Caroline demanda à Atshet de lui faire apparaître un carnet et un stylo afin de pouvoir noter tout ce qu'il lui faudrait. Enfin, Atshet se mit à raconter. On sentait l'émotion dans sa voix. Il lui était difficile de parler de son époux tant aimé.
- Âmosé était un haut fonctionnaire, très apprécié de la population thébaine. Il était toujours juste et bon avec les autres et était toujours très respectueux. Il aidait souvent les paysans en difficulté et personne ne s'est jamais plaint de lui. Ses amis l'aimaient beaucoup et les serviteurs qui vivaient chez nous aussi. A Thèbes, il n'avait aucun ennemi. Quant à moi, je restais le plus souvent à la maison, je tissais des habits pour les vendre et aidait mon mari pour l'administration. Je peux dire que l'on m'appréciait aussi beaucoup.
Caroline griffonnait des mots et des bouts de phrases qui résumaient les dires d'Atshet sur son calepin.
- Êtes-vous absolument sûre que personne ne détestait votre mari au point de la tuer ?
- Absolument certaine.
- Maintenant, j'aimerais que vous me disiez si quelqu'un est venu chez vous la semaine ou le jour du meurtre.
- J'ai seulement reçu la visite de ma sœur le jour de la mort de mon mari.
Sa voix s'éteignit. Elle sanglotait.
- La... la seule chose que je peux te dire... c'est que jamais elle n'aurait fait de mal à Âmosé. Elle l'aimait beaucoup.
- Personne d'autre ne s'est rendu chez vous ?
- Non, personne.
- D'accord.
- Maintenant, je vais te laisser. Il est temps pour toi de rejoindre ta famille. Tu peux aussi te balader dans les rues de Thèbes, si tu veux. Ce serait bien si tu pouvais te familiariser avec les lieux.
- Vous avez bien raison ! s'exclama Caroline.
Alors, Atshet disparu, laissant Caroline seule dans sa chambre.
Méréret alias Caroline avait pris le temps de se familiariser avec la demeure où elle logeait. Celle-ci n'avait à présent plus aucun secret pour elle. Elle avait passé une soirée des plus agréables aux côtés de sa seconde famille. Elle s'était sentie comme chez elle. Lors du dîner, des musiciennes s'étaient installées à leurs côtés et n'avaient cessés de les enchanter de leurs délicieuses mélodies.
Le lendemain, à son réveil, Caroline était d'excellente humeur. Elle passa par l'intermédiaire de la coiffeuse de ''sa'' chambre afin de redessiner le contour de ses yeux avec du khôl et d'appliquer un onguent aux senteurs gourmandes.
Alors qu'elle se dirigeait vers la pièce à vivre, elle aperçut la petite fille dont elle incarnait la grande sœur. Elle s'amusait avec une poupée de tissu et un petit chien de bois. Attendrie, Caroline l'observait tout en souriant.
Lorsqu'elle arriva dans la pièce principale, elle vit Mounetjen et Siptah qui discutaient gaiement avec une autre jeune femme.
« C'est elle. C'est Atshet du passé. » Se dit Caroline.
Alors, elle s'approcha du petit groupe.
- C'est incroyable à quel point elle a changé ! s'exclama Atshet.
- C'est qu'elle a vingt ans désormais ! Bientôt, elle partira travailler dans la demeure de Mout. S'exclama Mounetjen.
Cette évidence frappa tout de même Caroline. En effet, il eut été impossible qu'elle ait conservé ses 27 ans ! Cela aurait créé un problème au niveau de ses parents. Mounetjen avait à peine 31 ans et Siptah 35.
Atshet du passé s'adressa alors à Caroline.
- Cela me ferait réellement plaisir si tu passais cette journée en ma compagnie.
Son sourire s'évanouit.
- Je me sentirais moins seule, et j'oublierais ma peine. Qu'en penses-tu ?
- Evidemment ! J'en suis très honoré. Lui répondit Caroline.
Après avoir prit congé de Siptah et Mounetjen, toutes deux se dirigèrent vers la maison d'Atshet.
VOUS LISEZ
Sous le sable
ParanormalL'Égypte est en effervescence. Caroline et Luke Livel ont mis au jour une incroyable tombe. Mais bien de mystères entourent la sépulture d'Âmosé... En effet, la tombe n'a pas été découverte par hasard et son occupant n'est pas mort d'une mort nature...