Alhena
Deux mois, deux mois que j'étais bloqué ici. Contre toute attente l'ancien roi n'avait fait aucun commentaire sur mon retour. Le roi des vampires lui se réjouissait que je ne bouge pas de son palais. Même si je l'avoue, j'avais plusieurs fois tenté de m'enfuir. Mais c'était peine perdue, je me faisais toujours attraper par les chiens. Oui, oui ils avaient des chiens et quand ceux-ci m'ont attrapé le mollet la douleur m'avait surpris.
Mais le pire du pire, était lorsqu'il fallait me nourrir. Tout était contrôlé sous l'œil de mon ancien amant. Il avait longtemps essayé de me faire boire son sang, mais j'avais prétexté que quand je buvais le sang d'un vampire, cela le tuait. Bien sûr il n'était pas ravi quand il avait remarqué que l'homme dont j'avais vidé à moitir de son sang n'était pas mort. Mais il avait surement dû comprendre que maintenant, je ne me laissais plus faire.
Ses années passées seules m'avaient renforcé autant mentalement que physique. J'étais aussi dur que la roche et j'arrivais parfaitement à contrôler chaque don comme il me plaisait.
Alors pour passer le temps dans ce palais aussi chiant que fatigant, je lisais les livres présents dans la bibliothèque, je voyageais entre le jardin surveillé par les gardes et ses horribles chiens, et ma chambre. J'allais aussi dans la cuisine, aider ma vieille amie, notre chère Jeanne qui me rendait souvent visite. Jennie, elle, n'était pas là. Elle était partie en voyage quelque temps et son frère ne voulait pas la prévenir, prétextant qu'elle avait besoin de vacance. Et moi j'avais besoin de compagnie.
Daegan, eh bien, il m'évitait. Nous ne nous voyons qu'au détour d'un couloir et à table pour les repas. Même si avec le temps je ne m'étais habitué qu'aux choses grasses et bonnes.
Quand j'avais compris qu'en mangeant des fast-foods en grosse quantité et que je ne prenais pas un gramme, j'étais assez contente de pouvoir m'empiffrer. Mais maintenant j'étais de nouveau confronter aux petits plats des cuisinières qui ne m'enchantaient guère.
Cette fois si j'étais devant une fontaine. Regardant l'eau couler, j'étais obnubilé par cet écoulement que je n'entendis pas la personne qui se posta à côté de moi. Un bras se glissa sur mes épaules et le reconnut l'odeur de Daniel.
« Comment vas tu, princesse?
- Bien merci Dan.
- Alors ces quelques années loin de nous ne t'ont pas dérangé? Demanda sa femme qui arriva prés de lui.
- Vous m'avez cruellement manquer. J'aurais bien voulu vous revoir...
- Nous savons. Daniel posa sa main sur mon épaule.
J'ai quelqu'un à te présenter... Une petite fille arriva en courant et se jeta dans les jambes de sa mère. Elle était d'une beauté renversante.- Cette petite vas briser des cœurs.
- Je la surveillerai de près. Rigola son père.
Anne viens mon trésor, tu vas te faire une nouvelle amie. Elle grimpa dans les bras de Daniel.- Bonzour...
- Bonjour je m'appelle Alhena, mais tu m'appeler Alh.
- Z'aime bien tes cheveux... Je rigole légèrement face à sa petite voix.
- Moi je préféré les tiens. La petite me souris et descendis des bras de son père pour regarder la fontaine.
- Depuis quand es tu revenus? Demanda Daniel.
- Deux mois, je suis prisonnière. Je lui montre le bijou sans toucher l'amulette.
- Je vois que Daegan s'est y faire... ils rigolèrent tout les deux.
Je heureux de te revoir Alh, tu nous a cruellement manquer alors que Dae perdait la tête.- Il m'a raconter, mais je devait prendre des distances.
- Nous avons su pour ton enfant...
- Ne vous en faites pas, j'ai réussis à vivre avec. Je ne veux juste ne pas en parler. Je regarde la petite fillette. »
Plusieurs heures passèrent alors que nous parlions de tout et de rien pendant ces années passées. Daegan n'avait pas pointé le bout de son nez, et j'avais compris qu'il les avait fait venir pour que j'aille de la compagnie. Il ne voulait pas me déranger pour mes retrouvailles avec Daniel. Ils passèrent le diner entre notre compagnie et Daniel et lui partagèrent une discussion pendant que j'essayais de faire parler la petite Anne. Le couple m'avait confié qu'il l'avait appelé comme cela en référence à mon prénom et mon courage. Une larme avait coulé lors de cette confession.
Le lendemain ce fut les Holen que nous avions reçus. J'avais pu revoir mon demi-frère guérit de ses blessures lors du combat à mes côtés. Une cicatrice était d'ailleurs toujours présente sur son sourcil. Mon demi-frère était accompagné d'une compagne, Célia. Une jeune vampire aux cheveux blonds est récemment transformés. Alan l'avait demandé en mariage au bout de cinq ans de relation et l'avait transformé l'année d'après. Elle était l'élégance et le raffinement , une tête qui aurait pu porter une couronne.
C'est sur le balcon que j'avais fini ma soirée, seule dans la nuit, regardant les étoiles en pensant que trois personnes que j'aimais plus que tout était le haut. Mon père, ma sœur et ma mère. Ainsi que tout ce qui avait combattu auprès de moi. Mais surtout mon fils... J'essuie les petites perles salés sur mon visage et laisse Daegan se positionner à côté de moi.
« Merci, merci pour ces deux jours avec leur compagnie.
- Comment tu as su que j'avais tout organisé?
- Tu m'as laisse en leur compagnie. Tu nous observer et j'ai entendu tes pensées.
- Je devrais mieux les protéger. Rigola t'il.
- Pourquoi fais tu tout cela?
- Parce que malgré les années passées, malgré la douleur, je t'aime comme un fou. Alors j'essaye de te réconforter et te reconquérir. Je ferrai tout pour que tu acceptes d'affirmer que tu m'aimes toujours, que tu me désir comme moi je te désir. Et que tu deviennes ma femme, car sans toi, je suis perdu. Laisse-moi une chance Alhena, une chance de te séduire à nouveau. Je tourne alors la tête et plonge mon regard dans le sien. On pouvait y voir de la tristesse, de l'envie mais surtout une supplication silencieuse. C'est alors que j'avais pris ma décision.
- D'accord. »
VOUS LISEZ
H&V: Le Temps d'une Seconde (non corrigé)
VampireDeux âmes. L'une errante, l'autre aux chemins tracés. Une humaine et un vampire. Elle est brisée, et malade. Lui est distant et seul. Elle connais la vie mais ne la vit pas. Il vit la vie depuis longtemps déjà mais ne la connais pas. Deux âmes di...