Chapitre 9

2.6K 194 29
                                    

2 semaines après le premier rendez-vous, Harry et Drago c'était extrêmement rapproché.
Tout les soirs, ils se rejoignait dans la Tour pour discuter de tout et de rien, riant comme si ils n'avaient jamais été ennemis. Ils avaient enterré la hache de guerre, même si en public, ils reprenaient leur rôle d'ennemis juré. Dans les couloirs, si ils se croisaient, ils se lançais encore et toujours des piques, même si elles étaient beaucoup moins blessantes et avec moins de sarcasmes dans la voix.
Cela les amusait beaucoup. Mais une fois la nuit venu, ils étaient tout deux aussi proche que des frères, enfin, il fallait quand même que Draco est son sourire supérieur et son rire sarcastique, sinon, ce n'était pas Draco.
Ils étaient presque aussi proches que des frères, mais rien de plus. Sauf que ça, l'homme qui observait leur manège chaques  soirs, il ne le savait pas.
Et bizarrement, de les voir rire ensembles et être si proches le rendait étrangement mal. Il savait quel était cette émotions  qui semblait avoir un impact sur son cœur, et il se souvenait également de quand et où il l'avait ressenti  pour la première fois. C'était dans la Grande Salle, le premier jour à Poudlard, quand Lily Potter avait été placé à Gryffondor et qu'elle avait salué l'ennemi juré de Severus. À ce moment, il avait eu l'impression que son cœur se transformait en une sorte de monstre voulant à tout pris reprendre ce qui lui appartenait. Et à se moment la, en voyant Potter rire avec Malfoy, il ressentait cette émotion.

Il grogna, les fusillant du regard, avant de se détourner et de s'en aller dans ses cachots.
Par Merlin, pourquoi ressentait t'il de la jalousie en voyant Harry Potter rire et aller à des rendez-vous avec Draco Malfoy ?
Il soupira en entrant dans ses appartements, après avoir donné son mot de passe à la statue de Salazar Serpentard d'une voix plus froide et sèche qu'à l'ordinaire.

Il était simplement fatigué, pensa t'il. Pourtant, il savait que c'était autre chose...

0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/

Harry souriait. Oui, jusque là, rien d'incroyable, sauf qu'il souriait avec énormément de niaiserie. Beaucoup trop pour que cela soit normal d'ailleurs. Ce qui expliquait le regard curieux de Ron et Hermione.

- Qui est l'heureuse élu mon pote ? Demanda Ron, un sourire en coin.

Cela eu le don de faire sursauter le Gryffondor, qui était visiblement dans un autre monde.

- hein ? Heuuu personne ! Dit t'il en peu trop vite.

- mais bien sur ! Allez, dit nous !

- mais il n'y a personne enfin ! Fit Harry en commençant à s'énerver légèrement, surtout que c'était Hermione qui avait insisté alors qu'elle connaissait sa condition.

Ron soupira, visiblement peu content de ne pas avoir de réponse. Hermione elle, s'excusa du regard.
Harry soupira également. Oh non, il n'aimait pas Malfoy, il était un confident, quelqu'un a qui il pouvait raconter certaine chose qu'il ne raconterais à personne d'autre, mais rien de plus.

Alors pourquoi ce sourire ? Simplement car, hier soir, il avait vu Severus les espionner, lui et Draco. Il avait aussi vu l'air mauvais et la drôle de lueur dans les yeux du sombre professeur. Il avait reconnu cette lueur : de la jalousie.

Voilà pourquoi un sourire idiot sur ses lèvres, et son air déconnecté de la réalité. Il espérait que cette jalousie soit dirigé vers Draco, ce qui voudrait dire que Snape était jaloux qu'il soit si proche du Serpentard.

Un peu plus tard, en cour de potion, son sourire disparu. Snape était redevenu glacial et était à la limite du méchant. Il n'y avait plus de respect, juste du pur mépris. Alors, quand il rata la potion de Sommeil sans Rêve demandé par le professeur, il eu droit à de cruel critique à son propos.

Incompris ( Snarry ) ( EN PAUSE ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant