Un mois après la rentré, Harry n'avait fait aucun progrès, et ne savait plus voler sur un balais, ce qui lui avait valu des millions de questions de la part de Ron et de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Hermione elle, tentait vainement de comprendre pourquoi Harry ne réussissait plus rien, allant dans la réserve de Poudlard, ou passant des heures à lui demander ce qu'il y avait. Mais Harry ne disait rien. Il restait silencieux aux questions d'Hermione, sourd aux moquerie et aux sarcasmes, et aveugle aux regards moqueurs.
Mais cela ne l'empêchait pas d'en avoir horriblement conscience.
Tout les soirs, après les cours, il se rendait en haut de la Tour d'Astronomie, et il ne pouvais pas s'empêcher de penser, à chaque fois, qu'il y avait un autre moyens de descendre que les escaliers, et surtout, qu'il allait peut-être un jour s'envoler par ce moyens là.
Alors il s'approchait du bord, regardait devant lui, puis le sol, et les larmes coulait à nouveau, mais à chaque fois, il reculait et utilisait quand même les escaliers.Aujourd'hui, c'était la première sortie à Pré-Au-Lard, et Harry, Ron et Hermione y allait.
Le survivant n'en avait aucune envie, mais poussé par ses amis, il avait finalement accepté, à contre cœur.
Ils était au Trois Balais, Harry ne prêtait aucune attention à leur discussion sur les Dragons Chinois, mais avait encore la tête dans les nuages, le regard dans le vague et l'âme en peine. Mais ça, ni Ron, ni Hermione ni quiconque ne l'avait remarqué.
Après tout, à leurs yeux à tous, Harry Potter était une célébrité, pourquoi serait t'il triste ?
C'est vrai, il avait vaincu le seigneur des ténèbres, et tout le monde le vénérait... Alors pourquoi cette tristesse ?
Tout simplement car une partie de lui n'était plus. Non, aucun rapport avec le Seigneur des Ténèbres, mais quelque chose en lui avait bel et bien disparu le jour où Snape aurait dû mourir.
Mais ça, personne ne le savait, et Harry ferait tout pour que nul ne le sache.- Harry ? Tu nous écoutes ? Demanda Hermione en le sortant de ses pensées
- heu non, désolé, mais je n'ai rien écouter...
- tu est bizarre en ce moment... Tu est sur que ça va ?
- oui oui, ne t'inquiète pas... Je réfléchis juste au prochain cour de potion...
- toi, tu réfléchis aux cours de la chauve souris ? Vieux, t'est sur que ça va ? Demanda Ron, semblant réellement inquiet maintenant.
- oui, ça va ! Laissez moi à la fin !
Harry se leva et sortit du bar, ignorant Hermione qui essayait de le faire rester. Une fois dehors, il alla en direction du château, mais il fut à nouveau interpellé.
- Potter !
Le dis Potter ce retourna, les yeux lançant des éclaires au blond qui s'approchait.
- Qu'est ce que tu veux Malfoy ?
Demanda Harry d'une voix assez agressive, perçoidé qu'il allait encore une fois recevoir des insultes.- Éh, calme ! J'veux juste savoir ce que t'a !
- Je n'ai rien ! Et dans tout les cas, ce n'est pas tes affaires !
- Écoute, je suis loin d'être le seul à me poser la question ! Tout le monde ce demande pourquoi celui-qui-a-survécu n'arrive plus a lancer le moindre sortilège !
- Bien sûr, ils se le demandent tellement qu'ils préfèrent m'insulter que de me poser la question !
Malfoy soupira.
- Écoute, Snape m'a demandé de chercher ce que tu as alors...
- Ne me parle pas de lui ! Dit Harry d'une voix acide, de tous, c'est certainement lui le pire !
- Mais non ! Il ne pense pas ce qu'il dit !
- Ce n'est pas toi qui subit ses regards haineux et moqueurs ! Pas toi qui reçois chacune de ses insultes ou remarques blessantes ! Tu peux pas comprendre !
Le jeune brun repris sa route, ignorant les appels du blond qui le suivais.
Une fois dans le château, Harry réussi à faire perdre sa trace à Malfoy après un détour dans un des couloirs. Il resta caché quelques minutes, avant de sortir de sa cachette en regardant l'endroit où Malfoy avait disparu. Quand il se retourna pour partir vers la Tour d'Astronomie, Harry se heurta à une grande masse sombre qu'il identifia comme son terrible professeur de potions.
Il recula rapidement, rouge de honte, attendant la remarque blessante qui ne tarda pas a venir.- En plus d'être incapable en magie, vous êtes aveugle maintenant, Potter ?
Harry serra les poings, la tête baissé, mais décida de se taire.
- et muet, en plus.
- que voulez vous que je répondes ? Quoi que je dise, je ne ferait que faire perdre des point à ma maison.
- au moins vous gagnez un minimum d'intelligence...
Harry commença par s'enflammer avant d'y deviner un compliment dissimulé par la remarque venimeuse de l'homme. Il releva la tête, surpris, mais il ne vit qu'une cape disparaitre à l'angle du couloir.
Le jeune homme resta planté la, dans le couloir qui n'allait pas tarder à être rempli d'élèves rentrant de Pré-Au-Lard.
Sans réellement savoir pourquoi, Harry ce dirigea vers la Tour des Gryffondor, et non celle d'Astronomie, le cœur bien plus léger.⚫⚪⚫⚪⚫⚪⚫⚪⚫⚪⚫⚪
Hey ! Comment allez vous bien ?
Des avis ? Je prend tout, négatif ou positif ! Et un petit vote m'aiderait à savoir ce que vous en pensez, même si je préfère des coms ! Bref, à bientôt pour le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Incompris ( Snarry ) ( EN PAUSE )
Fanfic⚠️ EN PAUSE ⚠️ Beaucoup pensent tout savoir sur le Survivant, les journaux se battent pour pouvoir apprendre et divulguer le plus de choses sur le jeune homme. Mais même ses propres amis ignore ce qu'il s'est réellement passé ce fameux soir... Ce fa...