Les bruits de pas des serveurs qui circulaient entre les clients,celui des plateaux qui s'entrechoquaient ,celui des conversations et l'odeur de frites trop grasses sévissaient l'endroit.Thomas regardait les panneaux lumineux qui affichaient les menus,en hésitant.Jordan s'énervait sur la borne qui ne voulait pas prendre sa commande,ce qui provoquait un fou-rire chez les trois autres.
La bataille contre cette maudite borne avait finit par être remportée par Jordan,ils étaient donc encore une fois,assis tout les quatre autour d'une table.Cette fois l'ambiance était bien plus détendue qu'il y a à peine une trentaine de minutes.Ici,tout le monde venait pour une seule et même chose,manger.
Pas de documentaliste qui vous toisait en en vous indiquant tout les quarts d'heures de baisser le volume sonore.
La documentaliste aurait d'ailleurs sûrement fait un malaise par rapport au décibel de l'endroit.Entre les clients qui parlaient de plus en plus forts et les gens en cuisine qui criaient les commandes,on devait se rapprocher du bruit d'un chantier.Les quatre garçons n'étaient pas en reste,eux même parlaient extrêmement fort pour couvrir le bruit.Leurs conversations étaient elles aussi beaucoup moins pédagogiques qu'à la bibliothèque.
En dehors du cadre scolaire ils étaient différents,Thomas semblait moins timide,Jordan parlait encore plus et Hugo encore plus fort.Même Damien qui semblait désintéressé tout à l'heure prenait part à la conversation.
Ils riaient tous les quatre,ils arrivaient à rebondir sur la blague de l'un ou de l'autre sans problème.Pendant le repas Jordan avait trouvé une nouvelle passion:voler des frites à Thomas.La réaction de celui-ci était de très facilement s'énerver dès que le faux-blond approchait sa main à moins d'une dizaine de centimètres de son paquet.L'air méfiant qu'affichait le plus petit jusqu'à la fin du déjeuner fit repartir les trois autres dans un énième foi-rire.
Sur le parking,juste avant qu'ils repartent vers la bibliothèque,Hugo s'écria:
« -Hé !Venez on prends une photo juste comme ça tous les quatre ! »Il sortit son téléphone et Jordan,Damien et Thomas se retournèrent et vinrent se placer derrière lui pour prendre la photo.
Pour la photo,Damien vint se mettre juste derrière Thomas,qui pouvait donc sentir son torse contre son dos,ce rapprochement fit toussoter le plus petit qui s'avança de quelques pas.Hugo était devant et tenait son appareil du bout des doigts pour tenter d'avoir tout le monde dans le cadre.Jordan etait quand à lui derrière Damien sur la pointe des pieds.Une fois la photo prise,elle était bancale,Thomas était coupé au bas du visage et Jordan était quand même légèrement caché par Damien,mais a vrai dire,ils s'en foutaient.Tous leurs visages qui dépassaient à peine de leurs cols de manteaux étaient souriant,le fait que le ciel soit dégagé et la présence de soleil donnait une jolie luminosité à cette première photo en groupe.
« -Oh,on est pas si mal même si je sais pas cadré...Je vous l'envoie ?
Ah mais j'ai pas vos numéros,vous pouvez me les passez ?dit Hugo qui regardait l'écran en voyant le rendu. »Jordan attrapa immédiatement le téléphone d'Hugo sans vraiment demander sa permission,avant d'y noter son numéro.Thomas y nota le sien avant de rendre son téléphone,plus délicatement que Jordan,à Hugo.
« -Mais on a qu'à tous se passer nos numéros,pour l'exposé ce sera plus simple quand même !exposa Damien tout à coup en s'arrêtant subitement.Cela valut à Hugo qui marchait sans regarder devant lui de lui rentrer dedans et il manqua de faire tomber son précieux téléphone.
-Mais t'arrête pas comme ça j'ai failli faire tomber mon téléphone,mais t'as pas tort faudrais qu'on se passe nos numéros.
-Bon bah...Passez vos téléphones,que je note mon numéro !dit Damien en s'éclairant la voix. »
Il jeta ensuite un regard bien appuyé au deux autres,sûrement le même regard qu'il faisait quand il arrivait à récupérer le numéro d'une fille.
Ce regard bien trop exagéré et ce sourire digne d'une publicité clichée pour dentifrice fit esquisser un sourire à Thomas et Hugo et levait les yeux de Jordan aux ciel.Le faux-blond attrapa tout de même son téléphone dans sa poche et le tendit à Damien.Ce dernier se retourna ensuite vers Thomas en attendant son téléphone.Il hésita quelques secondes avant d'hausses les épaules et finit par lui aussi sortir son téléphone de sa poche.Comme ce matin,ils poussèrent avec peu d'ambition la grande porte en bois massif qui menait à l'entrée de la bibliothèque.Ils rentrèrent à nouveau,sous le regard remplit d'incompréhension de la bibliothécaire.Ils se rassirent à la même table et reprirent les mêmes bouquins que tout à l'heure.
Leurs fou-rires avaient cessé,laissant ainsi le seul bruit des pages,des conversations chuchotées des autres étudiants et les clapotis de claviers remplirent le calme ambiant de la pièce.
VOUS LISEZ
Jour d'Automne [Tᴇʀʀᴀɪɴᴋ]
Hayran KurguDeux lycéens,tous les deux en seconde, dans la même classe. Au premier abord ils ne semblaient avoir aucun point en commun et pourtant. C'est durant un cours qu'ils se sont enfin remarqués. Un cours de français plus précisément,il y avait bien plu...