J'ai souvent réfléchi à la vie que j'ai mené. Tous les crimes que j'ai commis, et que j'ai jugé nécessaires, mais aussi ceux que j'ai laissé être commis. Je me suis maintes fois répété que, lorsque je mourrai, mon âme irai en enfer, mais je ne suis même plus sûre qu'il existe.
« L'enfer est vide. Tous les démons sont ici. »
Je n'ai jamais rien entendu d'aussi vrai. J'en suis la preuve vivante. Au nom d'une amitié éphémère et dérisoire, j'ai engendré les pires atrocités. Et pour quel résultat ? Rien. Le monde sera peut-être bientôt plongé dans le désespoir, et les humains n'ont plus personne en qui croire, parce que je les ai laissé faire. Il n'y a pas plus vaine existence que la mienne, et ma mort n'aura peut-être servi à rien.
Nous n'étions pas des héros. Nous n'étions pas des justicières. Nous n'étions que nous. Trois petites filles ayant grandi dans un village pas très connu. Mais nous avons goûté au désespoir. Il ne nous a pas fallu beaucoup pour sombrer. Nous étions si faibles, et nous le sommes encore. Je ne pense pas avoir un jour eu la prétention de dire que je serai leur sauveuse, mais... je voulais simplement les libérer, leur montrer la beauté de ce monde, que le bonheur est à portée de main. Mais j'ai lamentablement échoué. J'ai passé ma vie à me cacher derrières des excuses, en rejetant la faute sur les autres. Mes amies étaient sûrement les pires crapules qui soient, mais je ne valais pas mieux qu'elles. Tous ces crimes que j'ai commis en leur nom, j'en ai affreusement honte. De mon vivant je n'ai jamais réussi à me le pardonner, et aujourd'hui encore...
Après ce que j'appelle ma « mort », je me suis réveillée dans l'immensité blanche où j'avais rencontré Binaire, mon « subconscient ». mais cette fois-ci, elle n'était pas là. Elle n'était plus là.
Avant de mourir, je l'avais vue. Elle était face à moi, et me souriait silencieusement. Ce n'était ni un sourire de joie, ni d'apaisement. C'était seulement... un sourire triste. Oui, elle était triste. J'aurai voulu lui demander pourquoi, ou tout simplement la prendre dans mes bras, mais je n'ai pas pu. Elle m'en a empêché.
« Vis. Sans haine ni tristesse. Vis. »
Ce furent ses derniers mots. Elle disparu aussitôt, et je me retrouvais seule. J'ai d'abord cru que j'allais moi aussi disparaître, comme on est censé le faire en mourant. Mais rien. Juste le silence.
Alors je rêve.
Je rêve debout, je rêve éveillée. Oui, ça ne peut être que ça. Je rêve.
Je rêve d'une plage. Je rêve du sable, je rêve de la mer.
Je trempe le bout de mes pieds dans l'eau, elle est froide mais agréable. C'est ma première fois. Je regarde droit devant moi :il y a l'horizon. Un océan infini, tranché par le ciel orangé du coucher de soleil. Je respire l'air frais, cet air pur qui me brûle les poumons. Je pleure. Je ne cesse de pleurer. Je ne suis pas triste. Je ne suis pas en colère. Je ressens chaque émotion, et j'en pleure.
Deux mains viennent se glisser entre mes hanches, et m'enlacent tendrement.
- Vous pleurez ?
- Oui.
- Pourtant souvenez-vous, je vous l'avais promis.
- C'est vrai. Mais honnêtement, je ne pensais pas que vous tiendriez parole.
- Vous êtes dure.
Je me retourne et l'embrasse. Je suis heureuse.
- Diarmuid, tout ça... c'est vraiment réel ?
- Pourquoi ça ne le serai pas ?
Je suis incapable de lui répondre.
- Je vous aime. Je vous aime Diarmuid. Si vous saviez à quel point je regrette de ne pas vous l'avoir assez dit.
Il me sourit.
- Alors dites- le moi encore, Grainné.
Honnêtement, je ne sais pas si tout ça est réel, ou si ce n'est qu'un rêve. Mais si c'était le cas, alors je suis certaine qu'il serai le fruit de tout l'amour qu'éprouvaient pour moi ma famille de mon vivant. Que ce fut Diarmuid, Isil, Médée, Atalante, Trecy, Caïlte, Binaire ou peut-être même ma mère, ils m'ont toujours aimé, peu importe le monstre que j'étais devenue.Je rêve. Je rêve debout, je rêve éveillée. Et jamais, au grand jamais, je n'ai un jour cessé de rêver.
~~~
Bon et bien voilà, l'histoire des Inhumaines s'achève ici!
Je voudrais remercier ceux qui ont lu et qui liront cette oeuvre, qui m'a particulièrement tenue à cœur. Parmis toutes les histoires que j'ai écrites, c'est sans aucun doute celle dans laquelle je me suis le plus investie. Alors merci.
Je ne pense pas faire de suite ou de choses de ce genre, sachant que je travaille actuellement sur un nouveau projet un peu particulier: les Inhumaines telles que je les ai dépeintes ici ne sont absolument pas celles que j'avais imaginé il y a quelques années, et j'ai donc décidé d'écrire leur histoire originale. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, et dans combien elle sera terminée, mais je vais me donner à fond, c'est promis!
VOUS LISEZ
Inhumaines
ParanormalLe monde est gouverné par les dieux d'Asgard. Ceux-ci s'étant enorgueillis de leur statut au fil du temps, ils ne considèrent aujourd'hui les humains que comme des pions, des jouets à leur entière disposition. Cela n'a que trop duré, et une prophéti...