Lorsqu'il regarda l'enfant qui jouait un peu plus loin, Nyx se surpris à sourire. A sourire douloureusement, son âme se serrant malgré lui, malgré le fait qu'il ne souhaitait qu'être heureux, qu'il ne souhaitait qu'apprécier la vue.
Parce que PaperJam ne méritait pas d'être détesté. Loin de là.
Oh, Nyx se savait voyeur, un peu trop même. Il ne s'étonnait pas qu'on le prenne pour un stalkeur, à force. Mais il ne pouvait empêcher cette vilaine manie de refaire surface, de le pousser à se dissimuler dans les ombres pour analyser, examiner, espionner sans la moindre culpabilité.
Il ne faisait rien de mal après tout, n'est-ce pas ? Il rit à cette pensée, se trouvant bien ridicule, mais surtout de mauvaise foi. Un point commun de plus entre lui et son père. Un point commun de plus qui le fit grincer des dents.
Il secoua la tête, retourna à son observation de PaperJam.
L'annonce de sa naissance était parvenue aux conduits auditifs de Nyx sans grand mal. Après tout, le squelette aux os noirs était particulièrement attentif à tout ce qui se passait dans le multiverse, surtout depuis sa petite "aventure" avec Nightmare et Ink. Et il était difficile d'ignorer que Error, le Destructeur de monde, et Ink, le gardien de ces mêmes mondes, formaient enfin un couple épanouit qui avait mis au monde un enfant : PaperJam.
Nyx était venu observer le fruit de cette union. Cet enfant, ce petit squelette adorable, qui chahutait actuellement dans la neige en compagnie de Fresh, un autre habitant du multiverse et accessoirement frère de Error.
PaperJam, qui n'avait que quelques mois, avait pourtant la taille et les capacités d'un enfant de six ans. Rien de bien étonnant : il avait été créé par la fusion accidentelle des magies de ses deux parents. C'était d'ailleurs fou de constater à quel point il leur ressemblait et au fond, tout au fond...
[ Nyx détestait ça ]
Il se pétrifia. Non ... Non il ne pouvait pas penser ça. Il ne pouvait pas porter un regard aussi amer sur cet enfant. Il ne pouvait pas lui en vouloir d'être venu au monde, d'exister. Il ne pouvait en vouloir à personne. Car après tout, il se doutait que ça arriverait. Il savait que le Créateur et le Destructeur finiraient par fonder une famille.
Nyx avait seulement espérer que ça mette plus de temps.
Bordel ...
Il serra les dents, agrippant son écharpe avec force. Son âme pulsait plus vite, beaucoup trop vite, empreinte d'émotions qu'il détestait. D'une négativité qu'il peinait à maitriser.
Merde ... Merde ... !
Il secoua la tête, ferma les yeux, chercha à détourner son esprit de ses pensées immondes. Il se détestait de penser ainsi, il se détestait d'en vouloir à des gens qui n'avaient rien fait. C'était lui le fautif, le seul et unique fautif. Il ...
Il souffla, rouvrit doucement les yeux, les poings serrés. Il valait mieux qu'il parte à présent ...
Il redressa la tête, prêt à se téléporter plus loin pour ouvrir un portail .... Et se figea. Il se figea face à ce regard rose, jaune et bleu. Ce regard plein d'innocence et de curiosité qui s'était planté dans ses yeux, qui le fixaient avec un air intrigué. PaperJam le regardait.
Nyx tressaillit. Non, il devait se faire des idées, il était impossible que l'enfant le voit. Après tout il n'était qu'une ombre, une ombre cachée dans les ténèbres, invisible aux yeux de n'importe qui. Il était impossible que ...
Mais il dût se faire à l'évidence lorsque Fresh se détourna du petit pour aller leur chercher un encas. Il dû se faire à l'évidence quand PaperJam profita de l'inattention de son oncle pour s'avancer vers lui.
VOUS LISEZ
Ange gardien { Undertale }
Fanfic"Ink soupira longuement, le dos voûté alors qu'il observait d'un œil morne le champ de fleurs échos qui s'étendait devant lui. Il était désespéré, désespéré par ses échecs continuels, ses tentatives de drague envers Error qui n'aboutissaient à rien...