~Chapitre 9~

641 55 13
                                    

Plus d'une quinzaine de jours étaient passés,le mois avançait et la date limite de l'exposé avec lui.
Ils n'étaient pas vraiment inquiétés par ce fait,ils avaient beaucoup travaillé sur cet exposé et étaient assez fiers de leur travail.Les nombreux après-midi qu'avait passé Thomas dans cette bibliothèque,dont il connaissait les rayons par cœur,portait leurs fruits.

C'était bizarre,lui qui n'aimait pas forcément travailler,comme beaucoup de monde,il passait désormais la plupart du temps après les cours dans une bibliothèque.Il rentrait souvent au moment où la nuit commençait à tomber,vers les dix-huit heures trente,juste avant l'arrivée de ses parents.

C'était aussi devenu habituel qu'il rentre en compagnie de Damien,avant terminer de les conversations avec lui par message.Il parlait d'ailleurs avec lui la plupart des soirs,même les soirs de cours,jusqu'à être à la limite de tomber de fatigue.Cela lui semblait une mauvaise idée,déjà de parler avec une personne qu'il connaissait peu lui semblait absurde et ces conversations ne faisait que brisé son rythme de sommeil irrégulier,déjà très peu existant.
Pour l'instant,ses résultats restaient clairement stables et ne semblaient pas réellement impacté par ses nuits blanches consécutives.Ses somnolences en cours,quand à elles se faisaient de plus en plus récurrentes.
Malgré tout ces faits prouvant que parler avec Damien jusqu'à pas d'heure n'était pas la meilleure des idées,il continuait.
Il continuait de lui parler chaque soir,c'etait devenu une sorte de rituel,une habitude à laquelle il prenait goût.Il ne pouvait s'empêcher de renvoyer un « dernier message » qui au final ne faisait que relancer un nouveau sujet de conversation qui s'étendait jusqu'a des heures indécentes.Leurs conversations nocturnes faisaient qu'ils se parlaient beaucoup plus qu'avant dans l'enceinte du lycée.

Il appréciait réellement Hugo et Damien,avec qui il était devenu amis.A vrai dire,les heures de travail passaient plus vite maintenant.La bibliothécaire avait dut leur dire d'arrêter un fou rire pour éviter de troubler la tranquillité du lieu un milliard de fois avant de finir par s'avouer vaincue,voyant que cela ne menait à rien.L'amitié entre Damien et Hugo était assez similaire à celle qu'il entretenait avec Jordan.Eux aussi se connaissait depuis quelques années et entretenait une relation assez fusionnel,presque comme des frères.
Il aimait traîner avec ces trois garçons qui étaient tous différents mais arrivaient tout de même à s'entendre sans se disputer continuellement.

Ce samedi là,il était parti avec Damien et désormais ils attendaient tous les deux que Jordan et Hugo arrivent pour rentrer dans le bâtiment.Il était assis sur un muret et balançait ses jambes dans le vide,faisant passer le temps.Quand enfin les deux autres arrivèrent,ils ne prirent même pas la peine d'échanger des banalités,étant donné qu'ils s'étaient vu déjà la veille.Le vent qui faisait voler leurs mèches de cheveux s'ajoutait à leur envie de rentrer immédiatement.A l'exception qu'aucun ne semblait avoir remarquer la petite pancarte suspendue à la porte qui indiquait qu'exceptionnellement la bibliothèque était fermer ce samedi,jusqu'au samedi suivant.Thomas qui semblait être le premier à avoir lu la pancarte,commenta:
« -Attendez,déjà un quel moment une bibliothèque est fermée ?Son ton traduisait un certain agacement.

-J'en ait strictement aucune idée,quelqu'un l'avait déjà vu fermer avant ?demanda Damien,en descendant du muret sur lequel il s'était assis pour attendre. »

Une série d'hochement négatifs de tête suivit sa question,approuvant le fait que la fermeture était peu prévisible.
«-Et es-que l'un de nous était déjà venu ici avant qu'on ait l'exposé à faire ?demanda Jordan,qui s'appuyait contre un poteau avec son air nonchalant. »

Une nouvelle vague d'hochement négatifs de tête répondit à sa question.
«-Mouais,donc au final elle est peut-être souvent fermée,on en sait rien...ajouta-t-il,prenant toujours appui contre le poteau.

-C'est bien beau tout ça,mais on avait pas totalement fini,il nous manque encore pas mal de choses,la prof à bien insisté sur le fait que grâce au délais qu'elle nous laissais,il fallait un maximum détailler !dit tranquillement Damien qui se balnçait sur ses pieds.

-Ok,du coup on va où pour terminer nos recherches ?L'autre bibliothèque est super loin d'ici je rappelle !
Et on est trop des flemmards pour y aller...répondit Hugo.

-Bah on a qu'à aller chez toi !lui dit Jordan,espérant trouver la moindre solution.

-Nan,je peux pas avec mes parents,j'aurais beau leurs dire que c'est simplement pour un exposé,ils vont pas accepter.

-Bah chez moi ça va être galère pour bosser,avec les travaux on a plus beaucoup de place dans la maison...Et toi Thomas ?demanda Jordan en se retournant vers le concerné.

-Hm ?...Chez moi ?Je sais pas trop... »

Il hésitait,à cette heure-ci l'appartement était encore totalement vide,sa sœur n'était pas encore rentrée.Mais se souvenant du bazar que contenait sa chambre et même l'appartement en général,il préférait réviser ailleurs.
«-Ah euh...J'avais oublié,ma sœur est là,elle aussi dois réviser,donc je pense qu'on risque de la déranger...mentit Thomas,tout en piétinant le goudron du bout de la chaussure.

-Je suppose qu'il ne reste que chez moi ?déclara Damien en soupirant.

- On dérange pas tu pense ?lui dit Hugo en relevant la tête.

-J'ai vraiment le choix ?Et non,normalement l'appartement sera vide jusqu'à au moins vingt heures.ajouta Damien en haussant les épaules.

-Ah merci,tu nous sauves !Bon on y va !Jordan le coupa avant de directement se mettre en route,sans même connaître réellement le trajet à suivre. »

Durant le trajet,Thomas se tenait aux côtés Damien,il parlait avec lui en ouvrant la marche.
Une certaine impatience était palpable chez le petit brun.Il avait une sorte de hâte de découvrir à quoi l'endroit où habitait Damien.
Hate de savoir où il passait toutes ces heures,ces nuits blanches à lui parler.

***
coucou.
J'sais tjs pas comment écrire une NDA,c'est pour ça j'en fais jamais.
Mais j'me suis rendue compte que j'écris une histoire qui se passe en automne/hiver alors que je crève de chaud au moment où je l'écris...j'espère que ça vous dérange pas trop.
Je sais,le Terraink met un peu de temps à se mettre en place,j'suis désolée,mais j'aime bien prendre le temps.
L'histoire sera très chill,donc pas de lemon,dsl,j'sais pas et j'ai pas envie en écrire,mais surtout j'écris ça dans prise de tête,donc c'est normal si y'a pas d'intrigue de fou.
(et oui j'annonce tout ça
qu'au chapitre 9 j'sais vraiment pas m'organisée...)
Bref,j'arrête de raconter ma vie,j'espère juste que l'histoire vous plait (et vous plaira) quand même même si j'suis très conne !

Jour d'Automne [Tᴇʀʀᴀɪɴᴋ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant