~Chapitre 4~

706 61 3
                                    

Et c'est ainsi,qu'un samedi matin Thomas se retrouvait à une table d'une bibliothèque à coté de Jordan,en face d'Hugo et Damien.
Le lieu avait tout d'une bibliothèque type,une documentaliste aux lunettes rondes qui répétait constamment de se taire ou de chuchoter tout en tapant sur son clavier,ce qui faisait encore plus de bruit.
Des dizaines d'immenses d'étagères en bois alignées contenant des centaines de livres classés par ordre alphabétique qui doivent être là depuis longtemps,vu la poussière accumulée.
Et enfin,une bande d'adolescents un peu paumé qui avaient atterri ici par mégarde.Ils étaient sûrement ce groupe d'ailleurs,ils savaient pertinemment que venir dans une bibliothèque ne les aideraient pas à travailler pour autant,c'était par pur bonne conscience qu'ils étaient venus.

Bonne conscience qui avait l'air d'avoir quitté les lieux des qu'ils sont rentrés.Hugo observait l'endroit d'un œil distrait en tapotant ses ongles sur la table,Jordan feuilletait les livres qu'ils avaient sélectionnés au hasard plus tôt,Thomas soupirait en se demandant pourquoi il se trouvait ici alors que,pour une fois,il faisait beau lors de ce mois de novembre et enfin Damien s'amusait à faire tourner un stylo entre ses doigts en se balançant sur deux pieds de sa chaise,n'important aucun intérêt au travail qu'ils devaient faire en groupe.

A la fin de matinée,les quatre garçons étaient aller courir dans toute la bibliothèque afin de trouver des ouvrages,sans résultats.Seuls les livres inintéressant commençaient à s'entasser sur la table en bois.Ils n'avaient pas plus avancer dans leurs recherches à défaut de l'heure qui elle,avançait.Cela devait bien faire deux heures qu'ils épluchaient le moindre livre de chaque étagère.Ils avaient même demandé de l'aide à la documentaliste,qui pour seule réponse avait jauger les quatre garçons de haut en bas,avait remis ses lunettes en place sur son nez avant d'hausses les épaules. Leur motivation était partit pour de bon,et leurs estomacs commençaient a crier famine.
Les voilà donc avachis sur leurs chaises,au bout de seulement deux petites heures de recherches.

Le seul point positif de cette matinée était qu'ils avaient tous fait plus ample connaissance.Thomas connaissait déjà plus moins Hugo mais il n'avait jamais prêté attention à Damien.Cela était compréhensible,Damien était discret,pas nécessairement timide,simplement discret.Il s'investissait peu dans le travail et avait constamment un air désintéressé.Cet air avait intrigué Thomas qui fixait son voisin d'en face avant de détourner le regard dès que celui bleuté de son interlocuteur croisait le sien.

Le simple bruit des pages tourner par Hugo brisait le silence qui se faisait à la table,quand Jordan sembla s'éveiller:
« -Cette chaise me brise le dos,venez on bouge,ça fait deux heures qu'on est ici et on a toujours rien trouvé,ou au moins on va manger !râla Jordan en montrant la barre du dossier qui lui arrivait au milieu de la colonne vertébrale.

-Il est quelle heure s'il te plaît Damien ?dit Hugo continuant de tourner les pages. »

Damien redressa la tête comme s'il venait d'être sorti d'un sommeil profond,remonta sa manche de pull et regarda sa montre.
« -Onze heures trente-deux.répondit-il à Hugo avant de resombrer à nouveau dans un état apathique sur sa chaise.

-Parfait !On va manger,on revient après !lança Jordan en se relevant précipitamment et en enfilant son manteau.

Hugo suivit le mouvement,Damien se leva en s'étirant comme après une bonne nuit de sommeil et Thomas,qui n'avait dit mot jusqu'ici fut contraint de les suivre.
Dehors,malgré le ciel dégagé,la température restait basse.Les quatre garçons étaient donc encore emmitouflés dans leurs manteaux d'hiver.L'écharpe un peu grande que portait Thomas lui cachait une partie du visage,ce qui ne l'empêchait pourtant pas de voir clairement la personne juste devant lui.
En effet,Damien marchait d'un pas rapide devant lui,les deux mains dans les poches tout en parlant à Jordan.
Thomas préférait se concentrer sur les mouvements de tête que faisait Damien en parlant plutôt que sur les idées que lui proposait Hugo pour l'exposé.
A vrai dire,cela amusait le petit bouclé d'observer les actions du plus grand qui marchait devant lui.

Jour d'Automne [Tᴇʀʀᴀɪɴᴋ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant