{ Leny Non ! Pas toi ! PAS TOI ! }
- Parce que tu rêves de moi maintenant ? Me demande Leny sèchement à côté de moi.
- Qu'est ce que tu fais là ? Ça y'est tu n'es plus...
- Quoi ? Saoul ? Non. Mais je n'ai pas oublié ce que j'ai vu hier. Une explication peut-être ?
- Lorsque je me suis réveillée, j'étais en train de rêver de toi comme aujourd'hui puis je voulais vraiment t'en parler et quand je t'ai appelé, tu n'étais pas toi même alors je suis venu te voir et tu m'as presque agressé. Donc je suis restée avec Tom. Il était avec moi, il me faisait oublier ce qu'il venait de se passer puis il m'a avoué ses sentiments et j'étais tellement perdue que j'ai perdu mes moyens et on s'est embrassé sans même prendre la peine de réfléchir aux conséquences.Je reprends ma respiration.
- Et bien tu aurais dû. Me crache-t-il soudainement au visage.
Il part et je n'essaie même pas de l'arrêter. Il claque la porte de l'entrée non sans saluer ma mère puis je rejoins celle-ci. Je la regarde dans les yeux et remarque que ses yeux sont rouges. Pire qu'il y a quelques jours. J'essaie d'ignorer ce que je vois, prends mon petit déjeuner, me prépare et avant de partir, Vicky me regarde incompréhensive.
- Charly, ton copain est un con. Il m'a de suite repoussé quand je voulais te réveiller.
- Ce n'est rien Vicky. Tu peux partir au collège toute seule.Elle acquise et je pars. Arrivée au lycée, je vois Alexis qui me fait des signes de la main. Je vais vers lui puis il me dit :
- Salut Charles !
- Salut Alex.
- Ça ne va pas ?
- Non, on passe la matinée ensemble ?
- Bien sûr !
- Il faut que j'aille en cours.
- On se rejoint aux casiers.
- Oui !Je marche direction le cours d'espagnol. Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici. Je frappe à la porte et personne ne répond. J'attends alors puis la sonnerie retentit. Je me demande comment j'ai fait pour être en avance. Les élèves arrivent en même temps que la professeure. Elle me fait signe d'entrer et j'obtempère. Je participe pour écrire la date et bien d'autres choses. L'institutrice me sourit. À la fin du cours je vais aux casiers et attends Alexis. Il arrive peu de temps après, me sourit et demande :
- Comment s'est passé ton espagnol ?
- Très bien !
- Je suis content pour toi alors !
- On y va ?
- Oui ! Mais avant il faut que j'aille voir quelqu'un. Je reviens dans quelques instants.
- OK. Je t'attends ici.Il faut que je parle à Tom. Peu importe s'il ne se souvient de rien. Il faut que j'en ai le coeur net. Je marche dans les couloirs à la recherche de Tom mais c'est Leny qui vient à ma rencontre.
- Faut qu'on parle. Me dit-il sèchement.
- Tu es sûr que tu vas mieux ? Je veux dire... je réfléchis et reprends. Tu n'as pas bu aujourd'hui ?
- Ça sert à quoi que tu le saches tu t'en fous non ? T'embrasses Tom et tu t'inquiètes pour moi ?!
- Arrête... tu sais très bien que je m'en veux. Je n'aurais pas dû.
- Ouais. T'es vraiment conne.Pourquoi me parle-t-il comme ça ? J'étais perdue et je lui ai dit que c'était une erreur et après tout il n'est pas le bon exemple pour me dire ce que je dois faire ou non.
- Au lieu de me rabaisser, dis-moi ce que tu veux me dire sinon je pars.
- Tu partiras voir Tom ?
- Arrête de faire le jaloux !Cette fois-ci j'ai hurlé. Ce n'est qu'un idiot. Je commence à partir mais il m'attrappe avec force le bras. Je me retourne et lui dis :
- Tu... tu me fais mal Leny.
- Oh, je suis désolé Charly. Je... ne voulais en aucun cas te faire mal.
- C'est bon. Maintenant, lâche-moi.Il retire de suite son emprise. Je cours me réfugier dans les bras d'Alexis qui est venu suite à mon cri. Il m'emmène dans le jardin du lycée pour parler.
VOUS LISEZ
Un éternel recommencement
Teen FictionUne journée interminable pour cette jeune adolescente qui, selon elle, est due à la mort de sa mère. Elle regrette chaque jour de ne pas réussir à la sauver. Comment ne pas succomber à la folie lorsque la routine nous envahie ? (C'est ma première h...