N°13 [ Nyx ]

1K 123 111
                                    

[Il était né pour tuer.]

Ce n'était pas un mensonge, une dépression, ou une simple remarque fait à la va-vite. C'était simplement un constat. Un constat de ce qu'avait été sa vie, aussi bien avant qu'après sa naissance.

Il était né pour tuer. On avait veillé à l'éduquer ainsi. Et Nyx retenait souvent un rire bien amer lorsqu'il voyait les gens autour de lui le regarder avec pitié, le regarder comme une pauvre petite chose à qui on n'avait pas laissé le choix.

Plum aussi l'avait longuement regardé ainsi. Plum était comme tous ces inconscients, comme ses gens qui le regardaient l'air de dire "Le pauvre enfant, torturé par ses parents, enfermé dans les cachots, qui se retrouve forcé à faire des choses qu'il ne veut pas faire !"

C'était bien mal connaître Nyx.

Parce que Nyx n'était pas un idiot. Nyx savait avoir le choix.

Et son choix s'était naturellement porté en faveur de ses parents. Ses parents qu'il voulait rendre fiers et protéger, peu importait le moyen.

« Nyx, tu écoutes ? »

La voix de Nightmare était grave, intimidante. Assez pour que son fils plis devant lui, baisse ses yeux vairons vers le sol :

« Oui père. Je suis tout ouïe. »

Le maître des malheurs quitta son trône, ses tentacules s'agitant nerveusement, contrastant avec le visage inexpressif de leur hôte :

« Je me fous de ce qui arrivera à l'autre enfoiré coloré. Mais il n'a pas intérêt à trainer dans mes pattes quand je serais face à Killer.

- Je comprends père. Je m'en occupe. »

Nyx couina cependant quand un appendice vint à le saisir à la gorge, pour mieux le plaquer contre le mur dans son dos. Nightmare s'approcha davantage, vint quasi coller son visage tout près du sien, la pupille crépitante d'une lueur dangereuse, dévastatrice :

« Ne. Me. Déçois. Pas. »

Il relâcha son fils et quitta la pièce. Le jeune squelette tomba à terre, grimaçant légèrement, et se massa la gorge.

Il aurait pu fuir. Sa magie n'était pas entravée, il pouvait se téléporter sans encombre en dehors du château, voir récupérer son crayon et ouvrir un portail vers un autre AU. Il pouvait le faire aisément, tout comme il se savait capable de se camoufler afin de se cacher de tous, même de ses parents.

Un sort pour camoufler sa magie. Un sort pour camoufler ses émotions. Un sort pour le téléporter.

Il avait tout à sa disposition pour fuir, partir loin d'ici.

Mais il avait choisi de rester.

[Il avait toujours eu le choix.]

*** ***
Color se jeta dans une course effrénée, trop épuisé pour recourir à sa magie. Il succombait au désespoir, malgré toute sa ferveur et son courage. Il succombait, croulait sous l'épuisement et la terreur, alors qu'il voyait au loin son tendre Killer tenter de se défendre face à Nightmare.

« Killer ! »

Il essayait d'appeler, de montrer à son âme sœur qu'il était là pour lui, mais sa voix était trop faible, beaucoup trop faible.

Et des tentacules le plaquèrent au sol.

Il hoqueta, une grimace de douleur lui échappant alors qu'il sentait ses os craquer de toute part.

Ange gardien { Undertale }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant