Deux mois plus tard, donc en février, Harry allait rejoindre Snape pour un nouveau cour particulier.
Depuis se jour de Noël, ils n'avaient pas vraiment trouvé de chose très intéressantes où utile au sujet de la perte de magie par sacrifice. Si ce n'est que Harry soit le seul depuis mille ans à avoir utilisé ce sortilège.
En marchant vers les sombres cachots, Harry se souvint avec un petit sourire de comment c'était déroulé la soirée de Noël.Les deux hommes avait discuté sans se lancer de piques ou de remarques blessantes. Harry avait même aperçu un micro sourire sur les lèvres du professeur. Après cette soirée, l'élève était reparti dans la Tour des Gryffondor le cœur gonflé de bonheur, un sourire indélébile plaqué sur le visage.
Une fois devant la grande porte, Harry se prépara à toquer, mais la porte s'ouvrit d'elle même. Il entra, et trouva la salle de classe vidé de toute ses tables, si ce n'est le bureau de l'enseignant.
Ce dernier semblait épris dans une correction plutôt décevante au vu de son front plissé.Harry attendit patiemment que le professeur finisse sa correction, car il savait parfaitement que ce dernier avait conscience de sa présence. Après un long moment que le professeur passa à grogner et à coucher de l'encre rouge sur la même copie, ce dernier releva la tête.
- Les devoirs de votre ami Weasley sont toujours aussi décevant, même après 7 années d'étude, soupira le Maître des Potions, et les vôtres ne son guère mieux, ajouta t'il.
Harry leva les yeux au ciel, sachant qu'il disait cela pour comparé Ron à un Cracmol, et non pas pour le blesser lui.
Severus se leva, et regarda son élève, d'un air impassible.
- Je pense que nous touchons à notre but, jeune homme. J'ai trouvé un sortilège que les Aurors utilisent pour trouver une personne aillant de la magie caché. Ce sortilège permet de voir la magie en elle même. Par exemple, si vous vous caché, même sous la cape d'invisibilité de votre père, ce sortilège me montrera votre magie, enfin, quand vous l'aviez encore. Ce qui ferait que je saurais parfaitement ou vous vous trouvez, Expliqua l'enseignant d'une voix professoral, Et si ce sort est poussé à plus haute échelle, il permet de localiser une magie en particulier, ajouta-t-il.
Harry sentit son cœur se gonfler d'espoir. Ils avaient bel et bien une chance de retrouvé sa magie ! Mais soudain, une pensée germa dans son esprit. Et si retrouver sa magie enlèverait la vie à Severus, étant donné que c'était pour lui que cette dernière avait disparu ? Un frison parcouru le dos d'Harry, imaginant son professeur tomber au sol, mort, alors que le jeune élève récupérait sa magie.
Il ferma les yeux et secoua vivement la tête, tentant de chasser la soudaine peur venant lui écraser le cœur. La voix sombre de Snape le ramena à la réalité.
- Bien, je vais lancer le sortilège, mais pour cela, il faut que vous preniez votre baguette.
Harry rouvrit les yeux, et regarda Severus d'un air interrogateur, ce dernier expliqua alors.
- il faut que vous imaginez dans votre esprit que vous lancé un sort, afin que le sortilège que je vais utiliser sache un peu près à quoi correspond votre magie.
Le Griffon hocha alors la tête, avant de faire ce que son professeur lui avait demandé.
Il attrapa sa baguette, ferma les yeux, et imagina qu'il lançait un Stupefix. Au départ, il eu du mal à se concentré, mais il fini par y arrivé. Il entendit vaguement l'homme à côté de lui murmurer un sortilège, mais le hoquet de stupeur mêlé de surprise de se dernier le réveilla rapidement.En rouvrant les yeux, il constata que le visage habituellement neutre de son professeur, affichait une profonde stupeur.
Harry compris bien vite pourquoi en voyant une douce aura bleue vif entourer le Maître des Potions. Sa magie. Le Gryffondor compris également que sa magie était a présent celle de Severus, plus particulièrement, la magie et l'énergie vital de celui qu'il avait sauvé. D'où l'air effaré du professeur, qui repris quand même constance et regarda Harry d'un air enragé. Ce dernier en eu le cœur serré, voyant également de l'horreur et, il en était sur, du dégoût.- Sortez d'ici immédiatement ! Hurla ce dernier, le regard à la limite d'assassin.
Tremblant, non pas de peur mais de tristesse, Harry regarda son professeur avec une douleur mal contenu, et sortit en vitesse de la salle de classe. Il aurait voulut courir, mais son corps semblait s'être vidé de toute énergie.
Il ne pleurait pas, cela n'aurai servi à rien. Alors qu'il avançait, tête baissé, il heurta ce qu'il compris vite être un autre élève, et tomba fesses contre terre.
Il poussa une légère plainte alors que l'autre s'écria :- regarde ou tu met les pieds imbé... Harry !
Le Rouge et Or reconnu la voix de Draco, et ce dernier ce pencha vers lui. En voyant son visage abattu, le Serpentard décida de l'emmener en haut de la Tour d'Astronomie. Il aida le jeune Griffon a se relever et l'emmena gentiment en haut de la Tour, avant de le faire s'assoir a nouveau, le suivant dans son mouvement.
Harry ramena alors ses genoux contre son torse, entourant ses jambes de ses bras, la tête reposant sur ses genoux.- Harry, ça va ? Demanda le Serpentard, d'une voix légèrement inquiète.
- Je... Severus... C'est a cause de Severus... Murmura le jeune Griffon, les yeux dans le vague.
- oh... Et... Que c'est t'il passer...?
- il... Il sait ! Il sais et il me déteste ! Il ne voudra plus jamais me voir ! Oh Dray, il sais ! S'exclama soudain le rouge et or, comme si il s'en rendait soudain compte.
- Non Harry ! Tu ne sais pas ! Écoute, calme toi, et explique moi ce qu'il c'est passer...
Alors le jeune Sauveur expliqua, l'idée de Severus, qui avait bel et bien porté ses fruits, et le fait qu'il avait retrouvé sa magie, mais pas là ou il aurait voulut. Il expliqua que sa magie c'était transformé en énergie vital pour Severus. Draco afficha alors une mine à la fois choqué et étonné.
Il était bien logique que son parrain prenne mal le fait que le jeune Gryffondor l'ai sauvé, étant donner que lui ne voyais plus de raison a rester en vie. Et cela voulait surtout dire que harry avait des sentiment pour lui.
Draco savait que c'était surtout a cause de ça qu'il rejetait Harry, plus précisément par peur.
Alors, en voyant l'air totalement abattu de son ami, Draco se promis d'aller parler avec son parrain, même si cela serait loin d'être une partie de plaisir.
VOUS LISEZ
Incompris ( Snarry ) ( EN PAUSE )
Fanfic⚠️ EN PAUSE ⚠️ Beaucoup pensent tout savoir sur le Survivant, les journaux se battent pour pouvoir apprendre et divulguer le plus de choses sur le jeune homme. Mais même ses propres amis ignore ce qu'il s'est réellement passé ce fameux soir... Ce fa...