Chapitre 4

255 30 0
                                    

- Il faudrait peut-être prévenir Tony...

Caroline se détacha brusquement de sa contemplation.

- Tu es fou ?! Lui offrir ce qu'il attend sur un plateau ?!

- Non ! Ce n'est pas ce que je veux !

- Alors, par tous les dieux, tais-toi.

Avec une infinie délicatesse, elle passa sa main sur le masque doré.

- Demain, nous prendrons des gens avec nous. Nous viendrons creuser de nouveau et nous ferons éclater au grand jour la découverte de ce tombeau.

3 semaines plus tard

Caroline était allongée sur son lit, le regard vague. Voilà maintenant trois semaines que la tombe d'Âmosé avait été découverte. Les photographes s'y étaient précipités, et Luke et elle étaient devenus de véritables stars. Elle avait enfin réussit à se trouver un appartement, juste pour elle. Fini les hôtels !

Mais une chose la tourmentait. Dans la rapidité des événements, elle n'avait pas eu le temps d'y réfléchir. Comment se faisait-il qu'elle ait rêvé de cet homme ? Qui était-il ? Pourquoi elle ? Peut-être que cela n'était rien que de simples coïncidences...

Épuisée, Caroline se laissa emporter par le sommeil.

A son réveil, Caroline s'empressa de se préparer. Il fallait qu'elle rejoigne au plus vite Luke et Tony. Aujourd'hui, ils allaient examiner un papyrus découvert dans la tombe d'Âmosé. La jeune femme était surexcitée. Elle voulait absolument arriver en avance pour pouvoir examiner la momie.

Ils avaient réussis à retirer les bandelettes en l'espace de deux heures. Entres elles, ils avaient trouvé d'innombrables amulettes. Caroline avait été subjuguée par l'expression du défunt ; on aurait dit qu'il était en train de dormir.

Elle descendit en trombe de sa chambre et monta dans sa voiture. Elle alluma la radio. C'était justement l'heure de l'émission matinale, qui relatait les événements récents. On parlait d'elle et de Luke, des circonstances de la découverte, mais surtout, du magnifique masque en or qui recouvrait le visage de la momie. Bien sûr, il n'égalait pas celui de Toutânkhamon ou Psousennes Ier, mais son sourire, magnifiquement sculpté dans l'or, était sublime. Il était presque impossible de s'en détacher. Caroline aurait aimé pouvoir le contempler plus que ce qu'elle ne l'avait fait.

L'aube rosée faisait son apparition rendant Louxor encore plus belle. Bientôt, elle arriva au laboratoire et jubila lorsqu'elle constata que ses frères n'étaient pas encore arrivés. Elle allait pouvoir se retrouver en tête à tête avec la momie.

Alors qu'elle enfilait une blouse, des gants et un masque, elle entendit des bruits de pas. Elle se risqua à jeter un coup d'œil dans le couloir.

Et là, elle vit un homme, assez grand, aux yeux bleus comme le ciel azur. Ses cheveux, bruns, légèrement grisonnants étaient assez courts. Il devait approcher les cinquante ans. Il semblait chercher quelque chose.

Caroline sortit de la pièce où elle se trouvait et interpella l'homme en anglais.

- Vous cherchez quelque chose ?

- Je cherche une certaine Caroline. On m'a dit qu'elle se trouvait ici. Dit-il.

Soudain, la jeune femme se souvint. Cet homme, c'était son professeur des hiératique et de démotique qu'elle avait eu à son école d'égyptologie, à Paris.

- Et bien, c'est moi. Répondit-elle en français.

- Comment vas-tu ? lui demanda-t-il en lui serrant la main.

- Très bien, je vous remercie. Et vous ?

- Parfaitement bien. Je tenais à te féliciter pour ta découverte. Tu as bien fait de tenir tête à ton frère !

- Je l'aurais fait, de toute façon. Dit-elle, amusée.

Ils discutèrent un bon moment tous les deux avant que Caroline ne voit arriver Luke et Tony. Un peu déçue de ne pas avoir pu rester avec la momie mais heureuse d'avoir revu son ancien professeur, elle s'empressa d'aller chercher le papyrus qu'ils devaient examiner aujourd'hui. 

Sous le sableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant