*Atalante*

24 8 0
                                    

« Ces souvenirs... Je les avais presque oubliés...
- Maman ! Maman !
Trecy se retourna, et offrit son plus chaleureux sourire.
- Qu'y a-t-il Atalante ?
- S'il te plaît maman, raconte-moi une histoire !
- Je ne sais pas trop...
- Je t'en supplie !
Trecy parut réfléchir puis s'installa sur une chaise, attendant patiemment que sa fille l'imite, ce qu'elle s'empressa de faire.
- Alors, quelle histoire voudrais-tu entendre ?
- Celle de la Lune !
- Comme tu voudras.
Elle se concentra un instant, puis débuta son récit.
- Il était une fois une jeune femme si belle et intelligente que tous les hommes de son village n'avaient d'yeux que pour elle. Mais ce que personne ne savait, c'est qu'elle était frappée par une horrible malédiction : elle était incapable de donner la vie. Rongée par la tristesse que lui infligeait ce maléfice, elle décida, dans un dernier élan d'espoir, de prier l'astre lunaire de lui donner un enfant :
« Ô déesse de la Nuit et enfant de la Terre, toi Lune sacrée protégeant nos vies, je t'en conjure, libère-moi de ce mal qui ronge mes entrailles, et de ta bonté inégalée offre-moi un magnifique bébé. »
La lune, touchée par ses prières, lui répondit sagement :
« Ma tendre enfant, tes mots m'ont atteint, et je suis bien décidée à t'aider. Je peux te donner une fille, la plus belle d'entre toutes. Mais... Je peux lui façonner un corps, mais je ne peux créer d'âme. Pour celle-ci, seule l'âme d'un démon pourra lui donner vie. Es-tu d'accord avec ce sacrifice ? »
« Bien sûr : fais d'elle un démon et je la transformerai en ange, peu importe qui elle est, le plus important est qui elle va devenir, et c'est ça le rôle d'une mère. »
La Lune parut satisfaite, et donna naissance à une magnifique jeune fille.
- Et alors maman ? Qu'est-elle devenue ?
Trecy sourit.
- Malgré son âme démoniaque, elle est devenue un ange d'une sublime magnificence. »

Atalante se réveilla doucement, chatouillée par les faibles rayons du soleil. Il se levait tout juste, mais pour elle, il était déjà bien assez tard : il était tant de partir. Après avoir réglé le montant qu'elle devait pour sa chambre, elle quitta l'auberge dans laquelle elle avait séjourné et s'en alla sans se retourner.
- Ah, je suis vraiment à la traîne ! Râla-t-elle. Je suis sûre que les deux autres ont déjà fait pleins de progrès ! Et moi je suis là, à me tourner les pouces, mais quelle imbécile je fais !
En effet, cela faisait environ deux mois que les trois jeunes filles s'étaient séparées. Alors que Grainné et Médée étaient devenues des adversaires redoutables, Atalante elle n'avait pas encore mis à profit les deux ans qu'elles s'étaient laissées. Et le temps filait à une vitesse incroyable, ce qui n'arrangeait pas du tout ses affaires !
- Si seulement j'avais une idée, rien qu'un petit indice, un tuyau pour devenir plus forte ! Mais j'ai aucune idée de ce que je peux faire ! Ça m'énerve !
Son ventre gargouilla.
- Merde, qu'est-ce que j'ai faim !
Elle se stoppa en plein milieu du passage et se tourna de tous côtés à la recherche d'un endroit pour manger. Son regard finit par se poser sur un petit restaurant au coin de la rue.
- Parfait !
Elle se dirigea vers celui-ci, et y pénétra. Ce qui la surprit le plus, c'était le manque flagrant de lumière. Ses yeux mirent un long moment à s'adapter à l'obscurité qui régnait dans l'établissement. De plus, l'ambiance lui paraissait froide, mauvaise. Elle eu un frisson, mais la douleur naissante dans son estomac lui rappela qu'elle n'avait pas vraiment le choix : elle s'installa à table et commanda.
Soudain, une conversation provenant de la table de derrière attira son attention.
- Vous avez entendu les dernières rumeurs ?
- Celle du « tueur fantôme » ?
- Ouais, franchement, ça fait froid dans le dos ! Dire qu'il vivrait dans la montagne, à seulement quelques kilomètres de notre village !
- C'est clair ! Bien qu'il ne s'en prenne en général qu'à des criminels hautement recherchés, on dit qu'il n'hésiterai pas à tuer des gens ordinaires s'ils venaient à être témoins de ses tueries !
- Sérieux ?! Quelle horreur ! Sans déconner, j'espère que les gardes royaux cherchent à le coincer : il commence à terrifier tous les patelins alentours, y a pas que le nôtre !
- Ça craint...
« Un assassin ? Ça pourrait être la solution... Enfin quand même, c'est vraiment dangereux.... Mais il faut à tout prix que je trouve une solution... »
Atalante réfléchit longuement. Elle tenait là sa chance, mais négocier avec un assassin n'était pas une chose à laquelle il fallait s'essayer.
« En même temps, j'ai pour ambition d'anéantir les dieux... Rien que ça ! Bon, c'est décidé, je vais me rendre sur cette montagne, trouver cet assassin, et lui demander de m'entraîner ! Ouais, ça vaut le coup d'essayer ! »
Sans plus attendre, elle se mis en route pour la montagne, où l'attendait son destin.

                               ~~~

- Grrr... Il commence à faire froid...
Atalante avançait lentement dans le noir le plus total, la nuit étant tombée depuis longtemps. L'air se refroidissait, et les légers vêtements qu'elle portait ne la protégeaient pas le moins du monde. Si elle ne trouvait pas rapidement un refuge, elle allait y rester.
Préoccupée par ses muscles qui se raidissaient, elle ne remarqua pas la petite pierre sur son chemin et tomba à terre.
- Ah merde ! Cria-t-elle de frustration.
Elle ne se releva pas. Elle resta un moment sans bouger, comme vidée de toute motivation. Puis elle craqua. Elle pleura, silencieusement, intimement, se rappelant des meilleurs souvenirs qu'il lui restait de sa mère.
- Qui va là ?!
Atalante se retourna et aperçu au loin une silhouette se mouvoir. Elle ne la distinguait que très mal à cause de l'obscurité quasi totale, mais le bruit de ses pas lui indiquait qu'elle se rapprochait dangereusement.
« C'est forcément l'assassin ! Oui, ça ne peut être que lui ! »
Elle essaya de se relever, mais l'individu se jeta aussitôt sur elle, prêt à l'égorger.
Elle recula instinctivement, et sentit la lame effleurer sa joue. Son agresseur se préparait à un deuxième assaut, lorsque sa tête se détacha de son corps et qu'un jet de sang éclaboussa le visage de la jeune fille.
Elle ne cria pas. Étrangement, ça ne la dégoûtait pas. Elle trouvait ça presque... Naturel.
Soudain, une autre lame jaillit de nulle part, filant à toute vitesse vers Atalante. Elle allait mourir, cette fois-ci, c'était certain.
« N'aie pas peur. »
Sans comprendre comment, son corps bougea et esquiva avec une agilité insoupçonnée le projectile, qui vint se loger dans le tronc d'un arbre.
- Tu es plutôt habile pour une enfant.
Atalante plissa les yeux, et une jeune femme aux magnifiques cheveux bruns et au regard de braise sortit de la pénombre et s'arrêta juste avant le cadavre, souriant malicieusement.
- Qui êtes-vous ?! S'écria Atalante paniquée. Et lui, c'était qui ?!
- Lui ? Un vulgaire chasseur de prime : c'est très à la mode ces derniers temps. Quant à moi... Bah, je peux te le dire puisque tu ne repartiras pas d'ici vivante. Je suis le « Tueur fantôme ». Ou du moins, il me semble que c'est ainsi que l'on me nomme. Et toi, tu es un témoin bien trop gênant pour rester en vie !
- J'y crois pas... C'est bien vous...
Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent.
- Je vous ai trouvé ! Ça fait des heures que je vous cherche ! S'il vous plaît, apprenez-moi à tuer !
L'assassin parut surprise, puis ricana légèrement.
- T'es marrante toi, je t'aime bien ! Mais malheureusement, je n'ai pas de temps à perdre avec une enfant.
- Je vous en prie... La supplia Atalante.
La tueuse se saisit de son poignard, et le fit virevolter entre ses doigts.
- On va faire un marché : si tu arrive à me désarmer, alors je te prendrai comme élève. Ça te va ?
- Oui !
Elle répondit sans hésiter, mais le regretta aussitôt : elle avait face à elle une tueuse hors paire, recherchée dans tout le pays ! Elle ne faisait clairement pas le poids : elle allait mourir ici et maintenant.
« Laisse-moi faire. »
Encore une fois, son corps se déplaça seul, comme instinctivement, et se jeta sur son adversaire. Celle-ci répliqua avec une vitesse meurtrière, sans pour autant atteindre sa cible.
- Mais qu'est-ce que...
La tueuse commençait à s'impatienter.
« C'est pas vrai ! La clé d'un assassinat réussi, c'est l'effet de surprise et la rapidité d'exécution, mais je n'ai accompli ni l'un ni l'autre ! Ce combat est beaucoup trop long, je n'ai pas l'endurance nécessaire pour continuer : il faut que je la tue immédiatement, ou ce sera foutu ! »
Dans un dernier élan d'espoir, elle se rua sur la jeune adolescente, qui l'attendait de pieds ferme. D'une facilité déconcertante, son arme vint se planter dans le flanc gauche de sa victime.
- Je t'ai eue !
- Vraiment ?
- Quoi ?!
Atalante se saisit du bras de son agresseuse, le passa dans son dos et la plaqua contre un arbre. Elle arracha ensuite le poignard enfoncé dans sa chair, et le plaça son sa gorge.
- J'ai gagné. Sourit Atalante, sans vraiment comprendre ce qu'il venait de se passer, mais profitant tout de même de sa victoire.
- C'est vrai. Je dois bien avouer que tu es la première personne que je n'arrive pas à tuer.
Les deux jeunes femmes se placèrent l'une en face de l'autre.
- Mais je ne comprends pas hum...
- Atalante.
- Oui. Je ne comprends pas Atalante, si tu as cette puissance en toi, pourquoi as-tu besoin de moi ?
- C'est que...
« Je veux... Plus de pouvoir. »

InhumainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant