Chapitre 17

145 24 2
                                    

Après quelques minutes de réflexions, Caroline prit la décision d'interroger de nouveau le marchand. Elle voulait vérifier les dires de cet homme afin de pouvoir l'écarter pour de bon de la liste des suspects.

Ce fut en char qu'Atshet et Caroline arrivèrent devant la boutique d' Hardjedef, riche marchand de Thèbes. Au fond de la pièce se trouvait un homme de grande taille, en train de recompter ses sacs en toile remplis de multiples denrées.

- Bonjour charmantes demoiselles, en quoi puis-je vous être utile ?

- Nous n'avons besoin de rien, Hardjedef. Nous sommes juste venus vous poser quelques questions. Répondit Atshet.

Sur le champ, Hardjedef reconnu la voix d'Atshet. Il se retourna.

- Il n'y a aucun souci, je vous écoute.

Caroline s'avança.

- C'est à propos du meurtre d'Âmosé. Dit-elle.

Hardjedef prit un air grave.

- Où en est-on de cette funeste affaire ?

- Même l'homme que Pharaon à fait envoyer à Thèbes n'a absolument rien trouvé... Soupira Atshet.

- Noble demoiselle, posez-moi donc votre question. Dit-il en se tournant vers Caroline.

- J'aimerais savoir si vous avez troqué du venin de cobra avant le meurtre... même si le troc remonte à longtemps.

- Non, de plus, j'avais oublié de préciser que je n'ai reçu cette marchandise que peu de temps après le décès de notre cher Âmosé.

- D'accord. Connaissez-vous d'autres marchands qui auraient détenu de cette substance ?

- Non, aucun. Par contre, je connais quelqu'un qui pourrait vous faire gagner du temps.

Caroline retint son souffle.

- Quel est son nom et pouvons-nous le trouver ?

- Il se nomme Paour et il vit non loin d'ici. Tout le monde le connait, vous n'aurez qu'à demander autour de vous où se trouve sa demeure.

Caroline et Atshet remercièrent chaleureusement Hardjedef et prirent congé.

Alors qu'elles allaient sortir de la boutique, l'homme leur dit :

- Dites-lui que vous venez à mon nom, il vous laissera consulter tout ses registres et ne vous posera aucune question.

- Entendu, merci ! Dit Atshet.

Caroline jugea tout de même préférable de signaler la raison de leur venue à Paour, afin qu'il puisse les aider à chercher. 

Sous le sableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant