L'avion était encore bien plus rapide que la voiture blindée. On traversa la France en quinze minutes, l'Espagne en quinze minutes aussi et la Mer Méditerranée en 8 minutes. Quand nous arrivâmes en Afrique la chaleur était étouffante, le maître nous dit :"-Je ne sais pas exactement où est le cristal du feu mais je sais qu'il se situe dans le centre du désert, là où il fait le plus chaud. D'ailleurs il sera pour toi Julie, grâce au cristal tu recevras une amélioration incroyable et une puissance qui dépasse l'imaginable, comme il est écrit dans la Légende de Merlin. Mais avant, petit entraînement avec vos pouvoirs.
-OK mais comment on va faire, il n'y a pas de salle d'entraînement dans l'avion ? dit Linda.
-Détrompe-toi Linda, il y en a bien une, là bas à côté de la soute, allons-y, répondit Budo.
-Impressionnant, vous avez pensé à tout, lui dis-je.
-Assez discuté place à l'entraînement!"Nous nous sommes entraînés pendant quarante minutes, à contrôler nos pouvoirs, une flammeche par ci, une boule de neige par là, de la télékinésie à côté. Nous y mettions corps et âmes, des gouttes de sueur coulaient sur nos fronts. Nous nous améliorions fortement à chaque entrainement et à chaque leçon.
L'entraînement terminé, une grande secousse frappa l'Aurora, secousse comme un tremblement de terre, nous étions désorientés et déséquilibrés, Budo nous cria :
"-Ce sont des Larcousses, des soldats d'Antoine avec des armes puissantes.
-Des quoi ? Des larves ? Dit Linda
-Non des larbins, hurlai je.
-Pas du tout, je crois que le maître a dit que c'était des coussins, dit Julie.
-On révisera les noms plus tard, je vais vous donner des armes. Tiens, pour toi Linda ce sera un arc, pour Julie ce sera une lance et pour toi Robin des sabres. Attaquez les méchants avant qu'ils ne fassent exploser l'Aurora, expliqua Budo.
-OK on y va,"dit Linda.Arrivés sur le sable brûlant du désert, nous vîmes plusieurs personnages nous regarder méchamment. Ils avaient des crocs pointus, une tête ronde, légèrement protégés par des armures, un visage déformé mais pas écœurants et surtout, ils tenaient pour les plus petits une épée et pour les plus grands une massue. Ils frappaient avec leurs armes l'Aurora qui tremblait et se cabossait. L'un d'eux vint nous attaquer et les autres suivirent la marche comme s'il était leur chef. Les petits étaient rapides et se faufilaient partout tandis que les grands étaient forts et nous faisaient reculer à chaque coup. Puis, Linda prit un coup sur la tête et en lâcha son arc. Elle recula de quelques mètres avant de tomber à genou, puis choqué de ce qui venait de se passer, je me pris un coup moi aussi mais cette fois ci dans le bras. Je saignais un peu mais rien de grave. Julie était plus rapide que jamais, poussée par les flammes qui brûlent en elle, elle attaqua avec sa lance les ennemis qui nous entouraient, elle utilisa des techniques que nous avions apprises quelques instants auparavant. Puis un brasier jaillit de son corps tout entier et brûla entièrement certains ennemis et en affaiblit d'autres. Elle porta un coup fatal au dernier "LARCOUSSE" si je ne me trompe pas.
"-T'es trop forte tu nous as sauvé la vie, admira Linda
-Je ne sais pas ce qui m'as pris de créer un aussi puissant feu, je crois que c'est le cristal qui a interagit avec moi, lui répondit Julie.
-Effectivement, le cristal te donne plus de pouvoirs même de loin, acquiesça Budo
-Il faut se remettre à la recherche du cristal au plus vite," criai-je.Nous sommes donc repartis à la recherche du cristal du feu mais cette fois-ci à pied. La chaleur était intense, nous transpirions extrêmement. Après deux heures de marche épuisante, une tempête de sable commença, et je hurlai au loin :
"-On n'avait pas besoin de ça."
Puis je vis Julie reculer, apeurée par quelque chose, comme si on avait pris ses plus grandes peurs et qu'on les avait réunies en même temps. Son visage était blanc, on aurait qu'un fantôme venait de passer. Et le maître nous dit :
" -Je crois que c'est ici que le cristal se situe, il se défend comme il peut avec cette tempe..."
Avant qu'il ne termine sa phrase, nous nous fîmes aspirer par des sables mouvants, ce mouvement nous emmena sous le sable. Nous arrivâmes donc dans une salle sombre mais nous distinguions quand même les murs et une porte, une grande porte ancienne qui datait sûrement de l'époque de Merlin. Puis une voix inconnue, sortie de nul part, parla et nous expliqua :
"-Celui qui réussit l'épreuve pourra contrôler le cristal du feu. L'épreuve est la suivante : allumer les torches dans le bonne ordre grâce aux mots suivants : Chaud, chalumeau, charbonnement, chaleur. Vous verrez que sur les torches il y a des numéros, bonne chance.
-On n'a qu'à lancer du feu partout et puis c'est bon, rigola Julie.
-Non c'est plus complexe que ça, rétorqua Linda.
-Chaud, chalumeau, charbonnement, chaleur, répétai-je, 1,2,3,4. Mais oui chaud=1, chalumeau=3.
-Charbonnement=4 et chaleur=2, explosa Linda.
-Mais oui c'est les syllabes, c'était facile, s'exprima Julie.
-Bravo, vous apprenez vite, vous êtes de bons apprentis, "s'exclama Budo, impressionné.Julie commença donc à envoyer des boules de feu sur les torches 1,3,4,2.
Puis un grand boum se fit ressentir dans toute la pièce et la porte s'ouvrit. Une lumière folle apparut et au milieu de la pièce, sur un piédestal, le cristal du feu et sa lumière rouge. Il avait la taille et la forme d'une petite balle. Julie avança doucement puis arrivée devant le piédestal, elle prit le cristal. On avait l'impression qu'il communiquait avec elle. Puis la salle se remplit de sable rapidement mais heureusement un bout du plafond était troué donc nous y sommes passés. Nous nous sommes retrouvés dehors face à des Larcousses et le maître dit à Julie :"-Vas-y c'est le moment !"
Julie hocha la tête et regarda le cristal. En un instant, une grande flamme l'entourait et ces flammes se transformèrent en armure quand elles la touchaient. Elle s'éleva doucement dans les airs puis retomba en une traînée de feu. Elle portait une armure brillante, ses épaules étaient argentées, ses gants étaient gris et rouge, ses bottes étaient grises et le symbole d'une flamme ornait le centre de son armure.
"-C'est incroyable, s'exclama Julie, je me sens carrément plus forte.
-Wouah et ton armure, elle est trop belle, lui dis-je
-J'ai hâte d'en avoir une moi aussi, souria Linda.
-Bon, maintenant l'heure de la bataille a sonné," cria Julie.Et tout d'un coup, Julie voulut envoyer une boule de feu mais ce qu'elle envoya était bien plus grand, une gigantesque vague de flamme rasa tout sur son passage. Il restait quelques sbires donc Julie lança sa lance, et son arme prit feu. Quand elle toucha sa cible, plusieurs flammes se projetèrent sur les ennemis. Il n'en restait plus aucun. Le combat était fini en deux coups.
"-Excellent Julie, tu es née pour combattre et pour apprendre le combat, applaudit Budo.
-En parlant d'apprentissage, criai-je et les cours !"
VOUS LISEZ
L'odyssée du temps
FantasyEn collaboration avec @Jujules2005 Trois lycéens qui menaient une vie tout à fait banale pour leurs âges vont découvrir qu'ils sont en réalité dotés de pouvoir extraordinaire, hors du communs. Grâce à leur coopération ils vont devoir retrouver des c...