( hey! Rendez vous en fin de chapitre, c'est très important !)
Les jours qui suivirent, Severus n'adressa plus la parole au jeune Griffon. Enfin, si, il lui parlait de temps à autres, mais seulement pour le rabaisser. On aurait pu croire que jamais Severus n'avait été gentil avec lui, mais toujours aussi odieux et blessant. Et ça, Harry ne le comprenait pas.
Avait t'il dit quelque chose de mal ? Il avait longuement réfléchis, mais n'avait toujours pas trouvé de raison pour laquelle Severus serait soudain devenu si froid et distant, blessant même. En effet, dès qu'il le pouvais, il rabaissait le Gryffondor, que ce soit par moquerie ou pur méchanceté. Et bien sûr, en voyant leur directeur faire, bon nombre de Serpentard avait suivit, malgré les menaces de Draco et Henry, qui eux, était toujours proche d'Harry, au grand soulagement de celui-ci.
Cependant, tout se compliqua quand une rumeur fit son apparition dans les couloirs du château. Enfin, des rumeurs, il y en avait toujours, mais pas des comme cela. En effet, dans chaque recoin de Poudlar, il était dit que Ronald Weasley et Hermione Granger avait rejoins le camp des ténèbres, tuant au passage un élève qui tentaient de les raisonner. Cet élève, un Pouffsoufle, avait été découvert deux jours avant qu'Harry n'en entende parler. C'était le Professeur McGonagall qui l'avait trouvé, baignant dans une mare de sang, dans un cachot très peu visité par les élèves ou les professeurs.
Harry avait été choqué de la nouvelle, étant donné que les deux Rouge et Or avait été ses meilleurs amis pendant des années. Mais maintenant, les Gryffondor avait compris que ses anciens amis les avait dressé contre Harry pour qu'il retrouve seul, démunis de toute aide, si quelconque Mangemort cherchait à le tuer.
Harry compris alors que tous les Mangemort n'avait toujours pas été attrapé et enfermé, mais au contraire, la majorité était toujours en fuite, et de ce que Harry avait entendu, ils cherchaient de nouvelles recrus et de nouveaux plans pour venger leur grand Maître.
Il décida alors de retourner aux réunions plutôt nombreuse de l'Ordre. Il alla donc voir le professeur McGonagall, plus pour l'annoncer que pour le demander.
- Professeur, je veux faire partit intégrante de l'Ordre. Je suis majeur maintenant, j'ai le droit de mis engager maintenant.
L'animagus soupira, sachant qu'elle ne pourrait pas empêcher le Griffon d'entrer dans l'Ordre.
Elle s'y était attendu, quand le corps de l'étudiant avait été retrouvé. Cependant, cela n'allait absolument pas aider le professeur de Potion, qui faisait tout son possible pour éloigner le Griffon de tout danger. Sauf que bien sur, Harry était Harry, et il fallait bien que se dernier se mêle de l'Ordre.
- Très bien, mais promettez de respecter les ordre et les plants des adultes, Harry, fit t'elle, le regard sévère.
Harry grommela, se disant qu'il était pourtant bel et bien adulte. Mais il accepta, sachant que sinon, la professeur aurait tout fait pour que Harry n'ai aucune information sur l'Ordre et ses plans.
Une fois que L'animagus ai fini tout son monologue sur les dangers auquel le jeune homme s'exposait en rejoignant l'Ordre, ce dernier partit pour la salle commune des Serpentard, à laquelle il n'avait évidement pas accès. Mais il y allait pour attendre ses deux amis, Draco et Henry, avec qui il passait le plus part de son temps libre.
Il croisa ses derniers en entrant dans les cachots, riant ensemble.
- Ah, salut Harry ! On va à Prés-Au-Lard, tu veux venir avec nous ? Demanda Henry.
- Bien sur ! Répondit le Griffon, heureux de cette proposition.
Ils allèrent donc à la sortis de Prés-Au-Lard, avec pour professeur accompagnant... Snape. Enfin, celui-ci avait visiblement décidé d'ignorer le Gryffondor, car il ne lui adressa pas même un regard.
VOUS LISEZ
Incompris ( Snarry ) ( EN PAUSE )
Fiksi Penggemar⚠️ EN PAUSE ⚠️ Beaucoup pensent tout savoir sur le Survivant, les journaux se battent pour pouvoir apprendre et divulguer le plus de choses sur le jeune homme. Mais même ses propres amis ignore ce qu'il s'est réellement passé ce fameux soir... Ce fa...