Mes yeux s'ouvrent et rencontrent un nouveau plafond au-dessus de moi. Je me redresse alors, puis à l'aide de mes bras je parviens à me lever. J'entends des chuchotements de l'autre côté de la pièce.
- Je ne sais vraiment pas, elle vous en parlera lorsqu'elle sera réveillée. Mais nous avons tous les deux l'impression que le passé change.
- Hum, hum. Fait l'autre personne près de lui.Je me dirige alors vers les voix et lorsque Leny me voit arriver je vois un sourire apparaître sur son visage.
- Salut ! Bien dormi ? Me demande-t-il en s'approchant de moi pour m'embrasser par la suite.
- Oui, enfin je pense et toi ?
- Bonjour Charly. Me dit le vieux sage en coupant notre conversation. Venez, on va s'installer dans le salon. Reprend t-il.Nous le suivons alors jusqu'au salon où j'étais à l'instant.
- Oui j'ai bien dormi. Me chuchote Leny près de mon oreille.
Le sage nous fait signe de nous asseoir.
- Très bien les jeunes gens. Expliquez-moi tout.
- Je croyais que vous saviez tout ? Demande Leny sur une tonalité ironique.L'homme âgé ne dit rien. Il se contente simplement de manier le tissu de son canapé endommagé.
- Au début tout allait à merveille. Mais depuis quelque temps, les personnes ne font plus comme avant. Je lui explique, par exemple, ma professeur d'espagnol faisait toujours les mêmes gestes, elle disait toujours pareil et depuis peu de temps, elle ne dit plus la même chose, elle nous a même donné une évaluation ce qui n'était pas le cas au tout début de la boucle. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une boucle n'est normalement pas censée changer.
Leny acquise.
- Il y a aussi le fait que notre ami ai des comportements déplacés. Annonce Leny. Un jour il s'est mis à me frapper jusqu'à me tuer parce que j'étais avec Charly. Heureusement que j'ai plusieurs vies.
L'homme regarde le plafond, peut-être espère-t-il voir le ciel ?
- Vous sortez parfois de chez vous ? Demande Leny contre toute attente.
L'intéressé a un regard qui me semble perdu ou triste.
- Non, à vrai dire, vous n'êtes pas les seuls à me poser cette question. Mais je me fais vieux.
- Vous êtes comme dans les films ? Vous avez 200 ans ? Même plus ?Je ris accompagnée de notre "guide de boucle"
- Vous confondez le songe et la réalité jeune garçon.
- Mais ce que je ne comprends c'est pourquoi vous ne sortez pas alors que vous avez une piscine !À priori, ce n'était pas une question.
- Pouvons-nous revenir au sujet principal ? Nous demande l'âgé.
- Oui, mais avant quel est votre nom ?Je le vois hésiter. Après tout, ce n'est qu'un prénom.
- Je m'appelle Sawyer. Vous êtes les seules personnes à qui je l'ai dit alors bouche cousue.
- C'est parce que ça veut dire "scieur" en français ? Demande Leny sarcastiquement.Je me demande comment connaît-il un mot si indifférent.
- Bon, Charly. Dit Sawyer en portant toute son attention sur moi, dites-moi absolument tout. Au sujet de votre mère peut-être ? Vous savez, vous pouvez tout me dire.
Leny prend ma main et la sert si fort que je ne la sens presque plus. Je le regarde pour lui faire comprendre que je vais bien et, sitôt, il lâche ma main et me sourit.
- Et bien... plus la boucle continue dans le temps, plus ma mère fait des crises, et ses yeux sont....
- Rouges ? Me coupe Sawyer.
- Oui, comment est-ce que vous savez ?
- J'en ai déjà vu des cas comme celui-ci. Il faut seulement mettre fin à cette boucle.
- Mais comment peut-on faire ?
- Vous le savez Leny, Malheureusement.Leny acquiesce silencieusement. Une mine triste est affichée sur son visage. Je ne comprends pas. Ou alors je ne le veux pas.
- On a combien de temps avant que ça dégénère totalement ? Je demande.
- Trois jours pas plus.
- Et ça fait quoi si on dépasse le délai ?
- Votre mère mourra. Pour de vrai.Je m'approche de Leny, il m'enlace. Avec amour.
- Il faut qu'on y aille, c'est l'heure. Merci pour tout Sawyer, on se revoit bientôt.
Je le remercie à mon tour.
- Une question, qui veut tuer Tom et Leny ? Et où est Tom ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas réponse à tout. Et pour Tom, avez-vous remarqué que ce n'est pas la seule personne qui a disparu ?
- Une dernière question, Pour les personnes qui ont déjà subi une boucle, comment ça s'est fini ?
- La boucle a cessé, mais une seule personne est sortie de chez moi. Ça se finit comme cela. C'est le cycle de faire partie d'une boucle et évidemment on ne choisit pas.J'ai soudainement la tête qui tourne, je cherche Leny du regard, il est tourné, assez loin de la propriété. Il cache sa tête avec ses mains.
- Une fois qu'une boucle cesse, elle vise une autre personne et ainsi de suite c'est ça ?
- Oui. Exactement.Je n'ai pas le temps de reprendre mes esprits que j'aperçois une voiture. C'est la fin.
________________________________________________________________________________
SALUT ! ❤
Ça fait longtemps ! Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2020, j'espère que vous avez tous passés de très bonnes fêtes.✨
"Un éternel recommencement" touche bientôt à sa fin 😕
Je suis désolée d'avoir été aussi longue à poster -.-
*915 mots
VOUS LISEZ
Un éternel recommencement
أدب المراهقينUne journée interminable pour cette jeune adolescente qui, selon elle, est due à la mort de sa mère. Elle regrette chaque jour de ne pas réussir à la sauver. Comment ne pas succomber à la folie lorsque la routine nous envahie ? (C'est ma première h...