La sonnette retentit. Hermione avait les joues rougies, sans doute à cause du froid, mais aussi l'appréhension. Si elle faisait la moindre erreur, tout ce passé et le futur serait bouleversé... elle ferma les yeux, et la porte s'ouvrit.
- Bonjour, vous cherchez quelque chose ?
Hermione rouvrit les yeux et sentit ses yeux se remplir de larmes.
Là, devant elle, se tenait Lily Potter, belle, fine, pâle, aux cheveux bruns, et tenant un bambin à l'air curieux. Il sourit et rit en voyant Hermione.
- Je... je suis perdue, dit-elle d'une voix blanche. Je cherchais un endroit où quelqu'un voudrait bien juste m'héberger... pendant juste une heure, mais... ce n'est pas grave, vous n'êtes pas obligés...
Lily eut un sourire peiné, et de sa main libre, elle fit entrer Hermione en la tenant par l'épaule d'une main douce.
- Enlève tes chaussures, dit-elle gentiment.
Hermione s'exécuta, et Lily ferma la porte puis alla dans le salon.
- James ! Nous avons de la visite. Comment t'appelles-tu, mon ange ? demanda Lily en se retournant vers la jeune fille.
- Oh... heu... Hermione Granger, répondit-elle. Je... je suis désolée si je vous dérange... mais comme je vous disais, je suis un peu perdue...
- Aucun souci. Enlève tes chaussures et ton manteau, et viens dans le salon. Tu veux que j'appelle tes parents ?
- N... non, ce n'est pas la peine !
- Est-ce que tu veux qu'on prévienne la police du village pour qu'ils te ramènent d'où tu viens ? reprit doucement Lily.
- Non merci ! dit Hermione. Je ne suis pas une moldue !
James, qui venait de descendre, échangea un regard surpris avec Lily. Ils sourirent chaleureusement à Hermione.
- Nous ne pouvions pas savoir, expliqua le père d'Harry.
- Ne vous en faites pas, il n'y a aucun souci. C'est que... mon histoire est un peu étrange... j'étais à Poudlard quand...
- Oh, ma chérie, tu as eu un mauvais accident de transplannage ? demanda Lily d'une voix blanche.
- En fait, c'était plutôt un accident de... retourneur de temps, rectifia Hermione après un bref moment d'hésitation. Je viens de 2000...
- Ma chérie... tu veux un verre de quelque chose ? demanda gentiment Lily.
- Écoutez... on est le combien ?
- Le 16 juillet 1989, répondit Lily. Mais pourquoi es-tu si pressée ? Tu dois être épuisée !
- Je... vous courez un GRAVE danger, lâcha Hermione, tremblante comme une feuille.
- Et... de quoi s'agit-il ? interrogea James, inquiet.
- V... Vous-Savez-Qui, chuchota Hermione en se penchant vers eux. Il va venir... et il va vous tuer...
Lily et James échangèrent un regard perplexe. Puis Lily dit doucement à Hermione :
- Écoute ma chérie, tu as du vivre un sacré choc, il y a des chances pour que tu aies des hallucinations...
Elle inspira profondément.
- Mais, cependant, je pense que tu n'es pas du genre à mentir. Une question... est-ce que Harry va mourir ?
Hermione hoqueta en regardant le bambin : il essayait d'attraper les longues boucles de la jeune fille. Elle sourit faiblement, puis répondit :
- Non, il ne va pas mourir... il est très bien et très content, dans le futur... enfin... en 2000... mais vous... vous mourez tous les deux... désolée de vous le dire de cette façon, mais je vous jure que c'est vrai.
Lily et James se regardèrent un moment, l'air triste.
- Si Voldemort s'aperçoit que nous ne sommes plus là, dit James, il risque de nous traquer de nouveau... enfin, s'il tient vraiment à nous tuer, ou si ce n'est juste qu'une pulsion...
- Non ! protesta Hermione. Il... il ne veut pas... il ne veut pas s'opposer à vous... il veut juste tuer... Harry...
Lily resserra le bambin contre elle.
- Il ne l'aura jamais, dit-elle bravement. Jamais. Nous le protégerons, n'est-ce pas, James ?
- Jusqu'au bout..., dit le père Potter.
Hermione sentit ses yeux se mouiller.
- Mais faites appel à vos amis ! Sirius Black, Remus Lupin... Et les Aurors, non ? Ils pourront bien l'arrêter !
- Hermione, dit Lily, nous savons que tu as connaissance de notre futur... mais... le temps qu'on les avertisse et qu'ils soient au courant, Voldemort aura déjà avancé ce rendez-vous... nous sommes... morts de toute façon... Étais-tu seule lors de l'accident ?
Hermione hésita.
- À vrai dire... non. Il y avait quelqu'un d'autre... de mon âge...
- Superbe, qui est-ce ?
- D... Drago Malefoy, bégaya Hermione.
- Oh, nous connaissons Abraham Malefoy, et son fils Lucius... qui attend un petit... ils voudraient l'appeler Scorpius, lâcha James sans grande conviction.
- Ça doit être lui, coupa sérieusement Lily. Où est-il ?
- C'est un Sang-Pur, expliqua Hermione, et je suis une née-moldue... vous devez comprendre que... ce n'est pas la grande entente et c'était bien la dernière personne avec qui je voulais être coincée dans une autre époque...
- Hmm. Je comprends... Lily, tu pourrais aller sonner chez Bathilda ? Si elle pouvait aller chercher ce jeune homme... et l'amener ici... je garde Harry. Et, au fait, ça te plairait de le porter un peu ? demanda James à Hermione en souriant.
- Oh... eh bien... bien sûr... c'est que... comme on se voit tous les jours à Poudlard, qu'on est super amis, en fait, ça fait bizarre de le voir à cette âge, bredouilla la jeune fille. Et comme... il me parle souvent de vous... que vous lui manquez... je... je suis sûre qu'il aurait adoré vous voir...
Elle pleura alors. Lily passa un bras réconfortant autour de ses épaules, et lui murmura :
- Ne t'en fais pas, ça va aller. Harry ne mourra pas... et nous essayerons de tout faire pour que nous non plus, ajouta-t-elle en souriant faiblement.
Hermione esquissa un sourire faible mais tout de même triste, et après ça elle dit qu'elle était épuisée. Lily lui montra la chambre d'amis et Hermione remercia les Potter, puis elle s'y écroula et s'endormit immédiatement.
VOUS LISEZ
𝓒𝓸𝓾𝓻𝓼𝓮 𝓭𝓾 𝓹𝓪𝓼𝓼é
FanfictionQuand Hermione, élève irréprochable, a voulu remonter le temps pour terminer un devoir, elle ne s'attendait vraiment pas à ce que Drago Malefoy lui saute dessus pour l'effrayer et que ça tourne aussi mal. C'est ainsi que, en partant d'une simple cor...