{ Maman ? Maman ! MAMAN !!!}
- Charly ? Charly ? Charly ! Réveille toi !
- Maman ?
- Je suis là ma puce tout va bien.Ma tête me faisait mal, mes larmes qui me rendaient dingue coulaient à flot sur mes joues, ce cauchemar qui revenait toutes les nuits et qui me hantait chaque jour.
- Coucou soeurette ! Ça ne va pas ?
- Si tout va bien Vicky, va te préparer. J'arrive dans un instant je dois parler à maman.
- Oh, d'accord.
- Qu'est ce qu'il se passe ma puce ? Tu as encore fait le même cauchemar que la dernière fois ? Me demande ma mère.
- Oui...
- Je vais prendre rendez-vous chez un médecin.
- Quoi ? Non !
- Charly ! Tu ne vas pas aller au lycée demain c'est clair !?
- Je... oui...Le médecin je déteste ça. Surtout devoir quitter le lycée ! Et devant tout le monde en plus ! En parlant du lycée il faut que j'y aille. Je me presse à la salle de bain, puis, prête j'hurle :
- Vicky ! On y va !
- Je suis prête ! Répond ma soeur.
- On y va maman !
- Bisous les filles !Nous marchons direction le collège de Vicky. Elle s'arrête, me regarde et prend un papier par terre. Elle l'examine et le jette dans une poubelle proche. Je vois de loin son collège et je me stoppe directement. Avant de la laisser partir, je déclare :
- Bon nous sommes arrivées, profite de l'école ! Je reviens te chercher après mes cours.
- D'accord, bisous Charly !Et moi je reprends mon chemin pour rejoindre mon lycée. En arrivant j'aperçois de loin mon ami qui s'approche de moi et dit :
- Salut Charles !
- Hey Alex ! Mais je t'en pris arrête de m'appeler comme ça ! Tu sais très bien que j'ai horreur de ça !Alors que j'allais ajouter quelque chose, je sens quelqu'un derrière moi. Ils sont deux. C'est Tom et Leny le genre de personne à ne pas fréquenter.
- Pourtant ça te va bien Charles. S'exclame Tom avec ironie.
- N'importe quoi, c'est carotte qui lui va bien. Réplique Leny d'une voix ferme.
- Ferme-la Leny !Ses cheveux châtains, son regard à s'en perdre au fin fond de l'océan.
- Hé oh ! Charly ! Ici la terre ils sont partis c'est bon. Me dit Alex en me sortant de mes pensées.
Alex est le surnom que je donne à mon meilleur ami. Cela fait 6 ans que l'on se connait, à vrai dire il est le seul à connaître tous mes secrets. C'est cette pensée qui me fait revenir à la réalité.
- Hein ?
- C'est dingue à chaque fois que Tom et Leny viennent pour te foutre le moral à zéro, tu les fixes. On dirait que ce sont des proies. Ils peuvent mal le prendre fais gaffe !
- Hum.
- T'es incorrigible. Bref je vais en cours on se rejoint au self à midi - trente, ok ?
- Oui.Je me dirige dans ce couloir dont les murs sont jaunes et bleus. Pas la plus belle déco à vrai dire.
Direction l'espagnol. Lorsque j'arrive devant le numéro 13 sur la porte, je frappe et sans attendre un "entrez !" j'entre. Les personnes de ma classe sont déjà présentes, installées sur leurs chaises, ma professeur me regarde et me demande de m'asseoir.
Elle commence :- ¿Quién viene a escribir la fecha de hoy en la pizarra ? * Qui vient écrire la date d'aujourd'hui au tableau ?
Parfois, je me demande pourquoi je n'ai pas fait allemand, pendant que je m'installe elle reprend :
- Charly, ven a la pizzara por favor. *Charly vient au tableau s'il te plaît.
- Quoi ? Nan je ne comprends pas un mot de ce que vous dites ! Lui dis-je d'un ton agressif.
- En español por favor. * En espagnol s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Un éternel recommencement
Teen FictionUne journée interminable pour cette jeune adolescente qui, selon elle, est due à la mort de sa mère. Elle regrette chaque jour de ne pas réussir à la sauver. Comment ne pas succomber à la folie lorsque la routine nous envahie ? (C'est ma première h...