Je me réveille encore. Ma mère devant moi, ses yeux inquiets. Je lui souris restant dans mon lit lorsque je me souviens de ce qu'était Leny avant sa rencontre avec Tom.
C'était en 3ème, Alexis, Leny et moi étions inséparables. Leny, mon ami, mais que t'est-il arrivé ? Je me souviens quand il essayait de cacher sa timidité avec ses petites boucles brunes. Je l'abordais sans gêne:
- Salut Leny ! Comment tu vas ?
- Salut Charly, disait-il gêné.
- Roh, ne sois pas gêné avec ta best friend ! Lui disais-je d'un ton amical.
Et il baissait la tête.Avait-il peur de moi ?
- Salut les gars ! disait Alexis en arrivant de loin.
- Salut Al...
- On y va Charly ? Me coupait Leny.
- Euh, où va-t-on ? Et pourquoi tu m'a coup...Leny me prenait par la main et s'en allait avec moi sans lâcher prise. Il me faisait mal. Lui timide ? Je me demandais bien d'où venait cette information.
- OK, Leny stop ! Tu vas me dire ce qui te prend d'un coup ?
- Je n'aime pas Alexis.
- Au moins c'est dit. Et pourquoi tu me prends par le bras comme ça ? Lâche moi.Il me lâchait et me regardait tristement.
- Je suis désolé, je ne voulais pas te faire mal, tu le sais hein ?
- Je le sais Nyny mais mesure ta force s'il te plaît.
- Je te promets de te faire moins mal.
- Bon, c'est oublié. Allons rejoindre Alexis maintenant et ne fais pas de crises s'il te plaît.
- Alexis ? Mais pourquoi lui hein ? Dis-moi qu'est ce que tu lui trouves hein ?!
- Calme-toi Leny !Je me dirigeais vers Alexis qui me regardait sans comprendre et Leny arrivait d'un pas décidé. Il s'approchait dangereusement de mon ami et le bousculait en prenant les escaliers. J'accourais donc vers Alexis et lui demandais :
- Alexis ! Est ce que ça va ?
- Oui, il m'a juste bousculé, ne t'inquiète pas.
- Je vais aller lui parler si tu veux.
- Non, mais tu sais très bien ce que je pense de lui.
- Oui tu ne l'aime pas et lui non plus mais de là à être violent je ne peux pas laisser passer ça ! Je reviens attend moi aux casiers. Et sans un mot de plus je me dirigeais vers la direction qu'avait pris Leny. Je le voyais, dans un coin assis, les bras croisés. Avec quelqu'un proche de lui. Des larmes perlaient sur ses joues. Il me voyait, tournait son regard et chuchotait:
- Ne t'approche pas de moi Charly.
- Tu n'es pas un monstre alors si.
- T'es qui toi ? S'énervait l'inconnu.
- C'est plutôt à moi de te poser la question. Lui répondais-je au tac au tac.
- Je m'appelle Tom et il chialait alors je suis venu. Mais vu que t'es là j'vais partir j'aime pas parler avec des gens.
- Ça ne t'as pas empêché de venir me voir... Annonçait Leny d'une triste voix.
- Ouais. J'ai vu ta tête et je me suis dit, il a l'air top ce gars, disait Tom distraitement.
- Ah mais euh on a le même âge.
- Oui. Confirmais-je à Leny. Maintenant tu vas t'excuser auprès d'Alexis.
- Oh, d'accord. Déclarait nerveusement Leny.
- Sérieux ? Mec c'est pas ta mère fais ce que tu veux !
- Eh ! Tom ou je ne sais pas quoi, tu n'as absolument rien à dire alors tu vas bien gentiment te taire et partir d'où tu viens.
- Fais pas la maligne avec moi la rousse. Décarpille d'ici avant que je m'énerve.Il me faisait peur. Il avait une aura que je ne distinguais pas. Et encore maintenant. Et je ne suis pas rousse à la fin ! Je regardais Leny et lui aussi, il avait peur. Mais pourtant ne disait rien. J'avais donc décidé de dire au revoir à Leny et partir le plus loin possible de ce Tom. J'arrivais au point de mon rendez-vous pour retrouver Alexis. Mais il n'y était pas. Donc je l'attendais bien sagement afin de lui faire part de ma minuscule aventure. Les minutes passaient et il n'était toujours pas présent. Les cours étaient finis alors je sortais du collège et me dirigeais vers l'appartement de mon ami. Arrivée devant, je sonnais et attendais une réponse. Puis une ombre derrière moi apparaissait je me retournais et découvrais Alex. Prise de panique je lui sautais dans les bras. Il rigolait et me demandait :
- Ça ne va pas ?
- Non, C'est...Tom... il... enfin... Lui disais-je apeurée.
- Tout va bien Charly. Viens chez moi on va parler.Je le remerciais et entrais dans son appartement que je connaissais si bien. Il m'invitait à m'asseoir et me demanda donc :
- Bon, dis-moi, qui est ce Tom dont tu as si peur ?
- Il parlait à Leny puis il m'a menacée et...
- Tu l'as cherché ? Me demandait-il en me coupant.
- Bah, je lui ai demandé gentiment de me laisser avec Leny. Lui mentais-je.
- Tout le monde connaît Tom sauf toi bien évidemment. C'est le troisième que tout le monde crains. Même les profs.
- Je me suis foutue dans la merde ? Lui demandais-je inquiète.
- Oui mais ne t'inquiète pas je suis là pour toi, avec toi.
- Merci.
- Pour Leny, par contre, il y a de fortes chances qu'il devienne comme Tom.
- Mon Nyny ? Changer ? Non !
- Ne t'inquiète pas je te promets que je ne te lâcherai pas.À ses mots, je me retournais vers lui et l'embrassais. Puis je lui disais au revoir et partais le rouge aux joues. J'arrivais chez moi pensive en essayant de savoir ce qui m'avais pris de l'embrasser si soudainement. J'espérais qu'il n'allait pas en parler demain. Je m'étais brossé les dents et allais me coucher. Je m'étais réveillée en sursaut par le bruit strident de mon réveil. Après m'être levée et préparée, j'avais un vague souvenir de ce que j'avais fait la veille. Je me souvenais juste d'avoir embrassé Alexis. Après avoir essayer de chasser cette image, j'étais allée saluer ma mère et Vicky. En arrivant au collège je remarquais la présence de Tom, à ses côtés je voyais Leny. Mon Nyny... Je lui souriais et il faisait mine de ne pas me voir. J'avais peur des représailles de Tom alors je n'allais pas voir Leny. Alexis arrivait à ce moment et me saluait. Avait t-il oublié ?
-Charly... pour ce qu'il s'est passé hier...
Il n'avait donc pas oublié.
-Je pense que c'est trop tôt, même si c'était bien on devrait sûrement prendre notre temps tu comprends ? Me dit Alex d'une douce voix.
-Bien sûr que je comprends ! J'étais bourrée hier.Mais quelle excuse bidon !
- Hum... ouais bon, on va dire que je te crois. Amis ? Disait-il en me présentant sa main.
- Amis. Lui disais-je en lui rendant la pareille.
- Du coup, tu penses que c'est fini pour Leny ?
- J'en ai bien peur Charly.
- Alors on ne se sépare jamais.
- C'est une promesse que je tiendrais.
- Moi aussi Alex.________________________________________________________________________________
ENFIN UN CHAPITRE LONG !
Salut! Voila le chapitre 5 ! Intéressant hein ? on en sait beaucoup plus sur le passé de Charly, Leny et Alexis XD vous y croyez vous? Un rapprochement avec Charly et Alex ?
*1156 mots
VOUS LISEZ
Un éternel recommencement
Teen FictionUne journée interminable pour cette jeune adolescente qui, selon elle, est due à la mort de sa mère. Elle regrette chaque jour de ne pas réussir à la sauver. Comment ne pas succomber à la folie lorsque la routine nous envahie ? (C'est ma première h...