C'était le dernier week-end de Novembre,dans quelques jours le mois de Décembre s'installerait en amenant avec lui le temps glacial qui lui est propre.
Mais ce n'était pas ce simple refroidissement du temps qui allaient arrêter les deux adolescents,une nouvelle fois dehors en fin de nuit,ou en début de matinée selon le point de vue.Cette fois-ci,c'était Thomas qui faisait les cents pas au bas de son immeuble,attendant Damien.
Il était plus tôt,aux alentours des trois heures et demi de matin et sa fatigue pouvait se comptait à son nombre de bâillement à la minute.
Il dormait de moins en moins,quand il ne passait ces nuits dehors il les passait à réviser pour garder son niveau en cours.
Les cernes qui déjà présentes à cause de ses insomnies devenaient aussi sombres que le ciel au dessus de lui.
Il avait froid,il tanguait sur ces deux pieds dans l'espoir de se réchauffer et il ne se comprenait lui-même qu'à moitié d'avoir accepté de sortir.
Son souffle commençait à formé des petits nuages de vapeur à chaque expiration et il releva la tête sur le ciel,à la fois pour observer les étoiles et occuper son ennui.
Malheureusement,cette nuit-là,les nuages emplissaient le ciel de façon telle qu'on ne distinguent pas une seule étoile ni même la lune.
Des pas qu'il serait désormais capable reconnaître parmi mille se firent entendre sur le béton du trottoir.
Une silhouette se dessinait au bout de la rue,silhouette qu'il n'avait eu aucun mal à reconnaître là aussi.
En même temps il n'y avait quasiment qu'eux dehors à une heure pareille dans cette rue de quartier tranquille.
Ce fut quand il put enfin distinguer le visage du grand châtain qui affichait un sourire enjôleur qu'il aimait de plus en plus qu'il oublia soudainement ses minutes d'attente.Ils ne se saluaient pas réellement quand ils se retrouvaient,ils se contentaient de se sourire avant de marcher en parlant de tout et de rien comme le ferait deux lycéens en sortant des cours.
Les rues qui se dessinaient sous leurs pas leurs devenaient plus familières à chaque nuits.Ils étaient capables de se repérer dans ce centre-ville étonnamment calme rien qu'à la lueur des lampadaires qui encadraient les rues.L'un comme l'autre appréciait ces nuits dehors,simplement à marcher.Thomas aimait la sensation de liberté qu'il ressentait dès qu'il arrivait au bas de son immeuble,quant à Damien il aimait la compagnie que lui donnait Thomas durant ces nuits où il flânait dans les rues.Mais malgré la compagnie de Thomas,voir constamment les mêmes décors l'ennuyait atrocement.
«-À chaque fois on suit l'itinéraire que je fais d'habitude,mais ça te dirais d'aller ailleurs ?demanda le plus grand.-Aller ailleurs,comme tu veux,à vrai dire je sais pas vraiment où aller non plus...répondit Thomas en haussant les épaules
-D'habitude quand je me balade tout seul je vais pas si loin...donc en réalité aucune idée d'où je nous emmène...dit Damien avec un naturel toujours aussi déroutant.
Thomas lui adressa un des ces nombreux regards qu'il lui lançait quand il ne le comprenait pas.
Le plus grand à ses côtés avait sa constante attitude nonchalante qui l'horripilait et qu'il aimait en même temps.
Le petit brun prit alors la parole avec un élan d'adrénaline qu'il ressentait uniquement en la compagnie du plus grand.
«-Tu sais quoi,en fait j'ai une idée,tu me suis ? questionna Thomas en s'arrêtant juste devant le châtain. »Damien manqua de lui rentrer dedans et il haussa les sourcils,surprit par la soudaine décision de Thomas.
Il lui adressa un de ses sourires qu'on pourrait limite qualifié de charmeur avant de lui répondre.
«-Si tu sais où tu vas,je te suis.lui dit-il en sortant ses mains des poches. »Le brun ne lui répondit pas,il se contenta de le contourner pour revenir en arrière comme s'il voulait rentrer.
Mais il ne comptait pas rentrer chez lui,au contraire,il savait parfaitement où il allait.
Damien marchait derrière lui,devant accélérer le pas pour ne pas le perdre.Le brun finit sa course devant un portail en ferraille de couleur noire invisible dans la nuit.Il s'avança par la grille qui restait constamment ouverte sans même regarder si Damien le suivait toujours.
Le plus grand était effectivement derrière lui sans poser de question et il suivit à l'intérieur de qu'il pensait être un parc bien qu'il trouvait ça idiot d'avoir mis une grille pour la laisser ouverte.Les dernières feuilles mortes de la saison craquelaient sous leurs pieds au fur et à mesure qu'ils s'avançaient dans le parc.
Les ombres des érables à la lumière nocturne s'étalaient sur leur chemin.
Ils firent rapidement le tour du parc pendant que Thomas lui expliquait brièvement pourquoi il affectionnait cet endroit.
Ils s'assirent sur un des bancs aux traces de rouilles et grinçant à cause de la vieillesse que Thomas occupait d'habitude en compagnie de Jordan.
Ils débattaient de leurs vies respectives bien que l'autre devait deja la connaitre presque par coeur.Le temps passait et il devait desormais être quatre heures du matin,malgré l'habitude des insomnies,ce soir-là la fatigue commençait a gagné Thomas.
Ses yeux le brûlaient atrocement et il luttait pour ne pas s'endormir. Il baillait de plus en plus régulièrement depuis un quart d'heure en même temps qu'il se frottait nerveusement les yeux.Damien,assis à coté de lui le regardait d'un air attendrit et ne pouvait s'empêcher de trouver l'attitude du petit bouclé pareille à celle d'un enfant.Le voyant sombrer dans le sommeil à vue d'œil,il lui donna un petit coup de coude pour le réveiller et lui demander si il voulait rentrer.
Thomas secoua négativement la tête dans un élan de surprise avant de se remettre en tailleur.
Le plus grand n'insista pas plus avant de porter son regard sur n'importe quoi avant qu'il finisse toujours par dévier sur son ami à moitié endormi.
Quand Damien lui redonna un autre coup de coude,Thomas était à la limite de l'insulter.Mais en voyant le sourire qu'affichait le visage de celui dont il distinguait à peine les yeux bleus,son côté ronchon disparu et il ne pu résister à l'écouter.
Le voyant tapoter son manteau posé sur ses genoux,Thomas comprit qu'il lui proposait de s'allonger sur ses genoux.Il hésita quelques secondes avant de constater son propre niveau de fatigue dans un énième bâillement.
Il posa alors sa tête sur le manteau de Damien,comme un coussin.Les rares bruits au alentour se limitaient aux hululements et aux moteurs des voitures passants dans la rue non loin.
Le châtain regardait les bouclettes brunes s'agiter sous ses yeux à cause du vent.Il aimait vraiment ces moments qu'il partageait tout les deux et de temps à autre des questions sur ce que pourrait devenir sa relation avec Thomas.
A chaque fois qu'il y pensait il préférait oublier au plus vite ce genre d'idée.Quant à Thomas,il aurait pu s'endormir à tout moment.Certes,ce n'était pas aussi confortable que son bon vieux matelas mais peu importe il était trop fatigué et assez confortablement installé.
Il s'apprêtait d'ailleurs à ouvrir la porte du sommeil d'une minute à l'autre avant de rouvrir les yeux en sentant la main de Damien dans ses bouclettes.
Le plus grand n'avait rien trouver de mieux à faire que d'enrouler quelques boucles autour de son doigt.
Un peu surpris au début,il finit par ne rien dire il se contenta de refermer les yeux,bercer par ce geste qui paraissait au final naturel et apaisant.***
salut
désolé pour le retard pour ce chapitre,j'essaierai de sortir les autres plus rapidement !ensuite,merci pour les 1k,j'vous aimes tout ceux qui votent,mettent quelques commentaires ou mêmes lisent juste ce que j'écris
♥︎ cœur sur vous ♥︎
vous vous en foutez de mes NDA chiantes vous voulez lire du Terraink alors j'arrête ici.
au revoir.
♡
VOUS LISEZ
Jour d'Automne [Tᴇʀʀᴀɪɴᴋ]
FanfictionDeux lycéens,tous les deux en seconde, dans la même classe. Au premier abord ils ne semblaient avoir aucun point en commun et pourtant. C'est durant un cours qu'ils se sont enfin remarqués. Un cours de français plus précisément,il y avait bien plu...