[P.O.V Chan Yeol]
Je fixais la table désespérément vide derrière moi.
Baek Hyun n'avait répondu à aucun de mes appels et aucun de mes messages, il avait dû couper son portable, mais pourquoi ? Il allait encore si bien la veille quand je l'avais raccompagné jusqu'à son bus et m'avait promis de me répondre si jamais je l'appelais.
J'avais un mauvais pressentiment.
Au même moment, mon regard croisa celui de Jongin qui venait de s'installer à sa table, juste à ma droite.
Et si c'était lui qui était responsable de l'absence de Baek Hyun ?
Il m'esquissa un sourire narquois, se tourna vers moi et pencha la tête afin de bien pouvoir se placer devant mon visage.
« - Alors comme ça on veut jouer au sauveur ? »
Il se leva et vient se positionner juste au-dessus de moi, me forçant à lever les yeux dans sa direction.
Ne pouvait-il pas se contenter de la fermer de temps en temps ?
Il regarda d'un bref coup d'œil la table désespérément vide de Baek Hyun et plongea son regard dans le mien avec toujours ce fichu sourire aux lèvres.
« - Tiens tiens, il est pas là le blondinet ? C'est pour ça que tu tires cette tronche ?
- En quoi ça te regarde ? répondis-je froidement.
- C'est moi qui pose les questions ici, compris ? »
Je l'ignorai et regardai par la fenêtre collée à ma gauche.
Pas la peine d'essayer de converser avec un mec aussi détestable et hautain que lui, il n'en valait même pas la peine.
« - Il a chié dans son froc, il a préféré rester chez lui avec ses amis imaginaires, voilà tout. », prononça-t-il sur un ton moqueur avant d'aller se rasseoir à sa place.
J'aurais tellement voulu me lever et aller lui en coller une, mais j'allais me ridiculiser devant les autres qui, à coups sûrs, auraient défendu corps et âmes ce cher petit Jongin.
Ce n'était pas l'envie qui me manquait, non, loin de là, je voulais le faire pour défendre Baek Hyun, mais je ne m'en sentais pas capable... Je suis désolé, Baekie.
Je vis justement à ce moment là l'ami de Baek Hyun courir jusque la table derrière moi, cherchant visiblement quelque chose du regard, complètement paniqué.
« - Excuse-moi ! »
Il attrapa mon épaule me faisant sursauter.
« - Tu es un ami de Baek Hyun, non ? Il ne me répond pas au téléphone, je l'harcèle depuis hier et je n'ai aucune réponse, je tombe directement sur sa messagerie et il n'est nul part au Lycée, je l'ai cherché partout, dans tous les recoins !
- J-... Je n'ai pas de réponses non plus, lui avouais-je. Il a peut-être eu un problème avec son téléphone et va sûrement arriver en retard... »
Ce que je venais de dire, je ne le pensais pas du tout, mais cela rassura quelque peu son ami qui une fois soulagé, s'assit à la place de Baek Hyun, me forçant à me retourner complètement vers lui.
Jongin était toujours tourné dans notre direction, soutenant sa tête à l'aide de son bras. Ne pouvait-il pas se mêler de ses affaires ?
Peut-être avais-je raison... Jongin avait peut-être bien trouvé l'adresse de Baek Hyun la veille afin de lui faire du mal, et donc, se sentait concerné par sa disparition soudaine.
VOUS LISEZ
It must be love
FanfictionByun Baek Hyun est un lycéen solitaire et acariâtre n'ayant jamais connu l'amour de ses parents ni d'autres personnes. Il pensait ne jamais se lier d'amitié avec qui que ce soit mais c'était sans compter sur son camarade de classe. Chan Yeol qui éta...