝓮 𝓭𝓾 𝓹𝓪𝓼𝓼é
FanfictionQuand Hermione, élève irréprochable, a voulu remonter le temps pour terminer un devoir, elle ne s'attendait vraiment pas à ce que Drago Malefoy lui saute dessus pour l'effrayer et que ça tourne aussi mal. C'est ainsi que, en partant d'une simple cor...