~Chapitre 6~

634 62 9
                                    

A travers les grandes fenêtres de la bibliothèque,on pouvait voir le jour décliné peu à peu.
Ils soupirèrent avant de se relever pour ranger les livres sur la table dans leurs sacs respectifs.
Une fois l'immense porte passée,ils respirent tous a plein poumons,heureux d'enfin quitter cet endroit pour cette journée.

Les quatre jeunes gens marchaient côte à côte dans les rues qui s'assombrissaient pour laisser place à la lueur des lampadaires.
Cette fois,le trajet était silencieux,tous avaient les mains dans les poches,le coup rentré dans leurs cols pour ne pas avoir froid et aucune envie de parler.

Ce ne fut qu'au moment de changer de rue qu'Hugo prit la parole pour briser le silence:
« -Bon bah j'y vais à lundi les mecs !

-A lundi !lancèrent les trois autres en cœur. »

Il leur fit un dernier signe de la main avant de tourner au coin de la rue avant de totalement disparaître de leurs champs de visions.
Ils continuaient tous les trois d'emprunter le même chemin tout en continuant à garder le même silence qu'avant le départ d'Hugo.
Ils avancèrent d'à peine quelques mètres avant que Jordan ne doive lui aussi partir pour rentrer.Il leur lança un signe de main comme Hugo en leur souhaitant une bonne fin de week-end avant de s'éclipser à son tour.

Thomas fouilla dans la poche avant de son sac pour y récupérer ses écouteurs et les enfiler,vielle habitude qu'il avait pris quand il rentrait tout les soirs à pied tout seul.Mais cette fois-ci,un toussotement de la part de Damien lui rappela sa présence à ses côtés.
Il stoppa sa fouille dans la poche de son sac et ne fit plus aucun mouvement avant de se redresser.Il se demanda comment il avait fait pour l'oublier l'espace d'un instant et commença à refermer la poche en y laissant ses écouteurs.

Cette fois le manque de conversation entre eux deux formait un silence pesant pour Thomas.Il y avait beaucoup de silence dans les conversations entre lui et Jordan,ou même lui et Hugo.Thomas n'étant pas de nature très bavarde et plutôt réservé,cela semblait normal.Mais là non,ce silence lui semblait juste interminable et rendait l'atmosphère pesante.Chacun de leurs pas résonnait sur le pavé du centre-ville qu'ils traversaient.
Le brun continuait comme tout à l'heure de lancer des regards qui devenaient de moins en moins discrets à son vis-à-vis qui marchait à sa droite.
Ce n'est que quand Thomas vit que Damien tourna exactement au même niveau que lui qu'il trouva cela trop pesant et qu'il voulut entamer une discussion.Il inspira et se mordit les lèvres en cherchant n'importe quel sujet pouvant lancer une conversation.
«-Je...je savais pas que t'habitais part ici...dit-il d'une voix qui devenait de moins en moins audible à chaque mot prononcé.

Il avait ces premiers mots ridicules,pathétiques mais aucun sujet ne lui était venu directement en tête.Ses remarques intérieures sur ses paroles furent balayé par la réponse de Damien.

-Moi non plus,je savais pas que t'habitais part ici,c'est bizarre quand même qu'on se soit jamais croisé alors qu'on est dans la même classe !repondit Damien avec bien plus d'aisance.

-Ouais,j'en sais rien,on s'est peut-être déjà aperçu de loin qui sait...

-Peut-être,sinon je me demandais si tu jouais au jeux-vidéos ?

La question de Damien fit hausser les sourcils à Thomas.Il adorait passer les heures de son temps libre devant son PC,qu'il considérait comme le meilleur cadeau que lui avait fait ses parents.Il se demandait simplement comment le grand aux yeux bleus avait fait pour deviner.

-Ouais,j'adore même,mais...il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Damien le coupa

-Comment j'ai fait pour deviner ?Oh je sais pas,ton t-shirt sur lequel il est imprimé les personnages les plus connus m'a aiguillé dans ma déduction...lui dit-il avec un léger sourire.

-Ah oui,j'avais oublié,mais t'aime bien y jouer toi aussi ?

-Je pourrai y passer ma vie !lança t'il immédiatement d'un ton enjoué. »

Cette réponse positive de la part de Damien le fit sourire a son tour,sachant désormais qu'ils avaient au moins un sujet de discussion.
Tout le reste du trajet passa beaucoup plus vite d'un coup.La conversation ne contenait plus aucun blanc et Thomas était bien plus à l'aise quand il parlait de ce qu'il aimait faire.Ils en avaient d'ailleurs profité pour faire connaissance tous les deux,et ils se rendirent comptent qu'ils avaient pas mal de points en commun.

Une fois arrivé en bas de l'immeuble de Thomas,Damien ne l'avait toujours pas quitté.Ils s'arrêtèrent et Thomas commença partir:
«-J'habite ici,du coup je te laisse...lui dit-il en désignant le bâtiment grisâtre.

-Ah ?J'habite à quelques rues d'ici,c'est quand même vraiment étonnant qu'on ne soit jamais aperçu avant.

-Ouais...on peut toujours continuer de parler par message ?J'avais encore plein de trucs à te raconter...Thomas désigna son téléphone dans son sac en disant cela.

-Bien sûr si tu veux,à lundi Thomas !

-A lundi Damien. »

Damien tourna les talons et remonta la rue,Thomas le regarda jusqu'à ce qu'il disparaisse au tournant d'une rue.Il remonta dans l'appartement et s'affala dans le canapé quand sa sœur arriva dans le salon pour s'assoir juste devant lui:
«-Thomas ?demanda t'elle avec la voix de quelqu'un ayant un service à demandé.

-Oui,Romane ?répondit-il avec nonchalance.

Parfois sa sœur lui semblait si immature qu'on pouvait se poser la question de qui était le plus âgé de la famille.

-C'etait qui ce mec qui t'as raccompagné ?demanda t'elle un immense sourire collé au visage

-Romane,je te rappelle que tu as déjà un petit ami,et c'était juste Damien,un mec avec qui je dois faire un travail de groupe...rien de très important en somme.Lui répondit Thomas en regardant sa sœur qui souriait encore comme une idiote. »

Il leva les yeux aux ciel en voyant le sourire ridicule qu'affichait toujours le visage de sa grande sœur et partit dans sa chambre.Mais une fois la porte de sa chambre fermée,il souria d'une manière similaire en voyant les messages que lui avait envoyé Damien a peine arriver chez lui.

Jour d'Automne [Tᴇʀʀᴀɪɴᴋ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant