[ P.O.V Chan Yeol ]
La séance s'était terminée très tard, nous étions rentrés à la maison en prenant le métro dans un silence des plus total.
Baek Hyun ne disait pas un mot, le film l'avait littéralement terrorisé, j'ai été idiot, mais en ayant choisi ce film, je pensais qu'il allait peut-être se jeter sur dans mes bras et que j'allais pouvoir le rassurer, comme dans les films romantiques, sauf que j'avais terriblement eu peur moi aussi.
Je ne l'imaginais pas si sensible, Baek Hyun était un garçon extrêmement courageux qui avait tendance à se cacher derrière une épaisse carapace, il n'était pas toujours facile de savoir ce qu'il ressentait.
Je m'en voulais énormément, j'avais complètement gâché la soirée qui pourtant avait si bien commencée.
J'ouvris la porte de mon appartement et Baek Hyun partit directement s'enfermer dans ma propre chambre, n'attendant même pas mon accord, bien que cela ne me posait évidemment aucun problème. Je posai les sacs de vêtements dans le couloir et partis le rejoindre, inquiet. Il était déjà emmitouflé sous la couette, seuls ses cheveux blonds en dépassaient.
J'enlevai mon t-shirt et le posai sur mon bureau. Alors que je voulus me glisser moi aussi sous la couette, il me repoussa violemment avec ses pieds.
« - Baek Hyun... tout va bien ?
- Laisse-moi. »
Je baissai la tête. Je me sentais tellement coupable, il m'en voulait beaucoup, ce que je comprends tout à fait avec du recul, mais de là à me rejeter comme un malpropre... Pourquoi ?
« - Tu m'aimes toujours j'espère, hein ? demandai-je pour essayer de détendre l'atmosphère.
- Non ! Je te hais ! »
Au moins, ça avait le mérite d'être clair. S'il y avait bien une chose que je savais avec certitude sur Baek Hyun, c'est qu'il ne tournait jamais autour du pot. Il était franc, peut-être même un peu trop.
Je décidai donc de m'allonger sur le matelas posé à terre afin de ne pas le déranger plus longtemps, moi qui voulait passer la nuit contre lui ayant peur de me retrouver seul dans le noir, sans défenses face à un éventuel monstre, c'était raté.
« - Je suppose que tu ne veux pas de dessert alors ?, disais-je pour tenter une nouvelle fois de le faire rire, sans succès.
- Tais-toi et dors ! »
Je soupirai et me levai afin d'éteindre la lumière. Au même moment, Baek Hyun sortit son bras de la couette et alluma la lampe de chevet, lui aussi devait avoir peur de se retrouver dans le noir, ce qui me rassura tout de même un peu.
Je partis me rallonger sur mon matelas et tentai de m'endormir, fixant le mur qui me faisait face mais je n'y arrivais pas, les images horribles du film ne cessaient de défiler sans cesse dans ma tête, inlassablement.
« - Baek Hyun... J'ai peur..., osais-je avouer, tout de même un peu honteux.
- Tu as voulu jouer au dur, il va falloir assumer.
- S'il te plaît... Tu me fais une place ?
- Non. Tu restes où tu es. »
Il n'avait pas bougé d'un millimètre, mais je devinais que lui aussi n'arrivait pas à fermer l'œil parce qu'il était épouvanté.
Même s'il me détestait en ce moment même pour ce que j'avais fait, je savais qu'il avait besoin de se sentir protégé, de sentir une présence rassurante, c'est donc sans une once d'hésitation que je me levai et le rejoignis dans le lit. Il me frappa violemment avec ses bras et jambes, m'ordonnant de partir, mais j'étais sûr qu'il allait finir par craquer. Je me glissai sous la couette afin de voir son visage.
VOUS LISEZ
It must be love
Fiksi PenggemarByun Baek Hyun est un lycéen solitaire et acariâtre n'ayant jamais connu l'amour de ses parents ni d'autres personnes. Il pensait ne jamais se lier d'amitié avec qui que ce soit mais c'était sans compter sur son camarade de classe. Chan Yeol qui éta...