~Chapitre 7~

636 53 5
                                    

Thomas était assis dans sa chaise de bureau,son PC éteint était devant lui.Il rédigeait ses messages avec lenteur,ses yeux restaient ouverts avec difficulté.
Il discutait avec Damien,après avoir finalement parler avec lui durant une grande partie des deux nuits consécutives.La discussion qui,comme tout,se limitait aux basiques au début avait finit par s'éterniser sur d'autres sujets plus intéressants.
Il regarda la pendule accroché au mur et constata qu'il était au alentour de trois heures du matin.Apres un dernier message à Damien il délaissa son téléphone sur son bureau avant de le mettre à charger.

Il ne savait pas pourquoi,mais ils avaient tellement de choses à se dire qu'il ne voyait pas passer les heures.Bien sur,il parlait très souvent avec Jordan par message,mais celui-ci répondait de temps à autre et les conversations ne durait pas très longtemps.Lui même se demandait comment il avait pu passer autant de temps à parler avec une personne qu'il connaissait à peine.Il devait avouer que le fait de parler derrière un écran et de ne pas nécessairement devoir répondre immédiatement l'arrangeait,lui et sa timidité.

Il grimaça en se levant de sa chaise,étant rester assis bien trop longtemps sur celle-ci.
S'allonger dans lit lui faisait un bien fou,après être rester dans la même dans la même position pendant des heures.

Quelques heures plus tard,sa sœur rentra dans sa chambre avec tant de délicatesse que c'était à se demander si la pauvre porte était encore debout.Ce vacarme inutile qu'elle avait fait en rentrant était simplement pour annoncer:
« -Bon,j'y vais moi,t'es pas descendu manger ce matin,je suppose qu'un des profs est absent et que tu prends plus tard aujourd'hui,à ce soir ! »

Elle referma la porte avec toujours autant de délicatesse et ses pas se firent entendre sur le parquet du couloir.Le cerveau embrumé de Thomas mit du temps a assimilé la phrase qu'avait prononcée sa sœur avant d'enfin laisser cette porte tranquille.Il se réveilla et se promit de ne plus se coucher si tard en semaine si il voulait garder les yeux ouverts durant les cours.
Sa soeur étant partie,l'appartement était silencieux.Assis sur son lit,il jeta un regard à la pendule en face de lui.Rien d'anormal...Si ce n'est le fait que Thomas était en retard de trente minutes.
Il se leva d'un coup,relu l'heure une nouvelle fois avant d'attraper à la va-vite des vêtements.Une fois habiller,il couru dans le couloir en manquant de se manger le parquet en glissant.
Un simple regard vers la cuisine le fit hésiter à s'assoir pour manger mais se souvenant de l'heure,il se contenta d'enfiler son manteau ainsi que ses chaussures avant de claquer la porte d'entrée sans faire attention si elle était vraiment fermée ou non. Une fois l'escalier descendu deux à deux et le hall traversé à la hâte,il se rua dehors.

Il n'était encore jamais arrivé en retard de l'année et il ne comptais pas inauguré ceci aujourd'hui.Avec un peu de chance,il pouvait arrivé à l'heure.Il courait donc dans les rues,sous les regards étonnées des passants à qui il prêtait pas attention.Il finit par s'arrêter quelques instants pour reprendre son souffle et pesta sur le fait que les bus ne passait que deux fois dans l'heure.Le seul moyen pour lui d'encore être à l'heure était de traverser le parc dans lequel il allait régulièrement avec Jordan.

Il arriva essoufflé devant la grille en ferraille de l'entrée nord.Le panneau des horaires était affiché en grand sur la grille,disant que le parc n'ouvrait pas avant neuf heures.
Il bénit le ciel y esquissa tout de même un sourire en voyant celui-ci ouvert.Il trouvait cela idiot de laisser les grilles ouvert si le parc était sensé être fermer,mais il ne se posa pas trop la question,il se contenta de le traverser en courant.
Les feuilles volaient quand il courait et le décors du parc qu'il connaissait trop bien se dessinait mais trop absorbé par sa course,il ne faisait pas attention à ce genre de détails.Il enjamba les grandes marches pour arriver à l'entrée du sud du parc.

Une fois en bas,il regarda le grand portail en bois.L'entrée était fermée,cette constatation lui arracha un petit rire nerveux.Il était bien trop tard pour retourner en arrière et essayer de prendre un autre chemin.Il pressa la poignée avec un espoir qu'il soit finalement ouvert et qu'il ne s'était fait qu'une fausse frayeur.
Malheureusement,elle était bien clôturé a double tour.Plusieurs soupirs plus tard et avoir maudit environ la moitié de cette planète Terre,il se retrouvait toujours devant ce portail qui le séparait du reste du trajet.

Une idée lui parvint,il était arrivé jusqu'ici en courant,ce n'était pas pour finir par se retourner et attendre le prochain bus et finalement arriver en retard.Il entreprit donc d'escalader ce foutu portail et d'arriver à l'heure comme prévu.
Il lutta pour faire passer son sac de l'autre côté mais finit par réussir.
Ce fut à son tour de passer de l'autre côté,il posa son pied sur une charnière du portail et il attrapa le haut de celui-ci avec son bras droit.
Il remercia la chance qu'il avait dans son malheur,du fait que ce portail était en bois et plus bas que celui de l'entrée nord.Il se hissa en haut du portail et une fois assis sur celui-ci,il semblait bien plus haut.Il réalisa quelques instants ce qu'il faisait et il se trouva terriblement ridicule.Il était assis sur le haut en un portail,à à peine sept heures et demi du matin tout cela pour ne pas arriver en retard.Cette situation lui semblait tellement grotesque qu'un autre rire lui échappa.Certains se serait contenté d'arriver au prochain cours,ou même de ne pas venir directement. Son image d'élève modèle lui plaisait,il tenait à garde cette image jusqu'à la fin de l'année,au moins pour ses parents.

La distance entre lui et le sol lui semblait bien trop grande.Apres avoir inspiré et s'être répété un milliard de fois la phrase « le plus dur sera la chute »il poussa le portail à l'aide de ses pieds avant de le lâcher complètement.

Clairement,l'atterrissage dans l'herbe mouillé n'était pas des plus agréable.Dès qu'il s'était relevé,une douleur à la cheville le fit grimacer.Il récupéra son sac,lui aussi mouillé et  voulu se remettre en route en courant,mais sa cheville le contraignait à une marche rapide,au maximum. Il sentait son sac mouillé dans son dos ainsi que ses genoux couverts de tache d'herbe.
Malgré tout cela,il était encore possible d'arriver dans inaugurer son palmarès de retard.

Enfin arrivé devant l'établissement,il murmura pour lui-même des paroles incompréhensibles en voyant les élèves en train de rentrer.
Thomas hésitait sur le déroulement de cette journée,vu comment elle avait commencée.

Jour d'Automne [Tᴇʀʀᴀɪɴᴋ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant