Chapitre 1

5K 224 46
                                    

Le soleil commençait à décliner dans le ciel de septembre quand la jeune Hermione déclara :
- On va bientôt arriver, ont devrait allez mettre nos robes de sorciers.

Elle se leva et attrapa son sac avant de sortir du compartiment. Ron ne tarda pas a faire de même, laissant Harry seul avec ses sombres pensées. Harry c'était déjà préparé avant de prendre le Poudlard Express, étant cette fois libre de faire ce qu'il voulait, aillant enfin eu dix huit ans pendant les vacances. À présent, il habitait au Square Grimmaurd, l'ancienne maison de son parrain, Sirius Black. A présent majeur, il n'avait passer que le début des vacances chez les Desley, aillant aménagé au Square le jour même de son anniversaires.
Pendant ce temps, il n'avait pratiquement pas vu ses amis, aillant préféré ce concentrer sur le nettoyage de la maison des Black, et aillant refusé l'aide des Waesley et de Hermione, tout comme les nombreuses invitations. Il avait réussi à trouver des excuses le plus souvent, mais Hermione était loin d'être dupe, et elle avait vite compris que Harry n'allait pas aussi bien qu'il ne le faisait croire.
Mais malgré le nombre de lettres de Hermione, lui demandant si il allait bien, elle ne réussi jamais à lui soutirer la moindre information.
Et de toute façon, même si il lui aurait tout avoué, elle n'aurait rien pu faire.
Ron est Hermione arrivèrent peut avant l'arrivée du Poudlard Express, mais Harry ne les remarqua pas. Il avait les yeux perdu dans le vide, et nul n'aurait pu savoir à quoi il pensais à cette instant. Une fois le poudlard express arrivé, il sortit, laissant ses deux amis derrière lui, ne voyant pas le regard perdu de Ron et celui, soucieux, de Hermione.

Deux jours était passé depuis la rentrée, et Harry ne parlait pratiquement pas, mais passer la plus grande partie de son temps dans le parc de Poudlard, seul. Le mercredi, il n'avait cour que la matinée, il profita donc de son après midi pour encore une fois, se morfondre silencieusement.
Dès la fin des cours, ne pensant même pas à prévenir Ron ou Hermione, il alla à la tour d'astronomie. Une fois en haut de cette dernière, il profita de la vue, et du vent qui lui fouettait délicieusement le visage. Il ferma les yeux, et pour la millième fois, rejoua un de ses nombreux souvenir...

Flash-back

Harry était impatient, et inquiet, malgré le fait qu'il gardait un visage neutre et sans émotion. Il était assis au milieu du magenmagot, n'en faisant bien évidement pas partit, mais étant la pour défendre la prochaine personne à être jugé. Il avait déjà défendu Drago Malefoy, aillant réussi à enlever toute peine qu'il aurait dû recevoir. Et aujourd'hui, il allait tenté de faire la même chose, mais avec une autre personne. Tout le monde parlait, le cas du prochain jugé étant assez délicat et les avis très partagé.
Soudain, un homme vêtu de noir, les mains bâillonné derrière son dos, encerclé par quatre Aurors, dont deux le tenait fermement de chaque côté alors que les autres était soit devant, ou à côté de lui.
L'homme ne laissait transparaitre aucune émotion, ses yeux d'ébène transperçant du regard chaque personne le regardant trop longuement. À son entrer, tout le monde c'était tut, et tous le regardait maintenant. Harry également, et il du se retenir de détourner le regard en croisant ceux, glacial, de l'homme qu'il allait défendre. Il aurait juré avoir vu de la surprise dans les yeux normalement impénétrables de l'homme en noir.
Il y avait encore quelque chuchotement, mais quand Kingsley Shacklebolt, le nouveau Ministre de la magie, demanda le silence, plus personne ne dit un mot.

- bonjour à tous, nous sommes rassembler ici pour le procès de Severus Tobias Snape, accusé d'avoir tué Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, d'avoir été mangemort, allié de Voldemort, et encore bien d'autres crimes...

Soudain, Harry se leva, coupant le ministre.

- Bonjour monsieur le Ministre, je suis la pour défendre Severus Snape ici présent.

Son intervention provoqua des chuchotements dans la salle, car pour la plus part, il était bien connu que ni Harry, ni Severus n'appréciait l'autre.
Ce dernier était d'ailleurs très étonné et avait du mal à ne pas le monter.
Le ministre fronça les sourcils, mais fit un mouvement de tête à Harry pour l'inciter à parler.

- Severus Snape n'a jamais réellement été mangemort, il était double agent. C'est en réalité Albus Dumbledore qui lui a demandé de jouer le rôle d'espion au service de l'Ordre du Phénix, ce qu'il a fait au prix de nombreux sacrifices. C'est également lui qui lui avait demandé de le tuer. Même si Severus Snape avait refusé, Albus serait de toute manière mort, car il c'était passé volontairement un anneau au doigt, anneau qui était en faite un des 7 Horcruxes et celui ci avait un maléfice qui au fil du temps, aurait forcément tué Albus Dumbledore. Il lui a donc épargné une mort lente et certainement douloureuse.

Harry se tut, et attendit la réaction du Magenmagot, qui ne tarda pas a ce faire voir. En effet, tous c'était mis à discuter entre eux, et visiblement, les avis était assez partagé. Puis, le ministre demanda à nouveau le silence et repris la parole.

- Severus Snape, est ce que le jeune Harry Potter viens de divulguer la vérité et seulement la vérité ?

Severus sembla hésiter alors que tout les regards se tournait vers lui, visiblement impatient de savoir comment tout cela allait se finir.

- oui, monsieur le ministre.

Fini par dire Severus, de sa voix sombre et froide.

- bien, que ceux qui sont pour la condamnation à vie à Azkaban, levez la main.

Une petite partie de la salle leva la main, même si certain en voyant le peu de mains levées, la re-baissèrent.

- et ceux qui sont pour l'abandon de toutes les charges retenu contre Severus Snape ici présent ?

Presque toute la salle leva la main, Harry y compris, au grand étonnement de Severus qui ne cessait de regarder froidement la salle.

- bien, ainsi, les toutes les charges retenu contre Severus Tobias Snape sont abandonner.

Ainsi, les liens magique qui servait de menottes disparurent, et Severus se retrouva libre. Il sortit rapidement, aillant visiblement hâte de quitter cette salle d'audience. Harry voulut faire de même, mais il fut bien entendu retenu par les questions nombreuse du Magenmagot, mais il réussi assez rapidement quand même à quitter la salle.
Une fois hors de pièce, il fut retenu par une poignée d'acier autour de son bras droit. Il se retourna rapidement, près à riposter vigoureusement au près de ce qu'il pensais être un journaliste aillant réussi à braver le barrage d'Auror qui interdisait au journaliste de passer par ce couloir, mais il fut extrêmement surpris de croiser deux yeux d'ébène qu'il connaissait bien.

- Potter, ne pensez pas une seule seconde que je vous suis reconnaissant de ma liberté, et ne vous attendez pas à des remerciements de ma part.

Harry ne bougea pas et l'émeraude défia l'onyx, jusqu'à ce que l'ancien espion ce décide à le lâcher pour lui tourner le dos et partir la tête haute à grandes enjamber, sous le regard à la fois perdu et colérique du Sauveur du monde des sorciers.

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Hey ! Je suis de retour avec une nouvelle histoire, et cette fois du Snarry ! Qu'est ce que vous en pensez ? Et n'hésitez pas à voter, ça serait sympa ! Bref, à bientôt !

Incompris ( Snarry ) ( EN PAUSE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant