Chapitre 8

39 7 0
                                    

{Maman ? Maman ! MAMAN!!!!}

Alors que je commence à sortir de mon rêve, j'entends un petit rire. J'ouvre les yeux difficilement et remarque une silhouette qui me regarde fixement.

- C'est vrai que tu es mignonne quand tu dors, me dit une voix sincère.

Une fois mes yeux bien ouverts je remarque que cette personne n'est d'autre que Leny. J'ai alors un petit sursaut.

- Que... qu'est ce que tu fais là ? Enfin je veux dire à côté de mon lit et chez moi.
- Déjà salut, et on passe une journée ensemble aujourd'hui tu n'as pas oublié ?
- Salut désolée, lui dis-je gênée de mon impolitesse. Donc non je n'ai pas oublié mais comment ça se fait que tu aies eu le temps de venir me voir ?
- Je me réveille beaucoup plus tôt que toi et vu que l'hôpital est à cinq minutes de chez toi et bien j'ai le temps ! m'explique t-il en souriant.
- Hum OK, je vais me préparer, tu m'attends en bas ?
-Tu ne veux pas que je reste ? me demande Leny plein de sous-entendus.

Comme réponse je ne le regarde même pas et me tourne vers la salle de bains. J'attends que Leny soit en bas pour prendre ma douche. Une fois habillée, j'enfile une tenue légère. C'est une robe jaune pâle avec un petit logo sur le côté gauche. Pour accompagner celle-ci je prends une paire de chaussures noires et me maquille légèrement. Lorsque je suis prête, je descends les escaliers, Leny est sur le canapé à regarder un dessin animé avec ma sœur je suppose. Je passe la tête au-dessus de son épaule et remarque qu'il est tout seul.

- Mais quel gamin, dis-je à voix basse.
- C'est faux.
- Oh, tu m'as entendue ?
- Contrairement à toi je ne suis pas sourd.

Je lève les yeux au ciel, il me sourit juste et se lève, je fais de même, prends les clés de la maison et nous sortons. Je ferme la maison à clé et demande à mon ami :

- Alors, où veux-tu m'emmener ?
- C'est une surprise.
- Oh je vois monsieur commence déjà avec ses mystères.
- Mais non, monte ! dit t-il gentiment en ouvrant la portière de la voiture. Alors je monte, et boucle ma ceinture. Le trajet est long puisque j'ai le temps de m'assoupir. Cela doit faire déjà une heure que l'on roule. Mais où m'emmène t-il ? Alors que j'imaginais tous les lieux où un garçon pourrait emmener une fille, le moteur s'arrête subitement.

- Nous sommes arrivés ! Déclare Leny en me souriant.
- Enfin ! Tu penses qu'on aura le temps de se balader ? Il est déjà dix heures trente. Lui dis-je en constatant l'heure.
- Je l'espère et si on a pas fini on refait ça demain jusqu'à ce que je t'ai montré ce que je voulais. Alors on y va ?
- Oui !

Nous sortons donc de la voiture et une fois dehors, je remarque que la voiture est garée sur un parking. Celui-ci est rempli mais où sommes-nous ? On marche longuement et puis de loin, un château rose.

- Où est ce qu'on est ?
- Malheureusement ce n'est pas DisneyLand Paris mais une imitation. Et je suis sûr que tu vas adorer !
- On est pas à Paris aussi. Et bien on va voir si ça me plaît !

À ces mots, Nyny prend la tête et je le suis de très près. Il y a vraiment beaucoup de monde. Parfois, il me jette des petits regards et tourne de suite la tête. Je prends un miroir dans mon sac et regarde mes joues. Oh oh... j'ai rougi.
Arrivés devant l'entrée du parc, il y a une énorme file d'attente. Nous sommes enfin rentrés et Leny me tend sa main, je la prends avec plaisir. Et nous partons tous les deux, main dans la main à la recherche d'une activité. Je remarque rapidement le train fantôme. Il n'y a pas vraiment de monde alors je regarde Leny, il me fait comprendre qu'il ne veut pas faire ce manège. Je lui demande alors :

- Ne me dis pas que tu as peur du train fantôme !
- Moi ? Peur ? Laisse-moi rire, c'est pour les gamins ce truc.
- Alors prouve-moi que tu n'es pas un gamin et monte dans ce wagon. En plus il n'y a personne et le monsieur à l'air vraiment déprimé !
- Mais c'est que... il y a des clowns et...
- S'il te plaît. Suppliais-je presque.
- OK. Mais ne te plains pas si je te colle.

Un éternel recommencement  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant