~Chapitre 12~

565 49 0
                                    

Thomas était à son bureau,toujours assis dans cette chaise qui brisait le dos et qui grinçait au moindre de ses mouvements...
Il avait la tête penchée vers les feuilles griffonnées d'encre qui s'entassaient sur la surface,recouvrant même son clavier d'ordinateur au passage.

La semaine s'était passée habituellement,rien de bien palpitant.
Il ne passait plus son temps après les cours chez Damien,leur exposé qu'ils présentaient dans deux jours étant « fini ».
Du moins,il était fini pour Damien,Hugo et Jordan.C'était à Thomas de finir la rédaction et il avait totalement oublier de le faire le reste de la semaine,malgré tout les rappels que lui avait fait les autres membres du groupe tout au long de la semaine passée.

Son soirée et sa nuit du samedi s'annonçaient donc longues.Il était là,avec le livre que Damien lui rapporté samedi dernier,ouvert sur ses genoux.Il relisait le dernier chapitre et une biographie en parallèle pour enfin boucler cet exposé qui leur avait pris beaucoup trop de temps.
La fenêtre qu'il avait ouverte faisait entrer un léger courant d'air automnal qui faisait onduler les feuilles remplis de notes.
Il n'arrivait pas écrire quelque chose lui convenant,chaque ligne lui semblait trop fade en tant que conclusion et il ne voulait pas gâcher tout le travail qu'ils avaient fait.
Son stylo stagnait sur l'interligne de la feuille quadrillée,ce qui formait une tache d'encre qui s'étendait sur la feuille et celles en dessous à chaque seconde qui passait.La concentration lui manquait cruellement il fallait avouer.La chaleur de sa lampe de bureau contrastait avec la brise qui venait de l'extérieur et qui faisait aussi voler ses boucles au passage.
Cette même lampe commençait à lui brûler la rétine,à moins que se soit le vent qui lui pique les yeux.

Il avait l'impression de se noyer entre toutes ses lignes sans cohérences,que lui-même écrivait.Il relisait la même page depuis bientôt une vingtaine de minutes,maintenant seulement ses yeux passaient sur le texte,qui lui paraissait atrocement vide de sens.
Il avait écrit tous ce qu'il ressortais de ce chapitre,avait relu la biographie plusieurs fois mais bizarrement,l'inspiration ne lui venait pas.
Il n'était pas fatigué,où il ne pensait pas l'être.Il était simplement énervé contre lui-même de ne pas avoir fait ce travail plus tôt.
Il finit par reposer son stylo en soupirant,prit son visage entre ses mains puis il se leva de sa chaise et jeta un regard à son réveil dont les chiffres rouges rétro éclairés affichait la glorieuse heure de trois heures douze du matin.

Il passa une main dans ses cheveux pour remettre en place ses boucles,ce qui ne servait à strictement rien puisqu'elles retombaient sur son front juste après.
Il s'appuya contre le cadre dormant de la fenêtre,regardant les autres immeubles,dont quelques rares fenêtres étaient encore allumées.
Les voitures qui passaient de temps en temps dans la rue produisaient des bruits de moteur qui s'évaporaient ensuite dans la nuit.
Pour un mois de novembre,cette nuit était extrêmement douce,comparable à celle de la fin du mois de septembre.L'air était frais,mais le vent étant peu présent,la température était largement supportable.
Les étoiles n'étaient pas nombreuses cette nuit,elle étaient comme remplacées par ces ponts lumineux qu'était les immeubles.Mais la lune resplendissait d'une belle lueur ce soir pour apporter une touche de lumière à ce ciel sombre.

Il se retourna pour poser son dos contre le cadre de la fenêtre toujours grande ouverte.
Il regardait son bureau,si l'on pouvait appeler cela comme ça,puisqu'il était quasiment invisible,caché sous les feuilles et son PC qui prenaient toute la place.
C'était étrange,mais son esprit compara immédiatement cette image de son propre bureau à celle du bureau de Damien.
L'image du bureau de son ami constamment recouvert lui revenait doucement en mémoire.
Une envie soudaine lui prit,l'envie de lui parler comme ils le faisaient.
Il attrapa son téléphone,qu'il avait finit par trouver après quelques minutes de recherches sous le tas de feuilles.
Il le déverrouilla et s'empressa d'envoyer un message à son compagnon nocturne.Il envoyait rarement le premier message de la conversation,mais son envie de lui parler l'avait pousser faire un premier pas.
La conversation était toujours la première affichée à l'écran puisse le dernier message remontait à hier soir.

Thomas:
Tu dors ?

C'était simple comme question pour essayer d'entamer une conversation ce dont il avait étrangement envie à ce moment.
Il reposa son dos contre le cadre de fenêtre et les secondes et les minutes lui parurent plus longues d'un coup.
Il se trouvait ridicule si ça trouve Damien devait déjà dormir depuis longtemps et il attendait sagement un message qui n'arriverait pas.
Quand la réponse arriva une dizaine de minutes après l'envoi de son propre message,il se jeta sur son téléphone.

Damien:
A ton avis ?

Il sourit en voyant la notification et en lisant le message.Il rédigea quasi-immédiatement une réponse.
Son attention était désormais prise par son téléphone et avait totalement délaissé ses fiches annotées.Il s'installa sur son lit,laissant son bureau allumer avec un infime espoir de se remettre au travail.
Il tapait ses réponses au clavier avec tant de rapidité que s'il écrivait aussi vite à la main il aurait finit ses fiches depuis une bonne heure.
Mais bien sûr,parler avec Damien était beaucoup plus intéressant qu'étudier un auteur du XIXème.

Même si la nuit était déjà bien entamée,la leur venait en réalité à peine de commencer.

Jour d'Automne [Tᴇʀʀᴀɪɴᴋ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant