La nuit était déjà bien avancé quand un jeune griffon sortit discrètement du dortoir des Gryffondor, caché sous sa cape d'invisibilité. Il descendit la Tour des Rouge et Or puis alla en direction des cachots du château. Il devait voir le professeur qui y avait élu domicile bien des années plus tôt. Il voulais absolument savoir la raison des longues absence de son professeur, même si il savait parfaitement qu'il risquait de se faire remballer. Surtout que le couvre feu était passé depuis un bon bout de temps. C'est donc a Minuit qu'il toqua trois fois a la porte des cachots, qui ne s'ouvrit pas.
- Professeur...? Vous êtes la...? Chuchota Harry, en collant son oreille a la porte.
- Le professeur Snape n'est pas ici, Harry.
Harry se retourna dans un sursaut, et ne compris pas tout de suite d'où venait la voix. Puis il baissa la tête, et vit un chat au pelage gris le regarder avec insistance, comme si il pouvait le voir a travers la cape. Il compris vite que ce chat était McGonnagal. Cette dernière se métamorphosa et retrouva sa forme humaine, avant de tendre le bras et d'enlever doucement la cape.
- Vous ne devriez pas être la, vous le savez...?
- Ou... Oui Professeur... Mais je voulais simplement voir le Professeur Snape... je suis inquiet pour lui...
- Ne vous inquiétez pas, il va bien. Il est simplement... Partit se reposer, car il avait activement participé à la reconstruction du château pendant les vacances d'été. Je lui est donc accordé un peu de répit.
- Sans vouloir être insolent, je ne vous croit pas. Le professeur n'aurait jamais abandonné son poste, même quelque jour, par fatigue. Alors, où est t'il réellement ? Insista le Rouge et Or, déterminé à le savoir.
McGonagall soupira en se disant que Severus avait raison quand il disait que Harry était bien trop curieux et têtu pour son propre bien.
-Je ne peux vous le dire... Mais il va revenir demain matin au plus tard, affirma t'elle.
Harry, tout sauf satisfait de la réponse, se contenta de saluer sa directrice en grognant avant de récupérer sa cape et de faire demi-tour pour rejoindre la Tour des Gryffondor. Cependant, il eu une illumination. McGonagall avait dit qu'il reviendrait demain matin. Il lança discrètement un sort pour savoir l'heure et vit qu'il était 23h30. A partir de minuit, Severus pourrait revenir. Alors il repris sa cape qu'il avait rangé dans sa poche et se recouvrit de cette dernière, avant de s'installer contre un mur, prêt pour une longue attente.
Pendant ce temps, il pensa à tout et à rien. Enfin, surtout à Severus.
Que pouvait t'il bien faire ? Pourquoi s'absentait t'il si longtemps ? Il réfléchis, mais ne trouva rien de satisfaisant, si ce n'est une idée qui ne lui plaisait pas du tout. Et si il avait... Une femme ? Harry repoussa l'idée le plus loin possible, mais elle resta tout de même dans un coin de son esprit.
Plusieurs heures plus tard, il commença et à désespérer et à piquer du nez. Finalement, il entendit des bruits de pas et releva la tête, qu'il n'avait pas eu conscience de baissé. Et il le vit, le visage tiré par la fatigue, toujours vêtu de sa longue et élégante cape noir. Harry se leva d'un coup, oubliant toute discrétion, sa cape glissant au sol. Severus, alerté par le bruit, pointa sa baguette sur Harry, qui leva les mains au ciel.
- Professeur, c'est moi ! Harry ! dit t'il en regardant son professeur.
Severus, à la fois soulagé, exaspéré et énervé, baissa sa baguette.
- Par Salazar, Potter ! Que faites vous ici ? et à cette heure !
Harry baissa les yeux, bien moins enthousiaste à l'idée d'avouer son inquiétude à son professeur.
- Je... Je m'inquétait pour vous... et je voulais savoir où vous étiez allé...
- Ceci est de l'ordre de ma vie privé, Potter. Et croyez le ou non, j'ai encore mieux à faire que de m'occuper de vous et de tout ses autres cornichons que sont vos camarades, fit Severus d'une voix acide.
Harry n'insista pas, sachant qu'il n'obtiendrait rien de plus, si ce n'est une heure de colle.
- Très bien, au revoir professeur.
Et il ne perdit pas plus de temps et s'en alla, droit vers la Tour cette fois-ci.
Cependant, bien qu'il laisse Severus s'en sortir pour cette fois, il se promis de revenir a la charge dès la première occasion.
O*O*O*O*O*O*O*O*O*
Severus entra dans ses appartements, aussi bien épuisé moralement que physiquement. Il enleva sa cape et la lança avec négligence sur un fauteuil. Il soupira, exténué. Donovan ne les avait pas laisser partir comme il l'avait espérer, et il avait été obliger de rester bien plus longtemps que prévu. En effet, Donovan avait décider qu'il serait intelligent de regarder ce dont ses fidèles était capable en terme de magie noire. Heureusement pour Severus, même si il en avait honte au fond de lui, il était de loin le meilleur de tous.
ils l'avait défié en duel, prétextant vouloir lui même tester la puissance du professeur. Severus n'avait pas pu refuser ce que touts les autres appelait une chance. Alors il s'était battu, et il avait lui aussi pu se rendre compte de la puissance de son adversaire. Mais cependant, il aurait gagner. Et cela, Donovan l'avait su dès le début du combat, c'est pour cela qu'il avait rapidement mis fin a celui-ci, disant qu'il en avait vu assez. Donovan l'avait féliciter, mais Severus savait qu'il garderait a l'esprit que Severus était dangereux, et qu'il pourrait rapidement devenir une menace pour ses projets.
Mais même si l'enseignant c'était plutôt bien protégé, il avait reçu un bon nombre de sort assez puissant pour le faire grimacer de douleur. Il se lança un sort de soin, mais certain sort semblait y résister. Tant pis, il se ferait une potion plus tard, pour le moment, il voulait juste pouvoir se reposer et manger. Il alla donc s'installer a table et appela un elfe de maison pour qu'il lui apporte de quoi manger, ce que ce dernier s'empressa de faire.
- Tenez maître...
severus le remercia et mangea, pensant bien évidement a Harry, qui semblait réellement inquiet pour lui. Pourquoi aurait t'il attendu si longtemps si, comme Severus continuait de se le faire croire, il s'en fichait ?
Il soupira a nouveau en repensant au fait qu'il allait de nouveau devoir faire comme si le jeune homme lui était insupportable, alors qu'il devait avouer, c'était tout le contraire. mais il le fallait. Pour Harry. Pour la promesse qu'il avait juré de tenir, celle de protéger le jeune homme et cela, peut importe ce qu'il lui en coûtera. Et malheureusement, il devait s'éloigner d'Harry, car sinon, le jeune homme pourrait être en danger, il le sentait.
Il fini par aller se coucher, le coeur serrer de tristesse a l'idée de devoir ignoré, même pire, blesser son élève pour le forcer à s'éloigner de lui.
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
heyyyy ! nouveau chapitre ! qu'en pensez vous ? moi je l'aime pas temps que ça... des idées pour la suite ? Si oui, n'hésitez surtout pas a les dires en commentaire !bref, a bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
Incompris ( Snarry ) ( EN PAUSE )
Fanfiction⚠️ EN PAUSE ⚠️ Beaucoup pensent tout savoir sur le Survivant, les journaux se battent pour pouvoir apprendre et divulguer le plus de choses sur le jeune homme. Mais même ses propres amis ignore ce qu'il s'est réellement passé ce fameux soir... Ce fa...