Une fois de plus, elle fut transportée dans un endroit qui lui était inconnu. Cette fois-ci, tout était drapé de blanc.
La belle Atshet apparu de nouveau, dans toute sa splendeur. Mais cette fois, elle semblait avoir retrouvé de l'espoir. Elle salua Caroline de sa voix douce.
- Je suis heureuse de voir que tu l'as retrouvé. Dit-elle en désignant le scarabée lapis-lazulis que Caroline avait dans la main.
- Je vous avais dit que je vous aiderez, je n'ai fait que tenir ma promesse. Répondit Caroline en souriant.
- Maintenant qu'il est en ta possession, tes recherches pourront commencer. Pour que les voyages que tu effectueras se passent bien, il faut tenir compte de certaines règles.
Caroline redoubla d'attention.
- Tout d'abord, il ne faudra en aucun cas que tu chamboules le passé de qui que ce soit. Si jamais cela arrivait, il me sera impossible de modifier l'histoire de la personne concernée. Certes, tu pourras demander de l'aide, poser des questions, mais n'entraine jamais quelqu'un dans une entreprise dangereuse.
Caroline opina de la tête.
- Tu te prénommeras Méreret et tu seras fille de noble. Il est possible que tu croise des amis à toi. Surtout, ne t'affole pas, reste naturelle. Il n'y verrons que du feu.
Atshet s'approcha et prit l'une des mains de Caroline et y déposa quelque chose. C'était une amulette, un œil oudjat, symbole de protection.
- Je te l'offre, pour te protéger de tous les dangers.
Caroline le mit au tour de son cou.
- Merci beaucoup. Lui dit-elle, touchée.
- Ta mission commencera réellement demain, à l'aube. Je serais accessible à tout moment, dans ton esprit. Mais avant cela, il faut que je te montre quelque chose.
Caroline fut enveloppée et happée par un tourbillon invisible.
« Au lendemain de la nouvelle lune du dixième mois de l'année, Thèbes était en effervescence. On fêtait les morts durant La Belle Fête de La Vallée. Une longue procession se dirigeait vers Thèbes-Ouest. La population toute entière se dirigeait vers les nécropoles et tout le monde faisait la fête. Il y avait des banquets, de la musique, des chants, de la danse. Tout le monde se réunissait. Dans la procession, il y avait pharaon, des prêtres et des hauts dignitaires. Les divinités sortaient de leurs temples dans leurs barques sacrées. Ils rendaient visite aux Dieux de l'Ouest, c'est-à-dire les divinités funéraires, et aux pharaons morts. Les rites qui se déroulaient dans les tombes royales étaient maintenus secrets. La fête durait toute la nuit et se terminait au matin, quand le cortège arrivait au « Château des Millions d'Années » de la femme pharaon Hatchepsout. Les divinités restaient là quelques jours avant de repartir à Thèbes-Est. C'est à cette fête que tu vas assister. J'y étais, moi aussi. »
La voix d'Atshet se mourut.
Caroline commençait à distinguer le paysage et les formes qui s'y mouvaient. Enfin, elle put voir. Et ce qu'elle vit l'émerveilla.
La procession devant elle était gigantesque. On chantait, on dansait. Des pétales de fleurs étaient lancés et retombaient sur le sol. On pouvait voir les barques sacrées accompagnées de leur prêtres et prêtresses. On avait allumé des torches, dans le ciel, les étoiles brillaient.
La population n'était cependant pas présente. Peut-être était-elle déjà dans les nécropoles.
Les femmes qui accompagnaient le cortège étaient richement vêtues. Leurs splendides robes de lins plissées, incrustés de pierreries, brillaient à la lumière des torches. Les bijoux scintillaient et émettaient un bruit cristallin lorsqu'ils s'entrechoquaient.
Les prêtres et les hauts dignitaires étaient eux aussi richement habillés.
Soudain, Caroline remarqua une chaise à porteur particulièrement imposante. Elle décida de s'en rapprocher. Des soldats armés se tenaient tout autour d'elle.
Le cœur de Caroline manqua de rater un battement. Sur la chaise à porteur se dressait un homme, mais pas n'importe lequel. Il était coiffé de la double couronne. Celle qui symbolisait la Haute et Basse Egypte. La coiffe de tous les pouvoirs. C'était bien lui, Ramsès II.
VOUS LISEZ
Sous le sable
ParanormalL'Égypte est en effervescence. Caroline et Luke Livel ont mis au jour une incroyable tombe. Mais bien de mystères entourent la sépulture d'Âmosé... En effet, la tombe n'a pas été découverte par hasard et son occupant n'est pas mort d'une mort nature...