Le cas Cream / EpicCross

451 66 6
                                    


Pourquoi Cross voulait-il draguer Dream au début de Ange Gardien, alors qu'il est dit plus tard qu'il est amoureux de Epic ?

Pour beaucoup, cet élément a été une incohérence de ma part. Mais loin d'être une incohérence, c'est surtout un manque d'information qui a fait défaut au récit.

« Ange Gardien » possède de nombreuses sous intrigues, l'une d'entre elles étant la relation entre Dream et Cross / Yumerai et Shiroken.

Cross a toujours été amoureux de Epic mais n'a jamais osé lui révéler, principalement par peur de perdre leur amitié. Ainsi il s'est tourné vers Dream, mais celui-ci n'était pas intéressé. Effectivement, le Gardien des Sentiments était amoureux de Error.

Dans la Timeline de Nyx, Epic est malheureusement mort, laissant de profond regret à l'épéiste. Sachant que Cross faisait toujours parti des Bad Sans, il ne pouvait pas continuer à flirter avec Dream qui était leur ennemi. Ainsi il a préféré se consacrer à l'entrainement de Nyx en essayant de ne plus s'attacher.

Lorsque Error a sauvé Nyx et l'a emmené avec lui, Cross a eu un déclic et a entreprit de trahir les Bads Sans pour rejoindre Dream. Ils sont devenus amants principalement pour se donner du réconfort, et se sont officialisés en couple lorsqu'ils ont accidentellement donné naissance à Lux.

Ironiquement, ils ont suivi la même voie que Nightmare et Ink, à l'exception qu'eux ont davantage assumé leurs choix.

Lorsque Nyx est revenu dans le passé, il savait déjà que Cross aimait Epic et non Dream, voilà pourquoi il a voulu l'aider à se déclarer :)


Ange gardien { Undertale }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant