Chapitre 17

26 5 0
                                    

Je me réveille sous mes doux draps bien au chaud. Cette fois-ci j'aperçois seulement Vicky.

- Où est maman ? Je lui demande avec appréhension.
- Elle est partie chez le médecin. Tu as bien dormi ?

Je regarde aux alentours de ma chambre avant de lui répondre en ignorant sa deuxième question.

- Comment ça chez le médecin ? Elle n'avait pas pris rendez-vous pourtant, si ?
- Non, je ne crois pas, pourquoi tu as l'air aussi stressée Charly ?
- Pour rien, je t'accompagne au collège.

Je me lève pour prendre mon petit-déjeuner déposé sur la table.

- Dépêche-toi !! Hurle Vicky.

Je ronchonne comme à mon habitude puis vais dans la salle de bain. Je prends tout mon temps dans la douche juste pour embêter Vick'. Je me rends compte rapidement que ça marche puisqu'elle commence à crier. Parfois je me demande si elle est vraiment en troisième. Une fois hors de la salle de bain, elle me tire par la manche pour m'emmener dehors.

-  Je ne veux pas marcher Vicky, on y va en bus.
-  C'est une blague ? Il arrive dans deux minutes grouille !
-  Je n'ai pas pris mon sac de cours.

Elle sourit et me le tend. On commence à courir dès qu'on voit le bus s'approcher. Je m'installe à l'arrière de celui-ci et constate qu'Alexis se trouve juste devant moi. J'avais oublié ce léger détail, je me lève de mon siège pour le saluer. Il me regarde étonné et me dit :

- Vous êtes vraiment venues pour trois arrêts toi et ta soeur ?

Il rit. Les trois arrêts passent si vite que je ne m'en rend même pas compte. Vicky est déjà sorti alors que je me prépare à faire de même.

- T'as espagnol ce matin non ?
- Oui.
- T'inquiète, ça va bien se passer.
- Je sais Alex, je ne m'inquiète pas.

Aucun de nous deux parle durant le trajet pour aller au lycée. Je me demande comment notre amitié est si vite partie en fumée.

- Ça va bientôt sonner, on s'attend aux casiers ? Me demande Alexis lorsqu'on arrive dans les couloirs.
- Non, je vais manger avec quelqu'un je pense.

Il baisse la tête pour montrer sa déception.

- Je la connais ?
- Qui te dit que c'est une...

La sonnerie me coupe dans mon élan.

- Ne m'attends pas Alex, à plus.

Je vais en cours d'espagnol où les mêmes scènes se répètent encore.
Mon téléphone vibre dans la salle, les élèves se retournent tous vers moi pendant que le prof continue son cours. Je regarde mon téléphone et c'est Leny qui m'appelle. Alors je lève la main et demande de sortir soit disant parce que c'est "urgent". Elle acquiesce et je sors du cours pour lui répondre.

- Leny ? Ça ne va pas ?
 - Si tout va bien, on mange ensemble ce midi ? 
- Tu n'aurais pas pu appeler plus tard ? Tu sais très bien que je suis en espagnol à cette heure là.
- Oui, désolé. Il rit. Alors quelle est la réponse ?
- Oui, bon je retourne en classe. À tout à l'heure.

Et je raccroche. Je retourne en classe, un sourire affiché sur mon visage.

- Ça vous a soulagé on dirait, mademoiselle Robenston.

Mon sourire disparaît instantanément.
La classe toute entière rit, et je m'assois.
À la fin des cours, je croise Leny dans les couloirs, il me sourit, s'approche de moi et m'embrasse.

-  Bien dormi ?
-  Oui, et toi Leny ?
-  Oui. On va manger ?

Je hoche la tête de haut en bas et il me prend par la main pour croiser ses doigts entre les miens. 

Un éternel recommencement  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant