Chapitre 18

30 5 0
                                    

Je me réveille ce matin encore affectée par ce qu'il s'est passé la veille.

Aujourd'hui, personne n'est à mon chevet. Depuis peu, je trouve que les journées ne ressemblent plus du tout aux boucles.
Alors que je me dirigeais vers la salle de bain, mon téléphone se mit à sonner.

- Allô ?
- Salut Charles !

Ce surnom ne me fait plus réagir venant de lui.

- Est ce que tu te sens bien ?

Je le sens hésiter.

- J'ai des bleus...
- Comment ça ? Je croyais que la boucle effaçait tout !
- Peut-être le mental mais pas le physique.
- Leny... je crois qu'il y un problème avec notre boucle. Je me prépare et on se rejoint aux casiers, à toute à l'heure.
- Je t'aime.

Et on raccroche. Je souris bêtement en descendant les escaliers puis je me demande où est ma famille. Alors je décide de crier leur nom, sans réponse.
Ma mère est peut-être allée chez le médecin avec Vicky. Cette hypothèse me paraît complètement fausse mais j'ose espérer tout de même.

- Charly ?!

Je me retourne subitement vers la voix puis je me retrouve dans le jardin avec Vicky qui pleure et ma mère sur le sol.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Dis-je dans un élan de panique.
- Je ne sais pas... elle, enfin, je me suis réveillée et en ouvrant les volets elle était déjà par terre.
- Tu as appelé l'ambulance ?
- Oui...

Je m'approche de ma mère et touche son poignet en cherchant son poul : Elle respire. Alors je lève sa tête et constate que ses yeux sont fermés mais aussi saignés. On dirait même qu'ils sont... crevés.

J'essaie de calmer ma soeur pendant que les secours se chargent de ma mère. J'appelle une babysitter puisque je ne veux pas la laisser toute seule après ce qu'elle vient de voir malgré son âge. Et moi, je dois aller au lycée pour régler cette histoire d'Alexis et de Leny.
J'arrive devant le lycée essoufflée dû à ma course et me dirige vers les casiers. Lorsque j'arrive, Leny est déjà sur place. Il me remarque et se dirige vers moi, son visage tout amoché.

- Comment tu te sens ? Je lui demande en examinant de près ses blessures.
- Je me sens bien ne t'inquiète pas pour moi.

Je l'embrasse alors.

- Tu as quelque chose à me dire Charly ?
- Hein ? Co... comment tu sais ?
- Ça se voit à ta tête. Dit-il en souriant.

Je ne sais pas comment aborder ce sujet alors je décide d'y aller sans hésitation.

- Je crois... que le passé change.
- Qu'est ce que tu veux dire par ''change'' ?
- Regarde Alexis hier, il avait bien pris le fait qu'on soit ensemble pourtant la dernière fois. Et aussi...
- Oui c'est vrai. Et aussi ?

Il m'incite à continuer en mettant une main dans ses cheveux.

- Ma mère... plus les jours avancent pour nous, plus son état se détériore.
- Pourquoi ?
- Parce que... j'aurais dû t'en parler. Mais depuis un certain temps, ses yeux sont rouges. Rouge sang. Et ce matin, ma sœur l'a retrouvée dans le jardin. Elle n'arrivait même pas à ouvrir les yeux.
- T'aurais dû m'en parler ! Ça fait longtemps que ça dure ? Me demande-t-il en commençant à faire les cent pas.
- Une semaine je pense.
- Merde Charly. T'as merdé. Faut aller voir le vieux.

Je ne me sens pas bien à ce moment-là. Alors que j'allais répondre à Leny, Alexis fait son apparition soudaine.

- Salut ! Dit t-il en s'approchant. Waouh ! Il t'est arrivé quoi au visage ? Demande Alex en s'adressant à Leny.
- Quelque chose. Maintenant pars j'aimerais continuer ma discussion avec Charly.
- Il t'embête ? Me chuchote Alexis près de mon oreille.

Un éternel recommencement  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant