Chapitre 10

2.6K 186 21
                                    

Harry se présenta devant la salle de classe à 17h55, histoire d'être présent à l'heure demandé par le professeur. Alors, quand le premier ding de l'horloge de Poudlard annonça qu'il était 18h, il toqua. Une sombre voix lui répondit d'entrer, ce qu'il fit.
Il trouva son professeur de Potion à son bureau, plume à la main. Vu ses sourcils froncé, Harry pensa qu'il devait lire une débilité pur sur les devoirs des Gryffondor, et Severus le lui confirma en disant :

- Votre ami Ronald n'a toujours pas appris à quoi sert le Bézoar... Il a pourtant été sauvé grâce à cela. Décidément, même avec la magie, un sang-pur arrive à être plus décevant que vous, Potter.

Harry soupira, avant de comprendre qu'il y avait un mini compliment caché dans la phrase de Severus. Il disait quand même qu'il était un peu plus intelligent que Ron, ce qu'il n'aurais jamais crû être possible de la part du terrible professeur des cachots de Poudlard.

- Bref, veuillez vous asseoir.

Harry le fit sans discuté, allant s'assoir au pupitre en face du bureau du professeur. Severus rangea ses copies d'un mouvement de baguette, que Harry suivit des yeux.

- Quel est se livre ? Demanda le professeur en remarquant le gros livre que le Gryffondor avait avec lui.

- Heu... C'est un livre écrit en Fourche-Langue, un livre qui porte pour titre : le guide de la magie... Alors je me suis dit... Qu'il pourrait peut-être nous aider...

Severus le regarda avec un air surpris, et Harry ne pu s'empêcher de penser que le professeur était étonné qu'il est réussi à penser que c'était intelligent d'emmener un tel livre.

- Vous n'êtes pas sans savoir que je ne parle pas la langue des serpents, monsieur Potter...

- En effet, commença Harry avant de rendre, Mais moi si. Je le traduirait.

Severus le regarda, hésitant. Cependant, ils devaient bien commencé par quelque chose, n'est ce pas ?

- Bon, très bien, soupira Severus, mais je tient à vous prévenir, si par miracle nous trouvions quelque chose pour votre magie, je ne serait pas cobaye. Et une fois le problème résolu, vous avez intérêt à avoir de meilleurs résultats scolaire !

Harry se retint de sourire, mais hocha la tête. Il était vraiment heureux de se retrouver face à Severus, et il bataillait pour ne pas laissé un sourire niai sur son visage.

Severus aussi était content. Oui, content. Mais pour rien au monde il ne l'avourais. Alors il gardait son masque impassible, et aussi sa voix glaciale habituelle. Mais voir Harry, le voir sourire plus particulièrement, le rendait de meilleure humeur, même si cela ne se voyait pas. Et il se maudissait pour ça.

Pourquoi diable Harry avait cet effet sur lui ? Et depuis quand c'était Harry d'ailleurs ? Décidément, plus rien ne tournai rond...

- Monsieur, vous... Écoutez ? Fit le jeune gryffondor, sortant Severus de son combat mental.

- Non. Que disait tu ? Répondit le professeur, allant droit au but.

Harry retint une grimace. Severus n'avait en rien envie de faire ses cours. En rien.

- Écoutez, si je vous embête trop avec mon problème, et que vous agissez que par pitié pour mon état, je préfère partir, fit harry d'une voix sèche, avant de se lever pour partir.

Sauf que Severus se leva rapidement et lui attrapa le poignet, l'empêchant de s'en aller.

- Ne partez pas ! Je suis désolé, mais le monde ne tourne pas que autour de vous, je réfléchissait simplement ! Je n'ai pas l'habitude d'avoir un cornichon écervelé avec moi un samedi soir.

Harry aurait a la fois soupirer de soulagement et levé les yeux au ciel, étant donné que Severus faisait son possible pour ne pas admettre qu'il était en tord. Enfin, c'était Snape, donc rien de trop étonnant.
Harry se retourna et le professeur le lâcha, avant de retourner à son bureau pour Snape, et à son pupitre pour Harry.

- bien, commença le Maître des Potions, pour commencer, vous allez lire et traduire ce livre en prenant des notes. Une fois fini, nous aviserons.

Le jeune homme le regarda d'un air las. Bien sûr, Snape n'allait pas faire plus d'effort que nécessaire, Harry aurait dû si attendre... Sauf, que le professeur sorti d'un tiroir un gros ouvrage. Harry plissa les yeux pour lire le titre, et fut agréablement surpris : les potions impactant la magie.

Harry retira ce qu'il venait de dire. Au final, peut-être qu'il y mettait réellement du sien. Un léger sourire étira les lèvres du jeune sorcier.

Bien plus tard dans la soirée, Severus lui demanda si il avait trouvé quelque chose, mais le jeune homme n'avait rien trouvé, tout comme lui.
C'est donc sans nouveauté que le Gryffondor retourna dans la Tour des Gryffondor bien après l'heure du couvée feu, sans savoir que Hermione avait remarqué son absence. Cette dernière l'attendait d'ailleurs de pied ferme.

C'est donc en entrant dans la salle commune qu'il fut accueilli avec cette question :

- C'est pour Malfoy que tu a sacrifié ta magie ?

Harry sursauta, avant de regarder Hermione comme si elle était devenu folle.

- Bien sûr que non ! Pourquoi pense-tu cela ? Demanda Harry en posant son livre sur une table.

- Je sais que tu va le voir dans la Tour d'Astronomie le soir...

Harry rougis sans vraiment savoir pourquoi.

- C'est juste un ami Hermione... Et ce n'est pas lui...

- C'est un Serpentard en tout cas, j'en suis sûr.

Harry soupira, sachant parfaitement que si elle ne pensais pas à Draco, elle pensait à un autre Serpentard, et il savait lequel...

- Hermione, je sais que tu a deviné qui c'était...

- Quoi ? Mais non ! Enfin, j'ai heu... Une idée mais... Enfin... C'est... C'est vrai Lui ? Bafouilla la jeune femme.

- Ça dépend, a qui pense tu...?

- Le... Le professeur Snape...? Fit timidement Hermione.

Harry soupira. Elle avait deviné...

- Oui... Oui c'est lui... Qu'elle bonne idée, n'est ce pas...?

Hermione ouvrit de grand yeux d'un air choqué. Même si elle avait deviné, elle ne pouvais que être étonné de la révélation, étant donné que Harry avait toujours semblé détester le sombre professeur.
Apparemment, ce n'était pas le cas, bien au contraire. Mais elle ne pouvais s'empêcher de se demander comment cela était possible.

- Ho... Mais... Lui... Il... Il ne le sais pas, n'est ce pas ?

- Oui... Et j'espère qu'il ne le saura jamais...

- Mais... Comment veux tu qu'il est les même sentiments si tu ne lui le dit pas ?

- Hermione, sérieusement, commença sérieusement le Survivant, tu pense sincèrement que lui, Snape, pourrait avoir le moindre sentiment autre que du dégoût et de la haine pour moi, Harry Potter, fils de James Potter ?

Hermione baissa la tête, avant de le regarder d'un air déterminé, mais malgré tout légèrement désolé.

- Je ne sais pas Harry, on ne peut pas savoir. Tu le connais, il pourrais facilement cacher même sa plus grande douleur. Il a été entraîne toute sa vie pour cela.

Harry baissa la tête. Elle avait raison. Et si, en effet, Snape avait un minimum d'affection pour lui ? Non, impossible. C'est sur cette pensée qu'il salua Hermione, prétextant une grande fatigue, avant de rejoindre son dortoir. Cependant, avant de s'endormir, il ne pu s'empêcher d'espérer le : Et si ?

~^~~^~^~^~^^~^^^^~^~^~^~^~^~

Bonjouuuuuuuur ! Un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaît ! D'ailleurs, si vous avez des idées pour faire avancer cette fic, je prend avec joie ! Bref, à bientôt pour le prochain chapitre !

Incompris ( Snarry ) ( EN PAUSE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant