8.Un cadeau empoisonné

25 2 0
                                    


    Fatigué de cette aventure, je m'endormis dans l'Aurora. Je fis un rêve plutôt bizarre. Je voyais deux bébés ensemble avec leurs familles autour d'eux. Ce rêve ne dura qu'un laps de temps puis je me réveillai. Nous étions arrivés à la base, Budo m'avait déposé sur le canapé. Les autres avaient repèré le troisième cristal, celui du poison. Il était dans un marais. Précisément, le marais de Lerne.

    "-Ça me dit quelque chose, leur dis-je.
-Il est très loin d'ici, dit Budo, on partira demain matin.
-OK, vous utiliserez le flasheur, rigola Julie.
-Exactement," lui répondit Budo.

    Nous sommes donc repartis chez nous et après une bonne nuit de sommeil nous étions prêt pour ce fameux voyage.

    Le lendemain matin, vers sept heures du matin Budo était à ma porte, un coup de flasheur et on était parti. Nous sommes montés dans l'Aurora et d'une vitesse toujours aussi incroyable nous nous sommes envolés vers notre prochaine destination.

    "-Un petit entraînement ne nous ferait pas de mal," proposa Linda.

    Et nous acquiescâmes tous. Tout le monde s'est beaucoup amélioré aujourd'hui surtout Linda. Je pense que c'est l'excitation d'avoir son cristal. Le maître ne félicita que Julie, favoritisme ?

    Après une heure de vol, un entraînement et un bon petit déjeuner, nous nous sommes posés sur la plaine de Lerne. Beau paysage, un peu marécageux mais naturel. Il y avait des arbres à perte de vue, des rivières traversant les plaines luxuriantes qui reflétaient les rayons du soleil. Le maître parla :

    "-Si vous voyez un marais gigantesque ou que toi Linda tu ressens quelque chose vous me le dites.
-OK"

    Après une longue marche on vit une grande fumée se dégager d'un lieu humide, c'était le marécage. Il y avait juste de l'eau sale qui était assez acide mais rien de spécial. Puis nous entendîmes une voix et nous vîmes un sbire. Il parlait du marais, et je me disais pourquoi les sbires d'Antoine sont tout le temps au même endroit et au même moment que nous. Enfin bon. Le sbire avait une tête de serpent et je me suis rappelé du message d'Antoine. Ça voulait dire ça. Puis Linda, fit un grand sursaut, une grande peur s'empara d'elle. Le sbire et les Larcousses nous virent et nous attaquèrent.

    "-Je m'appelle Serpan et si je vous touche vous vous décomposez. Alors, venez !"

    Nous utilisâmes nos armes et attaquâmes les Larcousses, ils étaient plus forts et plus nombreux. Ça nous a donné du fil à retordre. Puis un grand tremblement de terre se fit sentir, l'eau du marais se leva et une bête en sortit : L'hydre de Lerne. Je dis à mes amis :

    "-Ça me disait bien quelque chose, il ne faut surtout pas couper ses têtes sinon il en repousse deux."

    Au même moment, Linda toussa, tituba et s'écroula par terre.
Apparemment, le sbire avait envoyé à Linda un gâteau empoisonné disant que ça venait d'un admirateur secret. Linda était paralysée, elle ne pouvait plus bouger ses jambes. Une lumière puissante jaillit sous l'hydre, c'était le cristal du poison. Linda ne pouvait pas bouger alors Julie et moi attaquâmes les sbires restants. Un coup de pied rotatif, un coup de sabre ou de lance, ou même un stalactite et une boule de feu, nous nous débattions acharnément pour vaincre les Larcousses plus robustes. Puis, tous les Larcousses battus, Serpan se mit à courir dans notre direction, il était rapide. J'esquivai au dernier moment mais il me frola et me brûla la peau. J'avais une marque brûlante, ça faisait tellement mal comme si mon bras était dans le feu d'un brasier gigantesque. Linda s'exclama :

    "-Je dois faire quelque chose, je ne peux pas rester là à rien faire."

    Alors, elle utilisa ses pouvoirs et se fit voler dans les airs grâce à la télékinésie, elle ne touchait plus le sol et avança comme si elle volait, en fait elle lévitait. Puis l'hydre fit barrage avec son corps et protègea le cristal. Mais Linda ne renonça pas elle utilisa la télékinésie sur l'hydre, sa puissance était vraiment surprenante. L'hydre ne touchait plus du tout son marais et l'eau acide qui y était se sépara en deux et créa un passage où Linda pouvait passer. Puis à quelques centimètres du cristal qui se mit à briller très fort, une aura entourait Linda. Et, elle se transforma. Sa tenue était d'un vert foncé très fluide et ses gants étaient ornés de pics. Elle se soigna elle même de son empoisonnement et lança un rayon d'acide concentré sur le sbire. Celui-ci voulut riposter mais se prit une pluie de poison très fort qui brûla la terre en dessous. Le sbire ne put supporter ça, il tomba à terre et Linda l'acheva avec une flèche empoisonnée et le sbire explosa. Quand Linda vit ma blessure, elle me soigna et je me sentis tout d'un coup beaucoup mieux.

    Nous rentrâmes tous très contents de cette victoire. Mais, arrivés dans la maison de Budo, les cristaux que nous avions récoltés se mirent à bouger et à voler. Ils s'étaient placés en triangle et étaient reliés par un rayon d'énergie. Et une lumière s'en échappa.

L'odyssée du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant