Partie 13

229 20 6
                                    

Point de vue Jordan

Maxime c'est endormis dans mes bras. Il était 3h du matin, je regardais tous les médecins qui passaient devant moi éspérant qu'il y'en ai un qui s'arrête et qu'il m'annonce une bonne nouvelle, mais rien, aucun médecin ne s'arrête, aucun médecin ne me parle, ça m'inquiète, puis je vis au loin un homme, grand, qui s'approchait de nous. Plus il s'approchait, plus son visage me disait quelque chose, je le reconnu ! c'était le père de Maxime.

Père de Maxime :

Bonsoir Jordan

Jordan :

Bonsoir monsieur

Père de Maxime :

Sais-tu pourquoi Maxime ne m'a pas prévenu qu'il venait ici (dit-il d'un ton glacial) et d'ailleurs pourquoi il est ici.

Jordan:

Je pense qu'il a oublié il est très bouleversé et blessé, Valentin est entre la vie et la mort et ça inquiète beaucoup Maxime.

Père de Maxime :

Mais pourquoi lui est dans cet état, ça n'est qu'un ami.

Jordan :

Ouais ouais un ami (Dit-il de manière à ce qu'il comprenne le double sens)

Père de Maxime :

Attends mon fils est

Jordan le coupa avant qu'il utilise ce mot

Jordan :

Oui il l'est.

Père de Maxime :

Pourquoi j'ai rien vu ? je suis un horrible père, je n'ai pas été là pour mon fils... je n'ai jamais été là pour lui.... Je m'en veux tellement...

Jordan :

Vous n'êtes pas un mauvais père.

Père de Maxime :

Oui Jordan, avant de déménagé nous habitions à Lyon, avec sa mère. Tous les jours je voyait mon fils, qui avait les bras rempli de bleus, les jambes remplit de bleus et de griffures, il ne voulait pas me dire ce qui lui arrivait. Il avait peur, je compris le jour où je vis sa mère le frappé et que je ne pu rien faire, elle était sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, elle aurait pu tuer Maxime si je n'avais pas appeler la police... Mon fils a souffert des années sans rien me dire, il se faisait frapper, il souffrait... Je suis qu'un père indigne...

Jordan :

Non vous êtes un bon père, ne penser pas au faite qu'il ne vous disait rien à cause de la peur mais dites vous que vous l'avez éloignés de ce qui lui faisait du mal, que vous avez appelé la police dès que vous étiez au courant, que maintenant vous vivez tous les 2 dans un endroit sans violence. Au contraire vous êtes un très bon père.

Le père de Maxime regarda Jordan dans les yeux et le remerciait, il avait l'air ému par les propos du jeune homme.

VodkmixemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant