Imhotep toqua à la porte d'Arkha et attendit. Bientôt, la jeune femme lui ouvrit.
- Entre, entre. J'ai à te parler.
Dès qu'elle eut refermé la porte derrière elle, Caroline bondit. Elle devait absolument savoir ce qui allait être dit. Mais comment s'introduire dans la pièce sans être vue ?
Caroline décida d'aller trouver Aâmet. Celle-ci venait de livrer ses bijoux et l'attendait dans le hall. Rapidement, elle lui fit part du problème.
- La seule solution que je peut te proposer c'est de t'introduire dans la pièce en te mettant dans une malle. Mais comment savoir si elle à quelque chose à se faire livrer ?
Caroline eut une illumination. Elle lui raconta sa discussion avec la servante d'Arkha.
- Allons la trouver, elle doit sûrement être dans la réserve.
Rapides comme le vent, elles se rendirent à l'endroit indiqué où elles trouvèrent la servante. Aâmet se désigna pour porter les robes et les flacons d'huile dans une malle.
Après être entrée à l'intérieur, Caroline laissa Aâmet l'emporter. Depuis l'intérieur, elle entendait tout.
- Madame Arkha ?
- Que me veux-tu ?
- Je vous apporte les huiles et les robes que vous avez demandées.
- Pose-les ici, je suis occupée, je regarderais après.
La respiration de Caroline était saccadée. Elle entendit Aâmet s'éloigner et plongea dans l'angoisse.
Comment s'échapper après sans se faire voir ?
Elle retint sont souffle ; Imhotep s'était mit à parler.
- Où en es-tu de ton plan, ma douce ?
- Âmosé est mort, sa femme est brisée, les recherches ne mènent à rien... Tout est parfait. Il ne manque plus que le bouquet final...
- Quelle est ton idée, ma belle ?
- Ce soir, après le grand banquet...
- Oui ?
- Je tuerais de mes mains le plus grand souverain d'Égypte.
Le sang de Caroline se glaça. De toute évidence, elle parlait de Ramsès II.
- Tu es bien ambitieuse. Ne risques-tu pas de te faire arrêter ? Je n'y survivrais pas, tu le sais. Dit-il avec une certaine inquiétude.
- Ne t'inquiète pas.
- Comment compte-tu t'y prendre ?
- Je lui planterais mon poignard dans la gorge.
- Tu es femme diabolique, Arkha. Mais terriblement belle. Lui susurra Imhotep.
Mais Caroline n'écoutait déjà plus. Ramsès. Elle voulait tuer Ramsès. Il fallait immédiatement qu'elle le prévienne. Jamais elle ne la laisserait faire. Elle avait déjà détruit une famille, elle ne pouvait détruire un royaume.
Sans hésiter, Caroline sortit de la malle et couru jusqu'à la fenêtre.- Attention ! s'écria Arkha. Imhotep, ne la laisse pas s'enfuir !
Mais il était trop tard. Caroline avait sauté par la fenêtre et courait le plus vite qu'elle pouvait vers le char d'Aâmet. La noble s'y trouvait déjà, étonnée de la voir courir.
- Vite, au palais de Ramsès II !
- Qu'y-a-t-il Méréret ?!
- Arkha à prévu de le tuer ce soir !
Soudain, Caroline vit Imhotep qui sortait du bâtiment et montait sur son char.Sur le champ, le cocher d'Aâmet lança les chevaux au grand galop tout droit vers la palais du grand souverain.
VOUS LISEZ
Sous le sable
ParanormalL'Égypte est en effervescence. Caroline et Luke Livel ont mis au jour une incroyable tombe. Mais bien de mystères entourent la sépulture d'Âmosé... En effet, la tombe n'a pas été découverte par hasard et son occupant n'est pas mort d'une mort nature...