Chapitre 20

25 7 0
                                    

Je me réveille en sursaut, stressée par la veille.

- Ça va ma puce ? Me demande ma mère à mon chevet.

Le simple fait de la voir fait instinctivement disparaître mon stress.

- Oui, et toi ? Ça va tes yeux ?
- Ça va.

Elle ment. Je le sais. Je le vois.

- Je vais aller chez le médecin pour Vicky tout à l'heure. Reprend-t-elle.
- Qu'est ce qu'elle a ?
- Juste un petit rhume.

Elle ment encore.

- J'ai préparé ton petit déjeuner.

Elle me sourit et sort de ma chambre. Je me lève en trombe pour aller voir Vicky qui se préparait tranquillement.

- T'es malade ?

Elle semble surprise.

- Non pourquoi ?
- Tu ne vas pas chez le médecin avec maman tout à l'heure ?
- Absolument pas.

Je sors de sa chambre et me précipite sur mon téléphone pour contacter Leny. Il répond tout de suite.

- Allô ?
- Faut qu'on parle.
- De nous deux ?
- Non de ma mère. Rejoins-moi chez moi.
- D'accord à tout de suite.

À la fin de l'appel, je cours pour mettre un haut, me passe de l'eau sur le visage et me dirige vers la porte.

- Tu viens de te réveiller n'est ce pas ? Me dit Leny qui était déjà dans le salon.

Je me retourne surprise et lui demande :

- T'es devenu Flash ?
- Non, il rit. Quand tu m'as appelé j'étais juste devant chez toi. Bon dis-moi, qu'est ce qu'elle a ta mère ?
- Elle me ment depuis ce matin. Elle m'a dit qu'elle emmenait Vick' chez le médecin mais en réalité elle y va pour elle.
- Tu as regardé ses yeux ?
- Non, je n'ai pas eu le temps.
- Elle est où ?
- Dans la salle de bain je suppose. Tu penses qu'elle se doute de quelque chose ?

Il réfléchit un instant.

- Pas vraiment, peut-être qu'elle ne se sent juste pas bien. Après si elle saigne des yeux c'est normal qu'elle aille chez le médecin. Et si elle ne vous le dit pas c'est pour ne pas vous inquiéter toi et ta soeur. Mais n'oublie pas ce qu'a dit Sawyer.

Je sais, je dois cesser la boucle pour empêcher la mort réelle de ma mère. Mais je sais aussi ce qu'il faut en échange. Et je ne veux pas.

- La famille avant tout Charly.

Je le regarde et je vois une larme couler sur son visage. Je l'essuie et lui sourit.

- Ça te dit qu'on joue à NCIS ?
- Comment ça ?
- On va chercher Tom et les autres disparus.
- Et pour ma mère ?
 -Je ne veux pas être égoïste mais tu l'auras toute ta vie. Pas moi.

Je décide alors de l'écouter et de le suivre.
On sort de la maison pour prendre le bus, et, une fois devant chez Tom, on décide de frapper à la porte. Aucune réponse, alors contre toute attente, Leny sort une clé de sa poche et ouvre la porte.

- Qu'est ce que tu fais Leny ? Il y a sûrement ses parents ou son frère chez lui ! Lui dis-je stressée.
- T'inquiète il n'y a jamais personne et à ton avis qui m'a donné la clé ?

À ces mots, il entre dans la première pièce, les volets sont encore fermés et la télé allumée.

- On se croirait dans un film, comme si tout le monde était parti à cause de quelque chose. Dit Leny.
- Ce n'est pas normal.

Je regarde aux alentours. Rien ne nous intéressera ici.

- Allons au lycée, peut-être que Tom y sera.
- Je n'en sais rien Charly, fouille. Tu pourras peut-être trouver un indice sur leur disparition.
- On n'est pas dans un film.

Un éternel recommencement  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant