Il faut savoir tourner la page

199 16 12
                                    

Tout était flou. Et blanc... un blanc clair et délavé.

Elle entrouvrit les yeux. Elle se sentait faible, et elle était recroquevillée. Elle fixa le sol et le vit défiler, des pieds s'enfonçant dans des craquements sonores dans la neige épaisse.

Elle fronça les sourcils. Mais qui la portait ?

Elle releva péniblement la tête et aperçut simplement un menton - et des cheveux blonds flottant au vent. Elle eut un pressentiment - et ça ne lui plaisait pas. Pas du tout.

Elle émit un grognement, pour vérifier la réaction de son « porteur ». Il baissa le regard et aperçut de petits yeux bouffis et rougis à cause des pleurs. Il releva les yeux pour fixer le paysage.

- Enfin, tu te réveilles. C'est pas trop tôt.

- T'es... qui...

- Dis donc, Granger, je t'imaginais plus maligne ! Sincèrement, tu ne me reconnais pas ?

- N... non.

En vérité, Hermione était parfaitement consciente de qui la portait, mais elle était juste dégoûtée de le reconnaître.

- Hmm. On est où...?

- En pleine Forêt Interdite.

Malgré la douleur et ses membres ankylosées, Hermione se redressa et contempla les alentours : que de grands arbres enneigés, un tapis de neige hérissé de branches et de feuilles mortes à moitié enfoncées sous ce blanc nacré.

- Quelle... époque...?

- Tu vas être déçue de le savoir, mais de retour à la notre.

- QUOI ?!

Elle semblait avoir retrouvé toute son énergie - ce qui n'épargnait pas sa mauvaise humeur, entre autres. Drago Malefoy soupira.

- Tu pourrais pas baisser d'un ton ? Je te préviens que je vais te lâcher et que tu continueras le chemin toute seule, sinon.

- Lâche-moi alors !!!

Elle essaya de se dégager de Drago, qui au début resta ferme, avançant toujours, puis il la lâcha brusquement en souriant d'un air mauvais et elle s'écrasa au sol. Elle se releva, littéralement recouverte de neige.

- Sale con !!! hurla-t-elle. Tu vas me le payer !!!

- Je croyais que tu voulais que je te lâche ? ironisa Drago, les mains dans les poches.

- Tu aurais pu... enfin... je sais pas, moi...

- Te proposer une chaise ?

- Bin... bin... bin tu sais quoi ?! OUI. Ça aurait été déjà mieux que ça !

Drago leva les yeux au ciel et continua d'avancer. Hermione le rejoignit à regret en frissonnant.

- Heu... pourquoi est-ce que je pleure ?

Elle venait de s'essuyer les yeux et d'y trouver quelque larmes. Drago lui lança un regard apitoyé.

- Tu as tant perdu la mémoire que ça ?

- Explique-moi ! insista Hermione.

Il soupira.

- Je pensais que tu t'en souviendrais, Granger. Ça te tenait vraiment à cœur.

- Mais de quoi ?

- Si je te dis que tu n'as sauvé aucune vie dans le passé, ça te convient mieux ?!?

Il s'était montré sec cette fois-ci. Hermione écarquilla les yeux, mais les baissa immédiatement, commençant à se rappeler. Des larmes s'écoulèrent silencieusement sur ses joues.

𝓒𝓸𝓾𝓻𝓼𝓮 𝓭𝓾 𝓹𝓪𝓼𝓼éOù les histoires vivent. Découvrez maintenant