Chapitre 11

2.5K 180 21
                                    

Noël. Une belle et magnifique fête. Une fête familiale, pleine de joie, de rire, de chocolat. Noël était l'occasion de revoir des proches éloignés, des vieux amis. On s'échange des cadeaux, nos voeux, ou simplement des sourires et des nouvelles. Noël est aussi synonyme de décorations colorés et lumineuses. Ces dernières sont disposées partout, et bien sûr, Poudlard n'échappait pas a la règle.
En effet, un gigantesque sapin décoré de multiples accessoires avait été installé dans la Grande Salle, la faisant rayonner un peu plus que d'habitude. La salle semblait être plus grande et vide, car les longues tables des différente maison avait laissé place à une grande table ronde, a la quelle était attablés plusieurs personnes.
La plus part de ces personnes faisait partie du corps enseignant du château, mais il y avait également 5 élèves qui n'était pas rentrer chez eux pour les fêtes.

Harry faisait partit de ses personnes. Il avait préféré rester ici, dans ce qu'il considérait comme sa vraie maison, plutôt que seul au Square Grimmaurd. Bien sûr, il aurait très bien pu passer les vacances chez Ron, mais il avait voulu rester dans le château, car c'était certainement son dernier Noël a Poudlard.

Hermione était aller chez les Weasley, et Neville chez sa grand-mère. Les seuls élèves restant était : Draco, Luna, Dean, et, au plus grand désespoir d'Harry, Mirkano Fletsher.
Le serpentard qui avait enfin arrêté ses insultes envers lui, certainement terrifié par son directeur de maison.

Pour ce qui était des professeurs,  il y avait : McGonagall, Hagrid, Bibine et Flitwik.
Mais il manquait bien une personne, la place vide à côté de McGonagall et Hagrid en témoignait. Severus Snape, la terreur des cachots manquait à l'appelle. Au vu du regard mécontent que la directrice lança à la place vide, Snape n'avait pas prévenu qu'il ne serait pas présent se soir de Noël. Les élèves quand à eux, semblait soulagé de la non-présence du sombre professeur. Enfin, sauf Harry évidement. Il se demandait ce que pouvais bien faire Snape, mais était presque sur que le professeur avait simplement préféré resté seul dans ses sombres et froids cachots.

Harry ne pouvais s'empêcher de l'imaginer seul, assis sur un fauteuil dans ses cartiers, face à un feu, un verre de Cognac à la main. En pensant à cela, Harry se demanda si le professeur avait au moins une fois vécu un Noël digne de se nom. Car même lui, Harry, avait déjà eu droit à cela. C'était triste qu'un homme comme lui, aillant passer sa vie à la mettre en danger pour l'Ordre, ne puisse pas passer un vrai Noël.

Alors, malgré le fait que se soit assez impoli, il prétexta qu'il devait envoyé un hibou à Ron et Hermione pour leur souhaiter un bon Noël, et il sortit de la Grande Salle. Il parti en direction des cachots, déterminer.

Severus était, comme tout les Noëls depuis plus de 20 ans, assis face à son feu, un verre à la main, le regard perdu et le visage inexpressif. Profondément perdu dans ses sombres pensées, il sursauta quand le portrait de Salazar Serpentard parla.

- Quelqu'un demande à vous voir, un certain Harry Potter.

Snape grogna, qu'est ce que ce fichu gosse lui voulais, un soir de Noël qui plus est ? Il se leva et grogna au portrait de laisser le Gryffondor entrer.
Il posa son verre sur le table basse qui se trouvais en face du fauteuil. Il resta sans bouger alors que son mur s'écartait pour laisser entré le jeune homme, qui regarda l'endroit avec une curiosité mal dissimulé.

- Monsieur Potter, que faite vous ici ? Demanda Snape de sa voix grave et froide.

Le Survivant sursauta et regarda Severus, l'air hésitant, avant de dire :

- Heu... Je me suis dit que... Vous voudriez peut-être de la compagnie pour Noël... Fit Harry, moin sur de lui maintenant qu'il exposait sa pensée au professeur.

- et qui vous dit que j'ai envie de vous avoir vous pour compagnie ? Répondit Severus, son regard scrutant le jeune sorcier.

Ce dernier se renforgna, mais l'ex-Mangemort devait l'avoir remarquer, car il ajouta :

- Cependant... Il y aurai pu avoir pire... Fit t'il d'une voix traînante.

Harry se senti soulager : Snape n'allait pas le remballer. Mais maintenant, il ne savait pas quoi dire ou quoi faire, et il se retrouva à détaillé son professeur du regard.

Ce dernier n'était pas vêtu de son habituel cape noir, mais d'une belle chemise blanche, Et d'un pantalon noir. Sa chemise, légèrement collé contre son corps, laissait deviner un torse fort et légèrement musclé, et à cette idée, Harry rougis.
En relevant la tête vers le professeur, il rougis encore plus en remarquant que Snape le regardait avec insistance, aillant bien remarqué que le Gryffondor l'avait détaillé du regard.

Ce dernier rougis légèrement et détourna le regard, honteux.
En même temps, il est vachement bien foutu ! Ne put s'empêcher de penser le jeune homme, rougissant encore un peu plus.
Heureusement, Snape fini par prendre la parole.

- Pourquoi n'êtes vous pas aller chez les Weasley ? Demanda finalement Severus d'une voix neutre.

- Je voulais rester à Poudlard, c'est le dernier Noël que je passerait ici... Expliqua le Survivant, son cœur se serrant légèrement à cette idée, comme à chaque fois.

Car au fond, il ne perdait pas seulement l'endroit qu'il considérait comme sa maison, mais aussi tout ses souvenirs. Enfin, pas vraiment, et il devait avouer qu'en oubliés certains ne l'aurais nullement déranger, mais il avait vécu ici ses meilleurs et pire moments.
Cette endroit l'avait vu grandir, évolué. Poudlard avait été le siège de l'attaque de Voldemort, certe, mais cela n'enlevait en rien tout les bon souvenirs qu'Harry avait entre ses murs.

Et comme souvent, la douloureuse pensée qu'il ne reverrait pas Snape après cette dernière année lui serra un peu plus le cœur, mais il ne laissa encore une fois rien paraître.

- Hum... Je vois, dit le potionniste, mais, savez vous que le professeur Dumbledore espérait que vous prendrez le poste de professeur de défend contre les forces du mal ? Ajouta t'il, sachant parfaitement que le jeune homme adorerait avoir une telle opportunité.

Cependant, même si harry c'était illuminer pendant quelques secondes, son sourire naissant retomba bien vite, car il se souvint d'un détail.

Il n'avait toujours plus de magie.

Il ne pouvais rien faire en rapport avec cette dernière, donc il ne pourrai jamais faire quelconques métiers magique. Il eu les larmes aux yeux en réalisant cela à nouveau, mais se força à les ravalé et à dire d'une voix légèrement brisé :

- Je... Cela m'aurait bien plût... Mais je n'ai plus de magie, » soupira t'il.

Severus eu un micro sourire et se redressa un peu plus.

- Éh bien, c'est pour cela que l'on va travailler plus dur monsieur Potter, annonça Severus, l'air déterminé.

Harry hocha la tête, une lueur tout aussi déterminé dans le regard. Il voulais absolument retrouvé sa magie. Sauf si, pour cela, il devait perdre Snape. Même si ce dernier ne l'avait jamais regardé autrement qu'avec dégoût, colère ou même parfois rage.
Mais Harry était sur d'une chose, peut importe à quel point cela serait difficile, il prouverait à Snape qu'il n'était pas comme son père.

Salut !! Ça fait longtemps je sais, je suis désolé ! Mais j'ai pas eu trop le temps d'écrire cette semaine, mais je vais essayer de sortir le prochain chapitre jeudi ou vendredi ! Bref, à bientôt !

Incompris ( Snarry ) ( EN PAUSE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant