*Nuntium deorum*

147 11 0
                                    

《Je ne ferai pas de grande tirade comme certains ont l'habitude de faire au début de chaque roman. Non, je ne dirai rien de philosophique, de tragique ou d'héroïque, pour la simple et bonne raison que cette histoire n'a pas de morale. Oui, c'est seulement le récit de trois petites filles qui ont vécu leur vie comme elles l'entendaient.
Tout bien réfléchi, si, il y a une morale dans cette histoire. Mais ce sera à vous de la découvrir...》

Il y a longtemps, si longtemps que le commun des mortels n'en a pas le moindre souvenir, les dieux d'Asgard régnaient sur la Terre. Ils étaient forts, valeureux, intelligents, et étaient adulés par toutes les populations.
Peu le savaient, mais nombreux d'entre eux se considéraient comme supérieurs aux humains, et ne descendaient auprès d'eux que pour prendre part à leurs guerres qu'ils considéraient comme des jeux.
Mais un jour, une voix céleste presque sortie de nulle part, leur délivra un message :
« Dieux d'Asgard, cela fait bien trop longtemps que vous vivez sur votre piédestal.
Mais vos jours sont comptés, car bientôt dehors vous attendront des enfants à qui la peur fera défaut, et dont la rage et la détermination seront si grandes qu'ils pourront décimer vos Valkyries sans ressentir la moindre résistance.
Vous pouvez dès à présent les rechercher, car ils voudront votre mort. Ma générosité me perdra, car en plus de cette prévention, je vous offre ce seul indice qui pourrait tout y changer : ces enfants se nommeront Inhumains, et seront reconnaissables entre tous, par la marque d'une étoile à huit branches inscrite sur leurs corps, en guise de preuve de leur toute puissance.
Tremblez, pleurez, craignez la force des Inhumains, car vous n'avez plus qu'à attendre que la mort vienne s'emparer de vos âmes souillées. »
Cette prédiction fut plus tard appelée la « Grande Prophétie ».

~~~

- Fiona, ne fais pas ça, elle a besoin de toi...
- Ne dis pas n'importe quoi, je ne peux pas rester : j'apporterai le malheur à ce village.
- Et ta fille alors ?! Tu vas la laisser seule ?
- Non, toi tu es là Isil, alors tout se passera bien pour elle... Et puis... Tu as bien vu la marque sur son bas ventre, ta fille a la même. Tu sais ce que ça veut dire...
- Mais...Et son père ?
Fiona sorti une petite enveloppe jaunâtre de sa poche, et la lui tendit.
- Quand elle aura seize ans, remets-lui, elle comprendra.
Isil s'en saisit, et quand elle releva la tête, son amie avait disparue dans la nuit noire.
- Pardonnes la Grainné, ta mère t'a abandonné à ton triste destin. Mais tu ne seras pas seule, je te le promets. Tu seras forte et intelligente, il faut juste que tu sois patiente...

~~~

Alors voilà un petit prologue pour commencer cette histoire! Je vous rassure, les chapitres seront beaucoup plus longs.
Ce roman aborde donc la mythologie Nordique, mais je ne me base absolument pas sur celle que Marvel a repris. Toutefois, il vous sera bien plus facile de la comprendre si vous avez vu les Thor. Surtout, si il y a des points que vous ne comprenez pas dans un chapitre, n'hésitez pas à me demander en commentaires, je répondrai avec plaisir!
Bonne lecture!🤗

InhumainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant