Chapitre 14

29 6 2
                                    

Cette musique va bien avec le chapitre ;)

J'ouvre les yeux et remarque que je ne suis pas dans ma chambre. Je commence à paniquer alors que la porte de la pièce s'ouvre lentement pour apercevoir une silhouette.

- Bonjour Charly. Me dit Leny en s'approchant.
- Salut Leny, on est chez toi rassure moi.

Ce n'était pas une question.

- Oui ne t'inquiète pas.

Il sourit. Qu'il est beau... il dépose un baiser sur ma joue et me demande :

- On est en couple du coup ?
- Oui... enfin, je suppose.

Je rougis, lui aussi et je me lève pour sortir de sa chambre. Lorsque j'arrive dans la cuisine, je constate que Maryline cuisine. Elle se retourne et me sourit.

- Bonjour, Charly c'est ça ?

J'émets un petit sourire en hochant la tête.

- Que veux-tu manger ? Il y a du bacon, de l'oeuf, du lait...
- Elle se servira merci, maman. S'incruste Leny en la coupant.

Je lui demande stupéfaite.

- Tu l'appelles "maman" ?
- Comme je te l'ai dit, elle est comme une mère pour moi. Je ne crois pas que tu connaisses mon histoire...

Non. à vrai dire, je ne connais rien de lui. Seulement sa boucle.

- Tu veux bien me la raconter ?
- Oui. Je veux bien. Ça risque juste d'être long.
- J'ai tout mon temps.

Je suis prête. Je suis prête à découvrir son histoire. Mais lui, est t-il prêt ?
Il sourit, et me demande de m'asseoir ce que je fais rapidement. Je suis assise sur le canapé, toute ouïe. Il commence.

- Alors... comme tu le sais, mes parents et moi ne nous sommes pas connus très longtemps. Puisque ils m'ont perdu un jour, et n'ont jamais essayé de me retrouver. C'est alors que Maryline est arrivée.

À ce moment-là, l'intéressée prend place à nos côtés et écoute attentivement son histoire.
Leny reprend :

- Elle est venue ce jour-là me demander où étaient mes parents. Mais je ne faisais confiance à personne.

Il regarde Maryline et l'incite à continuer. Ce qu'elle fait rapidement.

- Alors je lui ai pris la main mais, elle rit. Mais il s'est retiré.

Leny rit aussi. Je souris simplement en attendant la suite.

- J'ai essayé de le rassurer du mieux que je pouvais mais il est parti en courant. Puis quelques heures plus tard, je l'ai vu adossé à un mur. Il pleurait. Je me suis approchée...
- Puis je l'ai regardé. Continue Leny. Et je voyais dans ses yeux de la tristesse et de la peur. J'ai fini par céder et la suivre. Quelques mois plus tard, j'ai appris qu'elle voulait m'adopter. J'étais jeune et naïf.
- Tu avais quel âge ? Lui demandais-je.
- J'avais à peu près sept ans. Me répond t-il en souriant.

Il reprend.

- Donc elle a réussi à me rendre heureux, elle vivait avec moi, elle prenait et toujours actuellement, soin de moi. Il lui jette un petit regard. Pour moi c'était ma mère. Pas adoptive, juste ma mère. Je ne sais toujours pas où sont mes parents. Ils ne sont jamais revenus pour moi. Jamais.
- Mais place à l'adolescence. Déclare Mari. Alors qu'il commençait à grandir, il prenait de mauvaises habitudes comme fuguer. Puis un jour il m'a blessée. Comme les adolescents adoptés traitent leur mère adoptive. Et puis on ne se parlait plus. Parfois il ne rentrait plus à la maison...
- Je suis tellement désolé maman...
- C'est rien Leny. Au lycée, tout a basculé.

Un éternel recommencement  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant