Chapitre 13

42 6 0
                                    

( Écoutez la musique lorsque Charly l'écoute ;))

Je me lève et sort de ma chambre sous le regard surpris et inquiet de ma mère. Je vais rapidement sur mon téléphone pour voir la date et je constate qu'on est toujours le mardi 17 octobre. Je n'ai pas réussi à me libérer de ma boucle mais j'espère avoir réussi à rompre celle de Leny.

Une fois prête, je demande à Vicky de faire son chemin seule puis sors de chez moi. Avec mes écouteurs, j'écoute ma musique préférée qui s'intitule Adele - Someone Like You. Malgré le fait qu'elle soit triste, ça reste une magnifique chanson. Alors que je regardais mes pieds la musique dans les oreilles, je me cogne à quelqu'un. Je lève la tête et retire mes écouteurs.

- Leny ?
- Salut Charly !
- Est-ce que j'ai réussi ? Pour toi ?

Leny comprend rapidement ce que je lui demande puisqu'il me fait un non de la tête.

- Comment ça se fait ? Tu ne t'es pas fait tuer pourtant.
- Non, mais Tom est mort.

C'est vrai, il m'en avait parlé, mais Tom ne se souvient de rien lorsqu'il recommence sa journée. Il faut donc que j'empêche Leny et Tom de mourir ? Ça ne va pas être si simple. Il faut que je les assemble dans la même pièce mais le placard à balais n'est pas assez grand pour contenir deux personnes.

- Charly ?

Leny me sort de mes pensées.

- Oui, désolé je réfléchissais.
- Je vois. J'ai une idée de ce qu'on pourrait faire aujourd'hui. Enfin ce matin.
- Ah oui ? Et qu'est-ce que c'est comme idée ?
- On va en découvrir plus sur nous ! Pour ça on va aller voir le monsieur que t'a conseillé le médecin. Il a dit que lui seul peut nous sortir de notre boucle grâce à une machine.

Je ne cache pas ma surprise. J'avais oublié que je lui avais raconté tous ces détails. Il me regarde attendant ma réponse. J'acquiesce alors et lui souris. Nous allons chez moi, Leny prépare à manger et à boire pendant que je pose mes écouteurs dans ma chambre. Je mets le GPS et monte dans la voiture de Leny. Un peu plus tard, il s'installe près de moi et commence à démarrer. La radio s'installe entre nous et je m'endors une fois de plus.

- Charly, réveille toi. Me dit doucement Leny.

J'ouvre les yeux et remarque que la voiture est garée. Déjà une heure de passée. Il sort en premier, je fais de même. On marche quelques minutes puis nous arrivons sur notre lieu de destination. C'est une immense maison, on dirait presque une villa. Il y a un interphone et Leny appuie dessus.

- Bonjour ! On est ici pour vous parler de notre boucle temporelle. Explique mon ami.

Comme réponse, le grand portail s'ouvre pour nous donner vue sur une magnifique piscine.

- Il est riche la vache !

Je vois que Leny l'envie. Il est mignon. La porte d'entrée s'ouvre et on aperçoit un homme âgé dans un fauteuil roulant.

- Bonjour Charly. Bonjour Leny. Nous dit le vieil homme.
- Bonjour, mais comment vous connaissez nos prénoms ? Je lui demande ébahie.
- Je sais bien plus de choses sur vous que vous ne pouvez imaginer. Me répond t-il.

Il nous emmène dans son salon, celui-ci est éclairé et décoré de meubles blancs. Il nous demande également de s'asseoir sur des chaises en velours. Je lui explique la situation mais il me coupe :

- Je sais ce que vous voulez.
- Vous êtes un sage c'est ça ? S'interroge Leny.

L'homme rit.

- Je suis un vieil homme. Rien de plus normal.
- Alors comment pouvez-vous nous aider ? Redemande t-il.
- Comme tu l'as dit mon enfant c'est à Charly de tout faire. Lui répond t-il en me désignant.

Un éternel recommencement  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant