Il y a mille ans, un mage appelé Merlin entraînait des apprentis magiciens. Ils étaient trois : Horvath, Balthazar et Morgane. Morgane, avide de pouvoir, se rebella contre son maître et l'attaqua. Ils se battirent pendant plusieurs heures à utiliser sorts après sorts. Après avoir utilisé une magie issue des ténèbres les plus noires, Morgane réussit à tuer Merlin.
Cependant, juste avant sa mort, ce dernier utilisa la dernière ressource de magie qui lui restait pour créer des cristaux aux pouvoirs différents les uns des autres. Il y avait onze cristaux : celui du feu, de la glace, de l'eau, de la foudre, du poison, du vent, de la terre, de la nature, du temps, de l'espace et de l'esprit. Il les créa pour que les descendants des deux autres apprentis puissent détruire Morgane.
Treize générations passèrent, cependant aucune ne réussit à vaincre la sorcière. Non seulement elle était forte mais en plus, soutenue par la magie de Merlin qu'elle avait siphonnée durant le meurtre de ce dernier, elle était immortelle.
Toutefois, pour étendre son contrôle sur le monde, Morgane devait récupérer plusieurs reliques. Il lui était impossible de le faire elle même, emprisonnée dans une grotte magique, la retenant ainsi captive et inoffensive. Alors, elle testa tous ses descendants pour voir qui serait le plus apte à l'aider dans sa quête de pouvoir. Il lui fallut mille ans, mais elle l'avait trouvé, un de ses descendants, capable de trouver les reliques et de délivrer cette sorcière. Elle l'avait trouvé, répondant sous le nom d'Elias et ayant la faculté de contrôler le temps. Les descendants des autres apprentis de Merlin, quant à eux, au même endroit, au même moment, ils se parlaient, et au même endroit et au même moment, leur odyssée allait commencer.
VOUS LISEZ
L'odyssée du temps
FantasyEn collaboration avec @Jujules2005 Trois lycéens qui menaient une vie tout à fait banale pour leurs âges vont découvrir qu'ils sont en réalité dotés de pouvoir extraordinaire, hors du communs. Grâce à leur coopération ils vont devoir retrouver des c...