Chapitre 5

2.8K 191 28
                                    

Severus était dans son bureau, occupé à corriger des dizaines de copies. Mais pour une fois depuis la fin de la Guerre, il n'était pas du tout concentré. Il regardait le vide, et non ses copies, comme il le devrait. Il réfléchissait. Rien de nouveau à ça, mais la chose étrange était le sujet de sa réflexion. Potter. Ou, comme les professeurs le disent : le problème de Potter.
Severus avait la mauvaise impression que les résultats scolaires du jeune homme était en rapport avec la guerre. Il devinait également que le Griffon ne réussissait plus à utilisé le moindre sortilège... Non, en fait, il avait surtout la preceque certitude qu'il ne savait tout bonnement plus utilisé la magie. Ce qui en soit, était très étrange, surtout pour un sorcier tel que lui. Voldemort lui aurait t-il lancé un sort de sa création, l'empêchant d'utiliser la magie ? Ou l'aurait t'il détruite ? Des dizaines d'expliquation lui venait à l'esprit, mais il n'était pas convaincu. Il y avait quelque chose d'autre... Déjà, il était distant avec tout le monde, professeur ou élève, ennemi ou ami. Il ne parlait peu, de ce qu'il avait pu constaté. Et... Il ne lui tenait plus tête. A la place, il baissait la tête et regardait le sol comme si il s'agissait de la plus belle chose au monde. Il faisait son possible pour ne pas croisé son regard, ce qui avait tendance à énerver le professeur, qui lançais alors des remarque encore plus acebres, mais Potter ne semblait même pas les entendrent, ou alors, il encaissait sans rien laisser transparaitre. Severus avait bien tenté de pénétrer l'esprit du Rouge et Or, mais visiblement, il avait finalement appris l'Occlumencie, certainement pendant les vacances. Et ça n'arrangeait pas le Maître des Potions, qui se voyait mal aller voir le jeune homme pour lui demander pourquoi il ne réussissait plus à utiliser la magie. De toute manière, il aurait nié les fait ou alors, il aurait tout bonnement refuser de répondre.
Severus soupira, las. En plus de cela, il ne réussissait toujours pas à comprendre comment il avait fait pour survivre au poison de Nagini, alors que lui même ne le voulais pas forcément. Il était sur et certain de ne pas avoir pris de potion anti-venin ou autre, et même après avoir chercher des heures et des heures une réponses dans les livres de Poudlard, et même dans ceux qui était dans l'ancien bureau de Dumbledore, maintenant devenu celui de Minerva McGonagall, il n'avait rien trouvé. Même pas une piste, ou quoi que ce soit d'autre. Et ça le désespérait. Il avait l'impression d'être en vie pour rien, pire encore qu'après la mort de Lily. A ce moment là, il voulais venger sa meilleure amie, peut importe les douleurs et le temps que cela prendrait. Et aussi, il voulais protéger le fils de cette dernière, malgré son physique bien trop ressemblant à celui de James. Mais maintenant... Apart distribuer heures de colles, devoirs et autres, il ne servait à rien. Les élèves le haïssait, et les professeurs ne lui faisait pas confiance. En même temps, il les comprenaient. Lui aussi aurait dû mal à faire confiance a un ancien Mangemort, même si il avait été innocenter. D'ailleurs, une rumeur courait comme quoi Severus serait chargé de faire en sorte que le Seigneur des Ténèbres revienne, et aussi de tuer Harry Potter. Et Severus n'avait jamais tenté de faire taire cette rumeur. Après tout, ce n'est pas lui aimerait avoir de quelconques "amis" ou même un simple larbin. Non, Severus aimais être seul, et il en avait même besoin. Même si la solitude lui pesait parfois, il se disait que c'était mieux que de s'attacher, pour perdre et souffrir ensuite. Il en était maintenant sur. Mais pourtant, maintenant, il ne savait pas à quoi cela lui servait d'être encore en vie. Avant, il y avait Lily, puis son fichu rôle d'espion pour le vieux citronné, et ensuite la protection du jeune Potter. Maintenant, ce dernier n'avait plus besoin de protection, le Mage Noir était mort. Alors lui, à quoi servait t'il ? Apart à terrifier les élèves, il ne servait à rien. Et en y réfléchissant bien, il ne voyais pas qui pourrait le regretter à sa mort. Peut-être Drago... Après tout, il avait toujours été proche de son fieul, et le jeune serpent aurait certainement besoin de lui pour faire remonter le nom des Malfoy dans l'estime de la société. Mais sinon, il n'y avait personne. Vraiment personne.
Pour en revenir au fait qu'il ne savait toujours pas comment il avait fait ( contre son gré ) pour survivre à Nagini. Il avait une piste.

En effet, pendant un repas dans la grande salle, alors qu'il passait près de la table des gryffondor, il avait entendu Miss Granger aborder le sujet, et il avait clairement vu Potter pâlir légèrement. A la vu de cette légère pâleur, Hermione lui avait demandé ce qu'il y avait, et il avait répondu que lui, peut importe comment le professeur avait fait pour survivre, il était heureux qu'il n'y est pas un mort de plus a pleurer dans tout ceux qui avait perdu la vie, ignorant la question sur sa pâleur. Il avait dit que même lui, Severus, il ne méritait pas de mourir dans une guerre injuste.
Snape avait continué son chemin, légèrement étonné que quelqu'un pense ça de lui. Surtout Potter, à qui il avait mené la vie dur pendant toute sa scolarité. Puis il c'était souvenu qu'il avait confié ses souvenirs au jeune lion et visiblement, contrairement à ce que severus aurait pensé, il n'en avait parlé à personne. Et cela avait soulagé le professeur, qui n'avait aucune envie que certain comme Weasley connaissent cette partie de sa vie. C'était privé, et quand il avait remarqué être en vie, il avait amèrement regretté d'avoir confié ses souvenir au Rouge et Or.
Bref, pour ce qui concerne sa piste, c'était Potter. Pourquoi ? Simplement pour l'étrange pâleur qu'il avait subitement eu à l'évocation de sa survi. Piste très faible, certe, mais piste quand même. Et Severus c'était juré de savoir qui avait tant désirer que lui, monstre des cachots, survive à cette guerre...

---------------------------------------------------
Nouveau chapitre ! Vous en pensez quoi ? Dites moi vos avis en commentaires ! A bientôt pour le prochain chapitre ! Et merci beaucoup pour tout vos retour, ça fait super plaisir !

Incompris ( Snarry ) ( EN PAUSE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant