Le froid endolorissait ses articulations quand il marchait mais le ciel était d'un beau bleu clair pour un lundi matin de Décembre,contrairement à ce samedi après-midi orageux et pluvieux où il avait immédiatement amèrement regretté d'avoir dit si naturellement ce prénom.
Il se souvenait aussi clairement de la réaction qu'avait eu Hugo.
Il n'avait d'abord absolument rien prononcé et seule sa bouche avait formé une parfaite expression surprise pendant quelques instants où Damien avait eu peur de ce qu'il venait d'avouer.
Finalement, cette expression de surprise s'était changer en un sourire presque niais.
Hugo avait ensuite pris un appui sur son bureau pour faire tourner sa chaise à roulettes en criant quelque chose qui ressemblait un cri de joie beaucoup trop aigu pour être émit par un adolescent.
Rien qu'a ce moment,Damien s'était laissé retombé lourdement sur le lit défait et commençait déjà à regretter les six lettres qu'il avait énoncées.
Lui-même réalisait ce que cela signifiait après l'avoir dit à haute voix et ce qu'il avait avouer presque inconsciemment.Il soupira tandis que ses mains s'enfonçaient dans ses poches alors qu'il continuait de marcher et qu'il appréhendait déjà l'attitude de son meilleur ami en ce début de semaine maintenant que celui-ci était au courant ce qui le travaillait depuis plusieurs jours.
Mais au fond une grande partie de lui se sentait rassuré d'avoir le pu le dire à quelqu'un de son entourage et surtout d'avoir eu une réaction positive à cette annonce que lui même ne voulait pas s'avouer.
Même s'il savait qu'à partir Hugo allait lui adresser des petits regards en coins bien indiscrets ainsi que des allusions encore moins discrètes dont il avait le secret et que Damien connaissait depuis trop longtemps,il se sentait rassuré.Rassuré de pouvoir dormir sans se poser tout un milliard de questions sur ce qui lui arrivait.
Rassuré de savoir que le fait qu'il ait des sentiments potentiellement plus qu'amicaux à l'égard d'un garçon ne changeait rien à l'amitié qu'ils entreraient entre eux deux.Cette idée le ravissait mais le léger sourire qui avait pris place sur son visage disparu et son pas ralentissait tandis qu'il apercevait déjà le sourire en coin et le regard d'Hugo qui le fixait et celui rempli d'incompréhension de Jordan qui se tenait à côté de lui.
Thomas n'était visiblement pas encore arrivé et Damien pensait que c'était bien mieux ainsi.
A partir de maintenant il aurait presque l'envie de l'éviter pour éviter les remarques d'Hugo et les autres regards remplis d'incompréhension de Jordan.
Il essaya donc de faire abstraction au maximum du regard objectif que lui lançait Hugo et entama une discussion des plus banale entre lycéens lors d'un lundi matin.Bien qu'il n'avait pas menti à Hugo quand il affirmait n'être sûr de rien au sujet de ses sentiments à l'égard de Thomas, en le voyant arriver au loin le cou emmitouflé dans son col de manteau et dans une écharpe trop grande pour lui qui lui donnait l'air d'être encore plus petit,il pouvait clairement sentir le regard d'Hugo appuyé sur lui de telle façon qu'il aurait pu brûler sa peau.
Son cœur résonnait dans sa cage thoracique et il avait la désagréable sensation que chacune de ses pensées pouvait être perçue par n'importe qui.
Ce n'était pas la première fois qu'il avait cette impression,il l'avait désormais dès qu'il apercevait ce petit bouclé.
Plus il approchait de lui,plus il avait l'impression de sentir sa chaleur comme ce soir-là sur le banc du parc.Ce soir-là où il avait pris conscience que ses sentiments étaient bien différents que simplement amicaux envers ce garçon qu'il connaissait depuis si peu de temps.
Enfin,quand Thomas arriva juste devant le groupe et qu'il les salua collectivement avant de planter son regard sombre dans celui aussi clair que le ciel au dessus d'eux de Damien,le plus grand croyait sincèrement qu'il arrivait à lire dans ses pensées comme dans si elles étaient un livre ouvert tandis que son cœur avait loupé un battement une fraction de seconde.
Alors que Thomas avait brisé cet échange de regard banal de son point de vue pour raconter son week-end à Jordan et Hugo,Damien quant à lui n'avait pas bouger.Cette fois il ne doutait plus, il en était certain.
Il était amoureux de lui.***
salut salut.
Oui,je poste pas pendant 3 semaines
et je reviens avec ce chapitre pas
ouf je sais...
Mais je profite de ce chapitre
plus court pour dire que je risque
de poster un peu moins souvent
à partir de maintenant mais que
je vais essayer de profiter des
vacances pour écrire un peu plus...
Voilà,j'ai finit ma NDA chiante !
♡
VOUS LISEZ
Jour d'Automne [Tᴇʀʀᴀɪɴᴋ]
FanfictionDeux lycéens,tous les deux en seconde, dans la même classe. Au premier abord ils ne semblaient avoir aucun point en commun et pourtant. C'est durant un cours qu'ils se sont enfin remarqués. Un cours de français plus précisément,il y avait bien plu...